ROM Custom // Stockage

• Auteur de la discussion Tenmpo
  • Date de début
Tenmpo

Tenmpo

Membre
Inscrit
15 Décembre 2013
Bonjour,
Je voudrai savoir si une ROM Custom utilise de la place, je sais que c'est idiot, mais je voudrai savoir si ça remplace le système COMPLÈTEMENT ou juste ça met un autre système par dessus ? Ce que je veux dire par là c'est que est ce que une ROM Custom peut nous faire libérer de la place ?
Imaginons que mon téléphone soit de 16Go, le firmware officiel prend 4Go, donc il me reste 12Go
Si j'installer une ROM Custom 1Go , cela veux dire qu'il me restera 11Go ?
Une ROM Custom peut-il augmenter l'espace de stockage ?
Merci

M

Membre supprimé 3065

salut,oui la rom custom remplace le système actuel,après savoir si ta rom de 1go ne te prendra que 1go j'en doute,c'est juste la taille du fichier qui fait 1go,elle se décompresse pour l'installation.

Tenmpo

Tenmpo

Membre
Inscrit
15 Décembre 2013
Re: 回复: ROM Custom // Stockage

Fred a dit:
salut,oui la rom custom remplace le système actuel,après savoir si ta rom de 1go ne te prendra que 1go j'en doute,c'est juste la taille du fichier qui fait 1go,elle se décompresse pour l'installation.
Merci de ta réponse
Donc je vais perdre beaucoup de place ? :eek:

M

Membre supprimé 3065

normalement moins qu'une rom d'origine :wink:

Tenmpo

Tenmpo

Membre
Inscrit
15 Décembre 2013
Tenmpo

Tenmpo

Membre
Inscrit
15 Décembre 2013
Tenmpo a dit:
Fred a dit:
normalement moins qu'une rom d'origine :wink:
Ok merci a toi
J'ai une autre question c'est quand je change de ROM ,
Je fais toujours un backup de mon systeme original,
Mais le probleme c'est quand je backup dans ma carte SD, j'ai jamais reussit une seule fois de restaurer mon ancienne ROM, alors que quand je backup dans ma memoire interne, j'arrive a restaurer toute mes donner sauf les appli, ca veux dire qu'il y a bien l'icone mais quand j'appuis dessus c'est comme si elle etait "vide" donc apres je supprime cet icone et je retecharge mon app, c'est enervant quand meme. As-tu une solution pour mes deux questions ? Merci

M

Membre supprimé 3065

quel genre de backup en recovery ou du genre titanium backup ?

Tenmpo

Tenmpo

Membre
Inscrit
15 Décembre 2013
M

Membre supprimé 3065

je vois pas du tout pourquoi,j'ai toujours fait mes backup sur la sd externe et j'ai jamais eu de soucis :shock:
tu change pas le nom du backup quand tu l'as fait ?

Tenmpo

Tenmpo

Membre
Inscrit
15 Décembre 2013

Fred a dit:
je vois pas du tout pourquoi,j'ai toujours fait mes backup sur la sd externe et j'ai jamais eu de soucis :shock:
tu change pas le nom du backup quand tu l'as fait ?
Non je ne touche a rien

M

Membre supprimé 3065

tu changes de recovery entre temps ?

Tenmpo

Tenmpo

Membre
Inscrit
15 Décembre 2013
Fred a dit:
tu changes de recovery entre temps ?
Non bah juste je reinitialise a partir de mon recovery

M

Membre supprimé 3065

alors la mystère :shock:

Thijac9994

Thijac9994

Membre VIP
Inscrit
6 Septembre 2013
Salut !

@Fred. Hello

@Tenmpo. C est bizarre. As tu autorisé l écriture sur la sd externe ? Perso, j ai toujours roote avec Cfautoroot et recovery Philz (que je prefere) et n ai jamais rencontré ce genre de soucis !
Essaye avec un autre recovery custom à jour, peut-être.....

Tenmpo

Tenmpo

Membre
Inscrit
15 Décembre 2013

Thijac9994 a dit:
Salut !

@Fred. Hello

@Tenmpo. C est bizarre. As tu autorisé l écriture sur la sd externe ? Perso, j ai toujours roote avec Cfautoroot et recovery Philz (que je prefere) et n ai jamais rencontré ce genre de soucis !
Essaye avec un autre recovery custom à jour, peut-être.....
J'arrive a utiliser ma carte sans autoriser les écriture (ou peut être que j'ai autoriser sans le savoir) je n'ai pas utiliser SDFix, mais je peux déplacer toute mes musiques photos vidéos appli sur la carte :eek:

Thijac9994

Thijac9994

Membre VIP
Inscrit
6 Septembre 2013
Ok ! C etais une piste. A part essayer un autre recovery custom, je vois pas.....
Par contre, pour certaines rom custom, il est recommandée parfois un certains type ou version de recovery custom. A voire.....

Sujets en relation

Haut Bas