[ROM][LB/UB][.205][BUGS FIXED][RECOVERY][KERNEL]Rooted,Deodexed,Zipaligned Stock V1.1

• Auteur de la discussion r34gtr
  • Date de début
r34gtr

r34gtr

Super VIP
Inscrit
10 Août 2012
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

=============================================================================================================================

Avertissement : Cette opération comporte des risques. Ni moi, ni Phonandroid ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés.

=============================================================================================================================

Voici la Rom stock kernel .205 rooté/Deodexed/ZipAligned V1.1​

*Pre Rooted
*Deodexed
*ZipAligned
*Recovery Included Thanks @dssmex
*Latest .205 Kernel Included(No Need To Touch The PC)
*Installation Layout Bug Fixed
*Some Latest Media Apps
*SuperUser Mod Inlcuded
*Build.prop Edited So That Z2 Ports Work Easily
*Z2 Themed Settings
*Language and Input FC In Settings Fixed

• [MOD] [.205] [DEODEX] Tweaked SemcPhone.apk =>

Déplacer dans System/app avec Permissions rw-r-r

• [MOD] [.205] [DEODEX] Various Navigation Bar Mods =>

Déplacer dans System/app avec permissions rw-r-r

• [MOD] [.205] [DEODEX] Advanced Reboot Menu =>

A installer/flashé via Recovery

• [MOD] [.205] ultimate flashable ZIP =>

1) Latest Movies (If u guys don't ant any of these apps, You can simply uncheck in AROMA!)
    2) Z2 Notes
    3) Z2 Sketch
    4) Z2 Tasks (If u don't want a particular app to be Deleted , uncheck!)
    5) Z2 task killer
    6) Semcphone.apk By Dipesh
    7) STM10 audio recoreder

1) Enter recovery
2) Mount and storage
3) mount /system (Important!!!!!!)
4) Flash zip
5) Choose ur preferences in AROMA and install
6) Wipe cache and Dalvik (important!!)
7) Reboot

_________________________________________________________________________________________________________________________________________________​
Pour Unlocked BL

1.Flash Advanced Stock Kernel .201
2.Enter Recovery
3.Wipe Cache
4.Wipe Dalvik Cache
5.Flash Rom
6.Flash SuperSU
7.Reboot now

_________________________________________________________________________________________________________________________________________________​
Pour Locked BL

Si vous avez deja le recovery
Update Recovery

1.Update Recovery
2.Enter Recovery
3.Wipe Cache
4.Wipe Dalvik Cache
5.Flash Rom
6.Flash SuperSU
7.Reboot now

*Pour les personnes ayant Inconnu Baseband erreur après flash de la ROM
Faite ceci =>
1.Power OFF
2.Entrez dans Recovery
3.Flash ceci

4.Reboot
5.Enjoy ;)

Mise a jour et autres a suivre ...

Faite un retour :super:

M

Membre supprimé 3065

Re: [ROM][LB/UB][.205][BUGS FIXED][RECOVERY][KERNEL]Rooted,Deodexed,Zipaligned Stock

salut et merci a toi :super:

N

nebilsavas

Membre
Inscrit
6 Mars 2013
Re: [ROM][LB/UB][.205][BUGS FIXED][RECOVERY][KERNEL]Rooted,Deodexed,Zipaligned Stock

merci beaucoup pour cette rom mais c'est normal qu'on fait pas wipe data ?

r34gtr

r34gtr

Super VIP
Inscrit
10 Août 2012

Un oubli de ma part alors, et d'xda aussi ;)
Pour plus de stabilité et de fluidité, à installer comme une nouvelle rom.

M

MystikMan97130

Membre
Inscrit
17 Mars 2012

nebilsavas a dit:
merci beaucoup pour cette rom mais c'est normal qu'on fait pas wipe data ?

L'auteur de la rom a dis que ce n'est pas obligatoire mais l'option clean install for new rom (je crois) du Philz Recovery devrait faire l'affaire pour une installation clean :D
Je la télécharge la le temps de la testé je te fais un retour :super:

r34gtr

r34gtr

Super VIP
Inscrit
10 Août 2012

Je confirme, Philz fait l'installe "New rom" donc full wipes ;)

Elle tourne bien, ont peu enfin faire 2 truc en même temps !

M

MystikMan97130

Membre
Inscrit
17 Mars 2012

Elle tourne mieux que la existenz 3.3.0 pour moi :D
Je peut enfin voir la barre de progression quand je désinstalle une appli :super: j'aime ça !
J'ai pas encore testé en jeu mais ça devrait aller.
Pis le phone démarre en 1 minute et 30 pile poil :frime1:

r34gtr

r34gtr

Super VIP
Inscrit
10 Août 2012

Oui, le démarrage ma agréablement surpris !!

