ROM et mise à jour Kies

• Auteur de la discussion heado
  • Date de début
H

heado

Membre
Inscrit
11 Janvier 2014
Salut à tous,

Pour mon premier message, je vous fait part d'une question qui me turlupine ...

j'ai récemment acquis un galaxy S4 (qui était en 4.2.2 rom SFR si je ne m'abuse) neuf après avoir passé ... très longtemps chez la pomme.

Devant les multiples possibilités offertes par androïd j'ai voulu donc ce mois-ci essayer CyanogenMod pour mon S4.

J'ai donc installé et testé pendant quelques jours la rom CM et je n'ai pas vraiment aimé .. ne me demandez pas pourquoi, je sais pas pourquoi mais je n'avais pas autant de feeling qu'avec la rom officielle samsung S4 et tous les gadgets touchwizz.

j'ai donc décidé de flasher mon téléphone via odin pour remettre ma Rom SFR téléchargé sur Sammobile (la 4.3 donc).

Cependant quand je branche mon téléphone à Kies, il continue de me dire que mon " périphérique ne prends pas en charge la mise à niveau du micrologiciel ... " .. c'est donc je suppose que je n'ai pas la bonne Rom .. pourtant c'est celle que m'a indiqué sammobile

comment puis-je être sûr que la prochaine mise à jour (4.4 kitkat) passera sans problème par kies sur mon téléphone ? (je suppose qu'il faut que je change ma ROM .. mais laquelle dois-je mettre dans ce cas là ..)

A oui .. au passage j'ai fait sauter le Efuse KNOX .. est-ce que ça risque de poser problèmes pour un éventuel tour en SAV (croisons les doigts que je n'en ai pas besoin) ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Bon dimanche à tous.

H

heado

Membre
Inscrit
11 Janvier 2014
Merci pour ta réponse rapide,
j'avais suivi ton tuto pour mettre la rom que j'avais trouvé sur Samfirmware

donc si j'ai bien compris j'ai la bonne rom (qui est I90505XXUEMKF ) ?

j'attends sagement que la ROM 4.4 officielle kit kat sorte et je l'installe via ODIN ?

d'ailleurs pourquoi est ce risqué via kies ? (je suis curieux et nouveau dans la matière bigsmile )

DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Exact :super:

madakadam

madakadam

Membre VIP
Inscrit
12 Août 2011
Re: Re : ROM et mise à jour Kies

heado a dit:
d'ailleurs pourquoi est ce risqué via kies ? (je suis curieux et nouveau dans la matière bigsmile )

Salut.
Dangereux je dirais pas. Bien que des brick ont été relevé avec.
Le principal défaut de Kies c'est sont manque de flexibilité.
Il se contente de flashé la dernière rom disponible.
Odin est un outil bien plus complet.
Mais je connais des gens qui sont 100% officiel et ne rencontrent pas de problème via Kies ou OTA.
Quoiqu'il en soit dès que tu veux faire quelque chose sur ton Précieux opte pour Odin.

Haut Bas