M
markhor456
Membre
- Inscrit
- 30 Mars 2012
Voici une Custom Rom basée sur une combinaison des stock roms 2.3.5 et 2.3.6 GINGERBREAD. Je ne l'ai pas testée mais elle me parait bien sympathique, j'attendrai vos retours avant de changer si vraiment elle vaut le coup. Une deuxième version est en approche. coool
1. Installation de la ROM Officielle : S5830XXKPH (Bien suivre toutes les indications de Golem)
2. Root du Ace, suivre les instructions: ICI.
Le tuto vous concernant est bien sûr celui pour les ROMs GINGERBREAD.
3. Installation du ClockWorkMod Recovery:
4. Sauvegardez toutes vos données importantes:
Voici la fin de ce tuto, c'est mon premier donc n'hésitez pas à dire ce qui ne va pas ou ce qui manque. Je remercie les développeurs de XDA et les autres membres chez qui j'ai été pioché des phrases toutes faites (Vive le Copier/coller ^^).
J'attends vos retours par rapport à cette ROM.
Cordialement,
Markhor456
ATTENTION: le passage à la version 2 se fait par une réinstallation complète de la rom et non par une mise à jour dans CWM donc pour ceux qui possèdent déjà the Myth V1, repassez par toutes les étapes sans exceptions. La V1 n'étant plus supportée, je ne peux que vous conseiller de passer à la V2
The Myth Ace V2
ATTENTION : Le flashage comporte des risques que nous ne pouvons pas estimer. Ni moi, ni le développeur, ni le site Phonandroid.com sera responsable des problèmes constatés après le flashage de cette ROM, vous êtes le seul responsable. C'est à vos risques et a vos périls !
Les seuls risques (sûr a 100%) c'est que l'installation FORMATE TOUT VOS DONNEES PERSONNELLES (SMS,Contactes,Applications, etc ...) mais on peut sauvegarder avant de tout perdre.
Les seuls risques (sûr a 100%) c'est que l'installation FORMATE TOUT VOS DONNEES PERSONNELLES (SMS,Contactes,Applications, etc ...) mais on peut sauvegarder avant de tout perdre.
Pour pouvoir bidouiller dans la carte SD: Connectez votre ace au PC et choisissez sur le Ace dans le menu des notifications Activer le Transfert USB. Vous obtiendrez la carte SD comme n'importe quel clé usb connectée à l'ordinateur. Ne supprimer jamais quelque chose sans savoir ce que c'est ou vous pourriez perdre des données sauvegardées!
Prérequis pour l'installation
1. Installation de la ROM Officielle : S5830XXKPH (Bien suivre toutes les indications de Golem)
2. Root du Ace, suivre les instructions: ICI.
Le tuto vous concernant est bien sûr celui pour les ROMs GINGERBREAD.
3. Installation du ClockWorkMod Recovery:
- Téléchargez
- Placer le .zip à la racine de votre carte SD (ex: F:\CWMAce.zip)
- Allumer votre Ace en maintenant HOME + POWER enfoncés jusqu'a ce qu'il entre dans le menu recovery de base du Ace
- Sélectionnez Apply Update From SD Card en utilisant les boutons du volume pour déplacer le curseur et le bouton POWER pour valider puis dans la liste, sélectionnez le fichier.zip (ex: CWMAce.zip) et choisissez Yes lorsqu'il vous demande de confirmer.
- Attendez la fin de l'installation puis sélectionnez Reboot System Now et maintenez le Bouton HOME enfoncé jusqu'à l'apparition du CWM Recovery.
4. Sauvegardez toutes vos données importantes:
- Pour les apps: Titanium Backup sur Google Play (Android Market) choisissez vos apps qui doivent être sauvegardées et faites sauvegarder !!! votre Ace doit être rooté pour que cette app fonctionne.
- Pour les contacts: Ouvrir l'app des contacts puis appuyez sur la touche Menu tactile et choisissez Importer/Exporter puis sélectionner Exporter vers Carte SD et attendez qu'il termine son travail.
- Pour les SMS: si vous possédez GO SMS Pro, il vous suffit d'utiliser la fonctionde sauvegarde fournie avec l'app (image d'un parapluie avec label S & R SMS). Pour les autres, téléchargez et utilisez SMS BackUp.
Installation
- Téléchargez The Myth Ace V2:
- Placez le fichier .zip a la racine de votre carte SD (ex: F:\themyth_basic.zip)
- Démarrez votre Ace en mode recovery (HOME + POWER)
- Faites Wipe Data Factory Reset et sélectionnez Yes au milieu des No
- Faites Wipe Cache partition et sélectionnez Yes
- Aller dans Advanced puis faites wipe Dalvik cache partition et sélectionnez Yes
- Choisissez Install ZIP From SD Card puis Choose ZIP from List puis choisissez themyth_ace.zip et sélectionnez Yes
- Attendez la fin de l'installation (normalement CWM indique Install Success ou Successfull) et choisissez System Reboot Now
- Laissez votre Ace redémarrer (cela peut prendre un moment lors du premier démarrage) puis configurer The Myth Ace et profitez de cette ROM
Voici la fin de ce tuto, c'est mon premier donc n'hésitez pas à dire ce qui ne va pas ou ce qui manque. Je remercie les développeurs de XDA et les autres membres chez qui j'ai été pioché des phrases toutes faites (Vive le Copier/coller ^^).
J'attends vos retours par rapport à cette ROM.
Cordialement,
Markhor456