Genre " Nnnnooonnnn, déjà ? il a tout démarrer ?? " :hehe:

J'ai baissé le proc' a 1.2 ghz et c'est tout fluide, le rêve !

M

MystikMan97130

Membre
Inscrit
17 Mars 2012

Avec quelle application tu gère la fréquence du proc?
Il vient de faire 1min19

elle est presque parfaite cette rom :D
C'est ultra fluide dans Gta San Andreas avec tout à fond :langue2:

A

Anonymous

Alors la je suis dégouter :-'( .

G

Gabzter

Membre
Inscrit
29 Mai 2014

Bon ba vous me faites saliver les gars. Parce que moi ça ne fonctionne pas bien. :evil:

Ca fait deux fois que je fais l'install en partant d'une rom stock 12.0.A.1.257 (4.1.2) issue du tuto suivant :
xperia-sp-installer-un-firmware-officiel-t78437.html

Ensuite je root avec le tuto suivant : rooter-les-xperia-2012-2013-jb-4-1-x-a-bl-verrouille-ou-deverrouille-t62821.html

Puis j'installe le recovery suivant pour les rom 4.1.2 :

et je démarre en recovery, j'ai essayé avec CWM en faisant les full wipes et avec Philz en faisant le clean install for new rom et le résultat est le même.

Ce qui s'est passé la première fois, c'est que tout allait bien , tout fonctionnait, et après le premier rédemarrage du téléphone, la carte sim n'etait plus détecter, donc plus de réseau.

La deuxième fois, plus de réseau dès le début et il ne me demande même plus le code pin, je ne comprend pas pourquoi ça ne fonctionne pas, si quelqu'un à une idée.

Merci pour votre aide. :super:

othmanusse

othmanusse

Membre
Inscrit
1 Novembre 2011

Salut à tous, j'ai deux petites questions, Xposed est elle presente dans cette rom? et ya t il des bugs à signaler ?

G

Gabzter

Membre
Inscrit
29 Mai 2014

Ah oui et une autre question, quand on est rooté en 4.3, comment fait-on pour réinstaller un recovery car je ne trouve la ligne : Option pour les développeur, dans les réglages du tél pour pouvoir activer le débogage usb et du coup impossible de réinstaller un recovery.

M

Membre supprimé 3065

tu vas dans paramètres/a propos du tel et tu tapes 7 fois sur numero de version :wink:

M

MystikMan97130

Membre
Inscrit
17 Mars 2012

Gabzter a dit:
Bon ba vous me faites saliver les gars. Parce que moi ça ne fonctionne pas bien. :evil:

Ca fait deux fois que je fais l'install en partant d'une rom stock 12.0.A.1.257 (4.1.2) issue du tuto suivant :
xperia-sp-installer-un-firmware-officiel-t78437.html

Ensuite je root avec le tuto suivant : rooter-les-xperia-2012-2013-jb-4-1-x-a-bl-verrouille-ou-deverrouille-t62821.html

Puis j'installe le recovery suivant pour les rom 4.1.2 :

et je démarre en recovery, j'ai essayé avec CWM en faisant les full wipes et avec Philz en faisant le clean install for new rom et le résultat est le même.

Ce qui s'est passé la première fois, c'est que tout allait bien , tout fonctionnait, et après le premier rédemarrage du téléphone, la carte sim n'etait plus détecter, donc plus de réseau.

La deuxième fois, plus de réseau dès le début et il ne me demande même plus le code pin, je ne comprend pas pourquoi ça ne fonctionne pas, si quelqu'un à une idée.

Merci pour votre aide. :super:

J'ai eu le même problème au début je suis juste repassé en recovery et j'ai tout formater sauf la carte mémoire et réinstallé la rom et c'est passé :D

othmanusse a dit:
Salut à tous, j'ai deux petites questions, Xposed est elle presente dans cette rom? et ya t il des bugs à signaler ?

Xposed Installer est présent et pour l'instant 0 bug a signaler

Gabzter a dit:
Ah oui et une autre question, quand on est rooté en 4.3, comment fait-on pour réinstaller un recovery car je ne trouve la ligne : Option pour les développeur, dans les réglages du tél pour pouvoir activer le débogage usb et du coup impossible de réinstaller un recovery.

Normalement tu n'as pas à le réintaller

G

Gabzter

Membre
Inscrit
29 Mai 2014

Super pour le menu développeur en appuyant 7 fois sur le numéro de build, ça fonctionne, j'ai pu installer le recovery en 4.3.

