Rom custom sur mon nexus

• Auteur de la discussion tuneurfou58
  • Date de début
T

tuneurfou58

Membre
Inscrit
20 Septembre 2013
Bonjour à tous !
Je viens de faire l'aquisition d'un nexus 5, juste après un xperia Z.
A la base je viens d'iOS, et le jailbreak etait un jeu d'enfants et je connaissais pas mal les bidouilles

ce pendant sur mon Z je n'avais rien fait, et sur mon nexus je voulais installer ca :
cataclysm-rom-google-nexus-5-t74478.html

Vu que je connais rien du tout, je voulais savoir les risque ?
Risque de brick ? Si oui, moyen de revenir en arrière ?
S'il est en rom custom, je perds la garantie ? S'il est brické impossible de le faire réparer ?

Le tuto à l'air compréhensible meme pour moi, mais je voulais savoir ces quelques trucs avant de me lancer :)

Merci d'avance à vous !

Lyon-St-Clair

Lyon-St-Clair

Membre VIP
Inscrit
20 Janvier 2012
Salut,

Oui ça peut bricker et oui c'est réversible et contrairement à Samsung, ça ne laisse aucune trace. Et si tu est en Custom attention à la garantie en effet et le brick est réparable sauf cas très particulier.

T

tuneurfou58

Membre
Inscrit
20 Septembre 2013
Merci, je vais donc me laisser tenter je crois...

Quand on passe en rom custom, on perd toutes ses données ? Si oui, comment sauvegarder et tout remettre ?

Lyon-St-Clair

Lyon-St-Clair

Membre VIP
Inscrit
20 Janvier 2012
Salut oui on perd les données et vu qu'on doit rooter tu peut tout sauvegarder avec Titanium Backup, la synchro des contacts sur Google ...

T

tuneurfou58

Membre
Inscrit
20 Septembre 2013
Donc là je fais la manip du début, une fois rooté, je sauvegarde avec titanium backup, et ensuite je passe une rom custom, et je restaure mes contacts avec google et mes reglages etc avec titanium ?

Lyon-St-Clair

Lyon-St-Clair

Membre VIP
Inscrit
20 Janvier 2012
Oui ! Tu resynchronise tes mails et tes éventuels services en ligne type Dropbox ou Google Drive et c'est bon. Quand tu mets la ROM, n'oublies pas le fichier avec les Google Apps mais ça le tuto de la ROM que tu choisira te le rappellera.

T

tuneurfou58

Membre
Inscrit
20 Septembre 2013
c'est bon tout s'est bien passé !
J'ai juste pas pu sauvegarder car au deverouillage du bootloader ca m'a tout remis a zero donc...

le plus chiant c'est de remettre les icones et tout comme je veux, titanium ca sauvegarde ca ou pas ?

et si je veux changer de rom j'ai juste a refaire la manip pour installer le zip a partir de sdcard et voilà ?

Lyon-St-Clair

Lyon-St-Clair

Membre VIP
Inscrit
20 Janvier 2012
Salut,

Ah oui le bootloader qui reset tout ...

Et oui c'est la même procédure pour toute ROM à quelques détails près. Pour la position des icônes je crois pas non ...

V

vercety974

Membre
Inscrit
7 Août 2012
Pour la position des icones si tu utilises un launcher alternatif type Nova Launcher, tu peux sauvegarder la position des icones, des widgets etc.

Haut Bas