Rom je suis perdu

• Auteur de la discussion BustaR
  • Date de début
B

BustaR

Membre
Inscrit
28 Mars 2013
Bonjour je créer ce nouveau sujet car je viens d'acquérir un samsung s4 i9505 en échange de mon iPhone5.
J'ai cramé il y a quelques mois une tablette android après une mauvaise manip et la j'ai peur et pas envie que sa ce reproduit!

En gros mon S4 est long a charger a 100% et je ne peut pas mètre de code de verrouillage chiffre lettre faciale ou même schéma... Il y a parfois des freeze ou même des plantages! Et je trouve qu'il chauffe vite!

J'aimerai savoir quel est la meilleur rom svp et comment m'y prendre car je ne sais pas de quel manière a était rooté mon s4!

Quelques info pour vous aider a y voir plus claire:
Numéro du modèle : GT-i9505
Version Android : 4.4.2
Version de la bande de base : je pence qu'il est mieux de ne pas l'afficher publiquement?!
Version Kernel : 3.4.0-talexop-2+-gb4fe160-dirty
Root@alextop-linux #4
Wed Mar 26 18:53:42 EET 2014
Numéro de version: Omega v28 - XXUFNC9
Etat de SE for Android : permissive

Le mieux je pence serai de passer sur une version officiel d'Android stock ou samsung s4 car j'aimerai pouvoir faire des mise a jours Android directement sur mon téléphone sans devoir bidouiller a chaque fois. Tout en gardent le root.

Merci d'avance pour votre aide :)

Poga

Poga

Membre
Inscrit
14 Août 2013
Salut,
jette un oeil ici.
Les prochaines mises à jour, faudra juste les faire avec Odin après :vieux-smiley:

B

BustaR

Membre
Inscrit
28 Mars 2013
J'ai lu ton tuto j'ai déjà fait volume haut+home+power il y a philz touch5 d'installer!

Si je doit a chaque fois utiliser odin pour les mise a jours autan mètre une bonne rom custom qui me permet d'utiliser toutes les fonctionnalités du s4.
Que me conceil-tu?
Je peut mètre n'importe quelle rom a partir de philz touche5 et le kernel que j'ai actuellement?

Je sais je pose surement des question bête mais avec l'iphone on branche on fait 1clic et c'est terminer ^^ alors du coup j'ai rouiller dans ce domaine!

Poga

Poga

Membre
Inscrit
14 Août 2013
apparemment, t'as déja la Omega NC9 d'installée et ton kernel est à jour
donc oui, tu peux continuer avec des ROM customs.
Par contre, ton PhilZ est vieux, regarde ici

B

BustaR

Membre
Inscrit
28 Mars 2013
Merci je met philz a jour après demain car demain je suis occupé. Par contre j'aimerai toujours savoir quel est la meilleur rom? La officiel stock que tu ma donner plus haut?

Car le problème de Omega je ne peut pas protéger mon téléphone... Même si je n'ai pas peur de me le faire volé ou perdre car je suis très prudent on n'est pas a l'abris...

M

Membre supprimé 3065

salut ,la meilleure rom sera celle que tu adopteras,c'est a chacun de voir les avantages et inconvénients de chaque rom :wink:

Poga

Poga

Membre
Inscrit
14 Août 2013
Tu viens d'avoir ton S4 donc, perso,
je le mettrai en stock pour le "découvrir" avec la ROM officielle.
Pour ensuite, apprécier ( ou pas ) le changement par rappport a une custom ;)

et comme l'a dit Fred :
Fred a dit:
c'est a chacun de voir les avantages et inconvénients de chaque rom :wink:

B

BustaR

Membre
Inscrit
28 Mars 2013
Ok merci a vous deux! Je vais donc suivre tes 2 tuto pour commencer a zero avec une rom stock! Derniere question : mon root restera activer apres avoir suivis tes tuto ou il faut le rooté une nouvel fois?

Et je vois souvent dans les tuto, faire des nandroid des backup et compagnie...
Dison que moi j'ai rien fait de tout ca. Pourriez vous me dire quoi faire et dans l'ordre avant de me lancer dans les 2tuto citer plus haut svp? Car en faite j'ai vraiment peur de faire une bêtise, car en faite j'ai une tablette amazon kindle fire que j'avais reussi a rooté et installer cyanogen mode dessu et quand j'ai voulu la vendre j'avais envie de metre un cm propre... Le probleme j'ai merder avec twrp et j'ai tout griller lol je veut donc plus faire de bêtise :/

(Dans twrp j'avais tout supprimer avec les wipe et compagnie! En gros j'ai accées a twrp mais la kindle est plus reconue par le pc donc impossible de remetre cm dedans :/ )

Poga

Poga

Membre
Inscrit
14 Août 2013
Salut,
après le flash de la stock par Odin, il faudra re-rooter ( tjrs via Odin ).
T'inquiète pas, si tu suis bien les tutos, t'auras pas de soucis

B

BustaR

Membre
Inscrit
28 Mars 2013
Ok merci je vais faire tout sa demain

Sujets en relation

Haut Bas