Rom custom

• Auteur de la discussion m4d65
  • Date de début
m4d65

m4d65

Membre
Inscrit
31 Janvier 2012
Salut à tous :D ,

Je m'apprête à franchir le pas et installer une rom custom (la AOKP / CM - 4.2.2 - Vanilla RootBOX - V3.9.1). J'ai suivi le tuto de Kris pour une réinstallation propre (Merci pour son tuto au passage) Je suis donc actuellement en rom stock :

♦ Version Android : 4.0.3
♦ Version de la bande de base : I9100XXLPX
♦ Version kernel : 3.0.15-I9100XWLPG-CL619441
dpi@DELL150 #3
♦ Numéro de version : IML74K.XWLPG

J'ai donc télécharger la version 3.9.1 et le GGAPPS JB 4.2.2 et mis ces deux fichiers dans la racine de mon téléphone.
Que dois-je faire désormais ? je suis un peu perdu.

Rappel de ce que dit Lucas dans son tuto pour installer la room custom :

II- Venant d'une ROM STOCK:

ROOTER LE TELEPHONE
Redemarrer en RECOVERY
Wipe Data/Factory Reset
Format / System (Ceci n'affecte pas votre espace de stockage interne / externe)
Flash ROM
Flash JB GAPPS
Wipe Cache
Wipe Dalvik Cache
VERSION 3.2 OU MOINS: Flasher Siyah 5.0.1.
VERSION 3.6 et +: Possibilité de flasher DorimanX 8.X ou 9.X pour du dual boot et Stweaks
Reboot

Mon téléphone est déjà rooter le wipe data/factory reset je sais le faire, mais je ne comprends pas le "Format / System (Ceci n'affecte pas votre espace de stockage interne / externe)" et ni le flashage de Dorimanx

Merci à vous ! :D

cyldrick

cyldrick

Membre
Inscrit
4 Mars 2013
C'est dans le menu Mount and storage que tu vas trouver Format/system.

Pour le Dorimanx, c'est le Kernel, tu le trouveras par
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
, celui comptatible avec rootbox est le dorimanX 9.9.

Voilà, si tu as d'autres questions tu peux aller sur le topic spécial rootbox, les réponses seront plus rapide ;)

m4d65

m4d65

Membre
Inscrit
31 Janvier 2012
Merci à toi de ta réponse, j'ai un nouveau problème : J'ai effectué toutes les étapes mais maintenant mon portable reste bloqué sur l'écran de démarrage "samsug galaxy sII GT-I9100" avec le triangle jaune une solution svp ?

PS : Je viens de remarquer que j'ai une erreur E: Error in/emmc/ROOTBOX-JB-I9100-V3.9.1.ZIP
(STATUS 7) lorsque je flashe la rom

cyldrick

cyldrick

Membre
Inscrit
4 Mars 2013
t'es sur de ton fichier rootbox ? regarde sa taille par rapport à la taille d'origine. Peut-être que tu as eu un problème en le téléchargeant. En tout cas retélécharge le fichier et assures toi de sa taille avant de la flasher

m4d65

m4d65

Membre
Inscrit
31 Janvier 2012
Merci à toi cyldrick, c'était un problème de version du recovery problème Résolu !

Sujets en relation

Haut Bas