Lucas
Membre VIP
- Inscrit
- 22 Avril 2012
Bonjour a tous !
Aujourd'hui je vous présente la rom XperiaICS v2 basé sur CM9 RC1 de Maclaw
Voici quelques screenshots ^^
Attention le flashage comporte des risques. C'est a vous de décider de prendre les risques. Ni moi, Ni Phonandroid ne pourra être tenu responsables en cas de problèmes. Mais si vous suivez bien il ne devrait pas y avoir de problèmes.
Prérequis pour l'installation:
- Les drivers USB (fourni avec le téléphone ) installés sur votre ordinateur
- Un câble USB ( Normalement vous en avez un avec le téléphone lorsque vous l'achetez )
- Une carte SD de minimum 2GB
- Un Samsung Galaxy Ace S5830
I- Sauvegarder les données de votre rom actuelle
II- Installation du firmware officiel XXKPH
III- Installation de la rom XperiaICS v2
Source :
J'attends vos retours ^^
Aujourd'hui je vous présente la rom XperiaICS v2 basé sur CM9 RC1 de Maclaw
Voici quelques screenshots ^^
Attention le flashage comporte des risques. C'est a vous de décider de prendre les risques. Ni moi, Ni Phonandroid ne pourra être tenu responsables en cas de problèmes. Mais si vous suivez bien il ne devrait pas y avoir de problèmes.
Prérequis pour l'installation:
- Les drivers USB (fourni avec le téléphone ) installés sur votre ordinateur
- Un câble USB ( Normalement vous en avez un avec le téléphone lorsque vous l'achetez )
- Une carte SD de minimum 2GB
- Un Samsung Galaxy Ace S5830
I- Sauvegarder les données de votre rom actuelle
- Rooter votre Galaxy Ace ( tuto : root-rooter-son-samsung-galaxy-ace-t925.html ) si ce n'est pas déjà le cas.
- Installer le CWM Recovery ( tuto : installer-clockworkmod-recovery-samsung-galaxy-ace-t4021.html ) si ce n'est pas déjà le cas.
- Suivez ce tuto : sauvegarder-restaurer-une-rom-entiere-t18435.html (Merci HardSol7 )
II- Installation du firmware officiel XXKPH
- Suivez ce tuto (toutes-les-roms-du-samsung-galaxy-ace-s5830-t923.html) afin de le faire Suivez le jusqu'au bout! (Merci Golem )
- Télécharger : S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
- Allumez votre Ace en mode Recovery ( Home+ Power pendant 10 secondes ) HOME + POWER signifie le bouton du milieu + Le bouton en haut à droite en même temps.
- Descendez et valider sur Apply Update From SD card. Pour descendre utilisez le volume bas et pour valider le bouton Home.
- Sélectionnez upd_1.zip. Sélectionnez REBOOT. Votre téléphone redemarre en mode root
- Télécharger :
- Installer le ClockWorkMod 5 Recovery :
- Télécharger: S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
- Allumez votre Ace en mode Recovery ( Vous savez comment faire )
- Descendez et valider sur Apply Update From SD card.
- Sélectionnez recovery-clockwork-5.0.2.6-galaxyace-fix.zip. Appuyez sur REBOOT. Votre téléphone redemarre avec le nouveau firmware 2.3.4 ^^
- Télécharger:
III- Installation de la rom XperiaICS v2
- Télécharger la rom ici : S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
- Eteignez votre Téléphone.
- Redémarrez le en mode recovery. L'apparence aura changé depuis la dernière fois ( C'est le CWM Recovery ) mais les boutons restent les mêmes
- Faire les Wipes Très important ! Vous allez perdre vos données suite a cette opération donc j’espère que vous avez fais la partie sauvegarde
Mais comment faire ?- Descendre jusqu’à wipe data/factory resetpuis validez.Descendez jusqu’àYes -- delete all user data puis validez.
- Descendre jusqu’à wipe cache partitionpuis validez.Descendez jusqu’àYes - Wipe Cachepuis validez.
- Descendre jusqu’à advanced puis validez. Séléctionnez Wipe Dalvik Cache.
- Retour (x2) puis sélectionnez install zip from sdcard. Apres validez sur choose zip from sdcard et sélectionnez XperiaICS_v2.zip
- La rom s'installe ^^Sélectionnez Reboot et votre téléphone démarre avec votre nouvelle rom XperiaICS !!
Source :
S'il vous plaît,
Connexion
ou
S'inscrire
pour voir le contenu ou les urls !
J'attends vos retours ^^