ROM / Kernel / appli ... Beaucoup de questions

• Auteur de la discussion repear
  • Date de début
repear

repear

Membre
Inscrit
20 Janvier 2012
Salut à tous, pour présenter le truc vite fait : Sa fait 2 semaines que j'ai mon galaxy SII (sans sourcouche opérateur, nu) une semaine que j'ai ma SIM free et 2 jours que j'ai la Lite'ning 6.1 :)

J'ai énormément de questions, pourtant j'y est est passé du temps à chercher des réponses.

1. J'ai la lite'ning, mais bon, je trouve pas sa sensationnelle, android 2.3.4 alors que la version officiel samsung 2.3.6 Donc voilà si je veut revenir à la version officiel : est ce que je peut le faire directement depuis la lite'ning avec odin (parceque j'ai lu certains sujet ou on disait que pour installer certaines Rom, il fallait déjà avoir une Rom avec certaine lettre ex : KK3, je me rappel plus trop)
Et ensuite avec une rom officiel dispo ici = liste-des-roms-pour-le-samsung-galaxy-s2-ii-t894.html?hilit=liste%20des%20rom
Je suppose que je doit prendre celle ci = I9100XWKL1 2.3.6 - Décembre 2011
Est ce que je pourrais refaire les maj normalement (via le menu du tel ou "kies") ???

2. Ensuite, je voulais une custom pour ne plus avoir 5 milliards de processus en arriere plan (ou au moin pouvoir en viré certains) et aussi ne plus avoir les appli par défaut comme social hub ou reader hub (ou pouvoir les virer)
Mais elles sont toujours là. Et si je veut les virer qu'elle appli (gratuite) me conseilleriez-vous ?

3. Pour les kernels, je n'est pas trop compris comment les choisir, et surtout, comment savoir si il sont compatible.
J'ai intaller le CWM, et j'ai pas trop compris ce que c'était : un kernel ???

Pour l'instant je me rappel que de ces questions là ><"
Désoler, jme suis retenu pas mal de temp avant de poster, j'ai chercher un peu partout (XDA, d'autre forum) mais là j'en peut plus, trop d'info, c'est tout confu ^^

edit: a si une ptite question me revient, j'ai fait les wip dans le recovery (avant d'intallé CWM) je pensai que sa allait vraiment bien tout éffacé, mais sur ma SD interne je me rend compte que j'ai encore des dossiers d'applications que je n'ai plus, comment bien nettoyer tous sa ?

MERCI de votre aide, et pour votre temp ;)

madakadam

madakadam

Membre VIP
Inscrit
12 Août 2011
Salut.
Ou là que de questions....;:grin:

Bon pour commencé, oui pour retirer une rom tu en flash une autre. Vu que tu viens d'une rom custom prend une rom officiel en version complète sur la page que tu as mis le lien. Ensuite flash la KK5, la KL1 est pas stable.

Pour les appli que tu ne souhait plus utilise Root Unistaller qui te permet soit de les effacé (déconseillé) soit de les gelé.

Pour le kernel après avoir mis KK5 flash CFROOT pour KK5.

Édit: cf-root parce qu'il te met en même temps que les bussy, le cwm qui est un outil indispensable a mes yeux.
Avec tu flash les kernel et d'autres elements direct depuis ton téléphone, mais surtout tu peu faire des backup de ton système ce qui est vraiment un plus en cas de problème.

Mad via Tapatalk

repear

repear

Membre
Inscrit
20 Janvier 2012
Ok
Tout d'abord merci a toi ;)

Je sent que sa commence a venir ^^
J'ai essayé Root uninstaller, et j'ai vu qu'il me disait de ne pas les supprimer aussi ^^ mais je pensais qu'il avait mieux, parce que en les gelant i y a toujours l’icône.

Et pour les backup avec CWM : sa save vraiment tout ? par exemple si je flash une rom, et que je veut revenir a celle que j'avais, avec une backup CWM je peut ?

Et aussi le dossier efs : j'ai bien envie de le sauvegardé, j'ai vu un tuto sur un forum, en utilisant adb ... mais sa ne marche pas (je croit que les commandes ne sont plus à jours) et sur ce tuto il parlai aussi d'une app qui le faisait toute seul, mais a par c'était pas top, parce que la sauvegarde nétai pas optimale (et je ne voit pas comment restaurer avec une appli si on peu plus démarer le tel)
Donc voilà si vous aviez un tuto a jour ou ...

