rom - galaxy S2

• Auteur de la discussion ludo02
  • Date de début
ludo02

ludo02

Membre
Inscrit
23 Mai 2012
bjr,
je pense que le sujet a dut etre deja traiter mais etant novice j'ai un peu du mal (voir bcp) mais je m'informe et me soigne, lol.
Donc voila mon probléme, je souhaiterai trouvé une rom officiel (operateur bouygues) pour mon s2, je l ai rooter et depuis il delire !!!!! je n 'ai pas dut faire correctement ou mauvaise manip !!! Ou si quelqu'un veut bien m'aider a refaire le root avec des mots simple !!!!

modéle gt-i9100
version: 4.0.3
kernel: 3.0.12-i9100xxlpq-cl223505 se.infra@sep-94#3
numero versioniml74k.xxlpq

S

snake_cedric

Membre VIP
Inscrit
13 Février 2012
Re: rom

Salut ludo!
Alors tu trouveras la liste des roms aussi que la procédure d'installation ici
Tu peux reflasher la rom buygues ou bien mettre la dernière version ics pour le s2 qui est la plus accomplie.
Et tu trouveras la liste des kernel root avec la procédure d'installation ici
Si tu veux de l'aide supplémentaires lors de ton installation n'hésite pas à demander on te guidera pas à pas ;-)

Depuis mon GS2 avec Tapatalk

ludo02

ludo02

Membre
Inscrit
23 Mai 2012

mci, j essai et si je n'y arrive pas je reviendrai vous demandez

S

snake_cedric

Membre VIP
Inscrit
13 Février 2012

Oui n'hésite pas à demander, il y aura toujours quelqu'un pour t'aider ;-)

ludo02

ludo02

Membre
Inscrit
23 Mai 2012
Re: rom - galaxy S2

bonjour,
je revient vers vous pour avoir a nouveau des infos, j'ai téléchargé la rom officiel de bouygues, dezipper le fichier et un nouveau fichier zip apparé, j'ai à nouveau dezipper ce dernier et la des fichier sont apparu. J'ai suivi les intuctions en utilisant odin3 et lorsque je doit mettre aller recherché les fichier dans odin, je ne trouve pas les nom qu'ils me disent !!!!!!
j'espere avoir été a peu pres clair????? Merci d'avance de votre aide

nostrummare

nostrummare

Membre
Inscrit
21 Octobre 2011
Salut, les fichiers a flasher avec odin sont en extension .tar et parfois ont .md5 apres .tar Je te conseilles d'afficher les extensions des fichiers parce que le programme winrar ouvre aussi les fichier en .tar ce qui leur donnent une apparence d 'un fichier RAR

ludo02

ludo02

Membre
Inscrit
23 Mai 2012

slt nostrummare, merci pour les renseignement mais j'ai rien compris, je debute ds ces trucs!!!!!!!!!!

ludo02

ludo02

Membre
Inscrit
23 Mai 2012

slt, je pense avoir compris ce que tu voulais dire nostrummare, enfin j'espere.
lorsque j'ouvre l'extension du fichier dézipper voila ce que j'ai:
- boot.bin
- cache.img
- factoryfs.img
- hidden.img
- modem.bin
- param.lfs
- sbl.bin
- zImage
et lorsque je suis la méthode de l'installation, on me demandede sélectionnez les fichiers PIT, PDA, PHONE et CSC contenus dans le fichier dézippé de la rom sur les onglets adéquats.
Donc si je compare mes fichier et ceux que l'on me demande, il n y a pas de correspondance !!!!!!!!!
J'ai pourtant bien pris la ROMS - FIRMWARES OFFICIELS BOUYGUES TELECOM GALAXY S2 i9100 (XWKF3 - 2.3.3 - Version Complète)
Merci d'avance de votre patience, :)

nostrummare

nostrummare

Membre
Inscrit
21 Octobre 2011

Bonjours tu as choisis une version complète qui a quatre fichiers. Je te conseils la plus récente de BOUYGUES qui est "XWLPG - 4.0.3 - Version One Package" tu la telecharge, tu dezippe une seule fois et tu auras un seule fichier que tu place dans PDA en suivant le tuto "INSTALLATION VERSION ONE PACKAGE" :

Ouvrir Odin.
Placer le fichier .tar dans PDA.
Ne PAS cocher Reparttion.
Branchez le mobile en Mode Download (Volume Bas + Home + Power puis Volume Haut)
Cliquer sur Start

ludo02

ludo02

Membre
Inscrit
23 Mai 2012

bjr,merci nostrummare. Maintenant que j'ai remis mon tel comme au debut, est ce que qq1 pourrait me dire comment faire pour le rooter correctement, merci

YohKenshiro

YohKenshiro

Membre VIP
Inscrit
11 Février 2012

hello,

pour le rooter je te conseille siyah beaucoup mieux que cf-root tu trouvera un tuto avec ;)

Sujets en relation

Haut Bas