Bon je t'explique tout ici :
Une ROM doit être archivé avec WinRAR :
- Compression : Normal (pas toucher, pas optimal ou stocker)
- Format : .zip
L'interieur :
- boot.img : c'est le kernel, alias, le noyau qui gère tout le système ! Sans lui aucun appareil ne démarre !
- META-INF : Ce sont les instructions pour flasher une ROM !
Le plus important ce sont : update-binary et updater.script car ils disent ce que le recovery doit faire ! Flasher quoi et ou ? Formater quoi ? Monter quels partitions et d'autres options moins importante ! Ouvre ces 2 fichiers avec NotePad++, l'un devra avoir les instructions et l'autres rien de lisible !
set_perm : c'est pour donner les permissions aux fichiers du système ! Sans sa, le système fonctionnera mal, car il faut autoriser certains fichiers à lire/ecrire
- system : c'est le dossier qui va constituer ta ROM ! Genre les applications en .apk, le fichier host, le Root, des scripts... C'est ici que tu vas changer les .apk pour pouvoir faire ta ROM Galaxy S4
- data : La présence de ce dossier n'est pas obligatoire pour faire une ROM ! En général vaut mieux dire aux instructions de formater cette partition avant de flasher la ROM ! Il se peut qu'il y ait besoin de ce dossier pour certains script que tu vas ajouter à ta ROM
- Cache : La présence de dossier est rare pour une ROM ! Vaut mieux laisser vide avant de flasher la ROM aussi, comme data, sinon il risque de pas démarrer ton téléphone !
C'est tout ce qu'il devrait y avoir ! Tu peux extraire une ROM et y visiter dedans ! La plupart des ROMs de nos jours utilisent AROMA Installer ! C'est comme le updater-script, mais version amélioré, tu peux demander à AROMA ce que tu veux flasher dans la ROM ou non ! Bref, c'est plus complexe ! Moi je n'ai jamais étudié AROMA !
Si tu as des difficultés, il y a un dictionnaire ici :
http://www.phonandroid.com/lexique-andr ... droid.html