Merci encore !

madakadam

madakadam

Membre VIP
Inscrit
12 Août 2011
Oui cwm te remet exactement ton téléphone comme il était au moment de la save.
Déjà utilisé plusieurs fois je trouve cela niquel. Tu peu testé plein de rom sans risque ni perte de temps.

Pour les appli tu peut en supprimé biensur perso je l'ai fait, fait une save avant.:wink:

Voici un lien où trouvé ce que tu peux effacé ou pas.

Ici: viewtopic.php?t=9269

Mad via Tapatalk

repear

repear

Membre
Inscrit
20 Janvier 2012
ah yes merci !
bookmarker direct ^^

repear

repear

Membre
Inscrit
20 Janvier 2012
Je vais pas repassé en offi tout de suite (voir pas du tout ^^) là je vais testé la CriskeloRom V38 elle ma l'aire plutot énorme, je testerai bien celle du forum aussi.

La lite'ning ma fait un truc chelou taleur : le temp de maté le 1er épisode de terra nova, je suis passer de 31% a 15% debatterie o_O
pb de calibration ... bizard

madakadam

madakadam

Membre VIP
Inscrit
12 Août 2011
romu43 a dit:
Hello,

Perso, je pourrais difficilement me passer de Car Mode.
Comme je fais pas mal de déplacements en voitures, j'active le mode et hop ! Mes appels sont balancés directement sur haut-parleur.
J'trouve cette appli super pratique !

Oui Criskelo est top.
Pense a faire des backup dans cwm.

Mad via Tapatalk

repear

repear

Membre
Inscrit
20 Janvier 2012
Je pense que ta quote est une erreur ^^

Ouai tkt pour les backup.

Une ptite question me taraude encore :

j'ai fait les wip dans le recovery (avant d'intallé CWM) je pensai que sa allait vraiment bien tout éffacé, mais sur ma SD interne je me rend compte que j'ai encore des dossiers d'applications que je n'ai plus, comment bien nettoyer tous sa ?

zemarsu

zemarsu

Membre
Inscrit
23 Mars 2011
Un petit complement quand tu fais un wipe ca ne supprime que le repertoire /data et non /sdcard, donc tout ce que tu as dessus sera conserve.

Concernant ton test video j'en ai fait pas mal fut un temps et suivant les ROMs et surtout les kernels il y avait des resultats extremement differents

madakadam

madakadam

Membre VIP
Inscrit
12 Août 2011
Oui lol pour la quote......:???:

Disons que pour être très clean tu dois faire un wipe factory reset et un wipe cache dans le revovery.
C'est facultatif mais mieux, ça nettoie bien.

Mad via Tapatalk

madakadam

madakadam

Membre VIP
Inscrit
12 Août 2011
Mais ça ne formate pas ta sd, pour cela il faut le faire depuis le menu sécurité de mémoire.

Mad via Tapatalk

repear

repear

Membre
Inscrit
20 Janvier 2012
@zemarsu : le probleme c'est que je matais l'épisode sur mon pc, désoler jme suis mal exprimé : enfait il a perdu 15% en 40 minutes en étant en veille o_O
Je n'est pas eu ce probleme avec la criskelo

@madakadam : c'est ce que j'ai fait ^^

Bon sinon la criskelo : j'adore, mais (et oui ya tjr un mais) je n'ai pas samsung apps :/ ===> donc pas de tapatalk gratis (à cause des wipe)
Puis-je réinstallé cette appli dans la criskelo ?

A

Anonymous

oui tu peut faut juste la trouvé déjà posté sur le fil de discutions de la rom criskelo faut chercher
ou essaye celui la : faudra surement forcer pour que cela marche mais sa devrait y aller

repear

repear

Membre
Inscrit
20 Janvier 2012
Jai chercher sur le fil de la criskelo = lien mort ou alors une version qui ne peut pas se mettre a jour, mais je continu de chercher ^^

merci je test ton lien
Ok ba c bon sa marche, c'était pas ton lien mais jai trouver une version qui c'est mise a jour :D

madakadam

madakadam

Membre VIP
Inscrit
12 Août 2011
Essaye celui c'est celui que j'ai mis.

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Mad via Tapatalk

Haut Bas