Amilius
Membre
- Inscrit
- 25 Octobre 2012
Installer la ROM custom Andread 3.2 sur votre ot 918/918Mix/918D
Avertissement : Cette opération comporte des risques. Phonandroid ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés.
Salut à tous, aujourd'hui je vous propose d'installer la rom custom Andread 3.2 sur votre alcatel ot918/918Mix/918D.
Source :
S'il vous plaît,
Connexion
ou
S'inscrire
pour voir le contenu ou les urls !
(merci à pumakkiotto, qui est l'auteur de cette rom) ------------------------------------------------------------------------------------------------------
Alors, avant de commencer, quelques screenshots de la ROM :
Comme on peut le voir avec le score antutu, la rom possède pas mal de tweaks qui permettent d'améliorer les performances du téléphone.
- Caractéristiques de la ROM :
- Appareil photo 8 Mégapixels
- Script Int2Ext+ intégré à la rom (merci aux développeurs) : pas besoin de link2sd ou app2sd pour augmenter la mémoire interne
- beaucoup de tweaks sont intégrés
- jigbrowser intégré (navigateur épuré et rapide)
- launcher xperia modifié
- rom pré-rooter
- application téléphone modifiée (look ICS)
- d'autres applications intégrées : radio, einstall, es file explorer, ...
-Pré-requis :
- Etre rooté et avoir un custom recovery si ce n'est pas déjà fait, suivez ce tuto : http://www.phonandroid.com/forum/rooter-alcatel-ot-918-918mix-918d-t58152.html
- Avoir une carte sd d'au 4 go
- Télécharger la ROM, sans décompresser le fichier :
S'il vous plaît,
Connexion
ou
S'inscrire
pour voir le contenu ou les urls !
- Installation :
1) Tout d'abord, créez deux partitions sur votre carte sd(merci à Golem) : la première en fat 32 et l'autre en ext2 qui ne doit pas excéder 2 go.
2) Copiez la rom à la racine de votre carte sd.
3) Redémarrez votre téléphone en mode recovery (volume haut + bouton power appuyés simultanément).
4) Arrivé sur l'écran du recovery, sélectionnez "Wipe", puis "Wipe ALL data/factory reset".
5) Confirmez et patientez jusqu'à la fin du wipe.
6) Sélectionnez "Return" puis "Flash zip from sdcard".
7) Sélectionnez "Toggle signature verification", afin de désactiver la vérification de la signature des fichiers zip.
8) Maintenant, choisissez "Choose zip from sdcard", repérez le fichier Andread 3.2 i2e.zip et installez le en appuyant deux fois sur le bouton power.
9) Patientez pendant l'installation (c'est presque fini ! )
10) A la fin de l'installation, cliquez sur "Return" puis sur "Reboot system now"
11) Voila, votre téléphone reboot avec la rom Andread
IMPORTANT : Ne paniquez pas si vous ne voyez qu'un écran noir pendant plusieurs minutes, le démarrage est long (à cause du script int2ext). Cet écran noir est systématique à chaque démarrage, ce n'est pas votre téléphone qui est en panne (je dis ça parce que je croyais moi aussi avoir bricker mon téléphone :lol: )
Merci de vos retours