Rom Galaxy Tab 2 10.1 Wifi

• Auteur de la discussion Avi88
  • Date de début
A

Avi88

Membre
Inscrit
6 Juillet 2013
Bonjour
Je suis a la recherche d'une Rom pour Galaxy Tab 2 10.1 Wifi P5110 avec Android 4.3 ou plus et avec du multi-fenêtre si quelqu'un en connais une s' il vous plaît dites la moi.
Merci
Au Revoir

bew78

bew78

Membre VIP
Inscrit
22 Octobre 2012
Bonjour,
Pour la P5110 cyanogenmod fonctionne tres tres bien !
Pour le multi fenêtres, je craint que ce ne soit pas possible...

A

Avi88

Membre
Inscrit
6 Juillet 2013
Ok merci de ta réponse

D

Dovinho

Membre
Inscrit
10 Février 2014
Bonjour à tout le monde !!
Je possède une galaxy tab 2 en version Android 4.1.2 (jelly Jean) et je constate que depuis quelques temps elle ralentit et met plus de temps à lancer les applis. Je voudrai donc la rooter essentiellement pour cette raison et donc avoir une machine qui tourne mieux , par la même occasion me débarrasser des applis Samsung qui servent à rien :frime1:
Sur différents forums la cyanogenmod à de très bon retour ! J'ai donc plusieurs questions à vous poser :
1 - pour mon cas est ce vraiment utile de rooter ma tablette? Est ce que ça l'améliorera?
2- une fois rooter est ce que je peux récupérer mes applis téléchargées sur le play store ?.
3- l avantage du root est aussi la possibilité de télécharger des applis gratuites,qu'elles sont les sites qui le proposent et ce que vous conseillez ?
Je remercie les plus courageux d'être arrivé jusqu'à la fin de mon post et j'espère que vous pourrez m'aider à trouver une solution !

Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Bonjour Dovinho,

1- En gros, le root sert à donner les droits d’administrateur (super utilisateur) qui permet de supprimer des applications d'origines
et d'installer des applications nécessitant les droits root comme Titanium backup, Es explorer et d'autres joyeusetés dans le style.
Regarde ici : qu-est-ce-que-le-root-a-quoi-ca-sert-t944.html
Donc effectivement si tu freeze (voir supprimer) quelques programmes cela libère de l'espace mémoire et va améliorer le comportement
de la tablette. Mais faut pas faire tout et n'importe quoi non plus :wink:

2- Oui aucun soucis de ce côté là. Les applications installés ne sont pas supprimés et pas de soucis pour l'accès au playstore
avec une rom d'origine. Avec une custom style Cyanogen, il faut installer les gapps pour l'accès mais c'est expliquer
dans les tutos concernant les roms.

3- Si je vois un peu où tu veut en venir, on s'écarte de la charte (règlement) du forum et tu n'auras pas de réponse à ta question.

Haut Bas