Merci bien. :amen:

M

Membre supprimé 3065

Gabzter a dit:
Super pour le menu développeur en appuyant 7 fois sur le numéro de build, ça fonctionne, j'ai pu installer le recovery en 4.3.

Merci bien. :amen:

pas de quoi,oui ils nous font des petites blagues :hehe:

G

Gabzter

Membre
Inscrit
29 Mai 2014

Bon, j’ai enfin réussi à l’installer en ayant du réseau, après au moins 8 ou 10 flashages, en essayant avec depuis une rom 4.1 et aussi une 4.3, avec CWM ou Philz, bref le résultat était toujours le même, démarrage sans réseau et puis tout d’un coup le réseau était là.

Je fais quelque réglages et je redémarre le tél. et pas de problème. Je redémarre encore une fois et plus de réseau, le code pin n’est plus demandé (encore). Je redémarre et le réseau est de nouveau là. Au bout de quelques redémarrages, je me rend compte que le problème de la présence du réseau est aléatoire à chaque démarrage et du coup je ne pense pas qu’il soit nécessaire de flasher cette rom plusieurs fois pour avoir le réseau au premier démarrage. Si le réseau n’est pas présent au premier démarrage, alors je pense qu’il suffit de rebooter le tél. et le réseau sera de retour. En gros, tous les trois ou quatre reboot, le réseau n’est plus présent et revient au reboot suivant.

Bon donc en gros ça fonctionne, mais j’ai d’autre bugs. Des fois, le tél. refuse de sortir de la veille, il ne réagit plus du tout, l’écran reste éteint, et je suis obligé de faire un hard reboot avec le petit bouton en bas du tél. sous la coque. Donc c’est quand même pénible car si le tél. est dans votre poche, vous pensez qu’il est fonctionnel mais en fait non, il est planté.

Ce matin, le tél. a rebooter tout seul trois fois en une heure environ alors qu’il était dans ma poche et que je ne m’en servait pas.

Je pense que je vais abandonner cette rom pour l’instant. Dommage, elle avait l’air bien réactive.

A

Anonymous

Bim xperia sp bug .

r34gtr

r34gtr

Super VIP
Inscrit
10 Août 2012

Hello !!

Installe l'officiel en .205 ;)

G

Gabzter

Membre
Inscrit
29 Mai 2014

Ba oui, je crois bien que c'est ce que je vais faire, cette rom c'était juste pour être root et pouvoir déplacer des appli vers la carte SD. Avec un peu de chance pour vous, je serais le seul à avoir ces problèmes.

r34gtr

r34gtr

Super VIP
Inscrit
10 Août 2012

Moi je venais de Slim-kat avant celle-ci, un full wipe et zou, elle tourne niquel !!!

Je te rassure, tout les SP réagisse différemment :roll: a croire qu'ils sont vivant :hehe:

Pabinlo

Pabinlo

Membre
Inscrit
3 Juin 2014

Bonjour,
l'appli album et le widget horloge(quand on clique dessus) ne fonctionnent pas.
Mis à jour ici pour album walkman-album-films-updated-20-02-14-t85222.html
Widget horloge+Email

Sinon tout fonctionne nickel !

Juste une petite question au hasard, je compte installer X-Reality sur le sp. Est-ce compatible avec l'écran du sp, plus récent, mieux ?
Cordialement

r34gtr

r34gtr

Super VIP
Inscrit
10 Août 2012

Tu peut l'installer, mais n'oublie pas de faire une sauvegarde de ta rom avant, au cas ou :roll:

Je trouve que le mode Bravia ajoute pas mal d'effets aux photos/images , le combiné a X-Reality peux être un + ;)

G

Gabzter

Membre
Inscrit
29 Mai 2014

Une question un peut-idiote. Une fois le flash de la rom fait et celui du super user aussi, on reboot et très vite le play store veut mettre à jour les quelques appli déjà installées comme le super user par exemple. N'y a t-il aucun risque si on met à jour le super user via le play store. Je demande au cas où, peut-être qu'il faut installer uniquement des super user en archive zip via le recovery? :roll:

A

Anonymous

Encore a lala

r34gtr

r34gtr

Super VIP
Inscrit
10 Août 2012

Tiens, tes (encore) là toi ? :lol:

G

Gabzter

Membre
Inscrit
29 Mai 2014

Merci bien r34gtr.

A

Anonymous

Re: Re : [ROM][LB/UB][.205][BUGS FIXED][RECOVERY][KERNEL]Rooted,Deodexed,Zipaligned Stock

r34gtr a dit:
Tiens, tes (encore) là toi ? :lol:

Je serais toujours la tant qu'une rom sera pas stable .

