[Rom Customs] Problèmes Wi-Fi

  • Auteur de la discussion hakim95
  • Date de début
H

hakim95

Membre
Inscrit
17 Avril 2016
Messages
7
Points
0
  • #1
Salut tout le monde !

J'ai un petit problème avec mon téléphone, en fait récemment j'ai voulu installer une rom custom. Donc je cherche et j'en trouve 2 : BlissPop 5.1.1 et CM 12 5.1.1.
Je vérifie avec phone info le type de périphérique et j'ai ça.
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Je télécharge la version SM-A500F de CM 12 et je vérifie bien que c'est a5lte puis je télécharge les gapps.
Je sauvegarde mes données grâce a TWRP et je fais un Wipe du Dalvik Cache, Data, System et l'autre je sais plus quoi.
Bref, j'installe le zip et ils me disent que je peux installer que des zip de type a5ulte.Sachant que mon périphérique est un a5ulte.
Bon pas grave Phone Info s'est trompé et je télécharge la version SM-A500FU.Ca me semble bizarre car a l'achat la boîte etait celle du SM-A500F et les roms stocks sont celles du A500F mais bon je le fais quand même.
J'installe et ça marche, j'installe auto-root et les gapps et ça marche.

MAIS comme rien ne se passe comme prévu la (ou le je sais pas) WiFi ne s'active pas donc impossible de se connecter en WiFi.

Donc je cherche une solution à ce problème.

(Je suis revenu en rom officiel en attendant)

Merci pour avoir lu le message en entier (Ou pas)

PS : Ca fait pareil avec BlissPop
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour

tu as bien fait tous les wipes nécessaires lors du flash? cela refonctionne-t-il depuis ton retour sous rom stock?
 
H

hakim95

Membre
Inscrit
17 Avril 2016
Messages
7
Points
0
  • #3
Merci de ta réponse, J'ai bien fais tout les wipes mais je n'ai pas encore réessayer car j'ai peur de le faire en vain car 10 mn backup restore puis le flash c'est chiant....

Ke problème vient elle du faite que j'ai installer la version a5ulte?
 
T

Tardis

  • #4
Je ne sais pas. Cela peut aussi venir du backup.
En tout état de cause, il faut revenir sur base propre pour éliminer (ou confirmer) un éventuel souci matériel.
 
H

hakim95

Membre
Inscrit
17 Avril 2016
Messages
7
Points
0
  • #5
Merci pour ta reponse donc je reinstalle twrp et je refais les wipe et puis la rom custom ?
 
T

Tardis

  • #6
Non. Repasse sous rom stock via Odin, avec wipes et sans remettre ton backup stp.
 
H

hakim95

Membre
Inscrit
17 Avril 2016
Messages
7
Points
0
  • #7
Ok le probleme je vais aller en vacances. C'etait pas prevu je peux pas installer une rom stock sans pc ?
 
T

Tardis

  • #8
Non, pas chez Samsung, désolé.
 
H

hakim95

Membre
Inscrit
17 Avril 2016
Messages
7
Points
0
  • #9
Dommage je le ferais à mon retour
 
T

Tardis

  • #10
Sans problèmes. Tiens nous au jus :wink:
 
H

hakim95

Membre
Inscrit
17 Avril 2016
Messages
7
Points
0
  • #11
Je pourrais quand même faire une backup au cas où ca marche pas ?
 
T

Tardis

  • #12
Oui. C'est même recommandé. En revanche, essaie de ne sauvegarder que les applis non systèmes et tes données persos. Ce sera toujours plus clean qu'un nandroid sur une version daubée.
 
H

hakim95

Membre
Inscrit
17 Avril 2016
Messages
7
Points
0
  • #13
Donc si ca ne marche pas je met une rom stock et ma backup
 
T

Tardis

  • #14
C'est ça.
 

Sujets en relation

Haut Bas