M

MystikMan97130

Membre
Inscrit
17 Mars 2012

Samsung_A a dit:
Je serais toujours la tant qu'une rom sera pas stable .
Elle est très stable cette rom :D
Pour ceux qui on un bug de réseau au démarrage c'est un problème de BanseBand l'auteur de la rom l'as rajouter sur xda @r34gtr tu devrais l'ajouter au post ;)

G

Gabzter

Membre
Inscrit
29 Mai 2014

Bonjour à tous,

J’ai fait un dernier essai et c’est plutôt pas mal depuis un peu plus de 24 h. En fait je pense avoir trouvé pourquoi mon tél reboot tout seul et pourquoi il ne veut plus sortir de la veille.

Avant cette rom, j’étais en 4.1.2 rooté et j’utilisais foldermount pour déplacer mes applis vers la carte sd. J’ai suivis ce tuto :
.

Pour faire cela, foldermount crée un lien vers un répertoire qu’il crée sur la sd et où il y copie les fichiers de l’appli. Et quand je réinstallais foldermount sur cette nouvelle rom .205, foldermount détectait qu’il y avait des dossiers d’applis qui avaient été dépalcer vers la carte sd mais comme les liens avec ces dossiers n’ont pas été fait avec cette installe mais avec celle quand j’étais en 4.1.2, il essayait de les faire les faire fonctionner mais sans succès, d’où mes reboot et freeze en veille je pense.

Du coup j’ai reflasher en .205 en ayant préalablement formater ma sd et du coup plus de problème pour l’instant. Avant les problèmes arrivaient en moins d’une heure et surtout dès le premier reboot après l’install de foldermount.

Bref tout ça pour dire que ces problèmes-là ne viennent pas de la rom je pense.

Par contre j’ai toujours le problème de la présence aléatoire du réseau au démarrage, merci à MystikMan97130 pour l’info, je vais regarder sur XDA.

@+.

G

Gabzter

Membre
Inscrit
29 Mai 2014

Je crois que je me suis raté dans le lien du tuto pour foldermount, c'est celui-là :

r34gtr

r34gtr

Super VIP
Inscrit
10 Août 2012

Merci @ MystikMan97130 , post mis a jour avec Baseband a flashé ;)

@Gabzter : Ce forum et censuré ici ;)

G

Gabzter

Membre
Inscrit
29 Mai 2014

Salut, pour la MAJ du baseband, est-ce qu'il faut impérativement le faire après le flash de la Rom, ou est-ce que je peux le faire même si je tourne avec la rom depuis deux jours et que j'ai déjà réinstaller toutes mes applis, mes contacts, etc...

M

MystikMan97130

Membre
Inscrit
17 Mars 2012

r34gtr a dit:
Merci @ MystikMan97130 , post mis a jour avec Baseband a flashé ;)

De rien ;)
Gabzter a dit:
Salut, pour la MAJ du baseband, est-ce qu'il faut impérativement le faire après le flash de la Rom, ou est-ce que je peux le faire même si je tourne avec la rom depuis deux jours et que j'ai déjà réinstaller toutes mes applis, mes contacts, etc...

Tu l'as fais quand tu veux man ya même pas besoin de faire de Wipe :langue2:

G

Gabzter

Membre
Inscrit
29 Mai 2014

:frime1: Yes, c'est exact ce que je voulais entendre comme réponse, merci beaucoup.
:super:

G

Gabzter

Membre
Inscrit
29 Mai 2014

Bon j'ai flashé le baseband et à première vue, ça fonctionne nickel. Après une dizaine de redémarrage, aucun problème de présence du réseau. Le réseau est là à tout les coups et le code pin est bien demandé à chaque reboot.

Donc au jour d'aujourd'hui, je n'ai plus aucun bug. :mdr1:

Merci à tous c'est trop cool. :amen:

M

MystikMan97130

Membre
Inscrit
17 Mars 2012

Ya pas d'quoi :p

Cette rom est maintenant parfaite pour mon SP
En Ram libre c'est So Good

et en temps est démarrage je comprend rien x)

D

David757473

Membre
Inscrit
1 Février 2013

Bonjour,

Je viens d'installer cette rom.
Un grand merci, aucun problème.

J'ai deux petites questions :
- lors de l'installe de [MOD] [.205] ultimate flashable ZIP que faut-il faire exactement (pas méconnaissances j'ai tout laissé par défaut) ?
-les fichiers .apk sont à copier en mode recovery (TWRP) ?

Encore Merci

Haut Bas