CLR1
Membre
- Inscrit
- 5 Juin 2012
[ROM][LB/UB][CWM/TWRP][JB 4.1.2][FR][UNBRANDED] 10.1.1.A.1.253 R23A Rootée
Avertissement :
Cette opération comporte des risques. Ni moi, ni Phonandroid ne peuvent être tenu responsables des éventuels problèmes rencontrés. Pensez à effectuer une sauvegarde avant d'installer cette ROM !!!
Bonjour à toutes et à tous,
Comme vous avez pu le lire, le dernier firmware 10.1.1.A.1.253 de Sony n'est pas rootable avec les méthodes conventionnelles (Root Toolkit ...).
Grâce à la ténacité de wawyed et de [NUT] (du forum XDA), une solution atypique a été trouvée. Mais malheureusement les ROM qui en sont nées, sont soit de Singapour ou de Bulgarie.
Donc je suis partie de la mise à jour du firmware 10.1.1.A.1.253 Français pour XZ vendu nu (sans surcouche Opérateurs), et en appliquant la méthode de wawyed et de [NUT], je peux enfin vous proposer une version Française rooté de cette ROM Stock (ce n'est pas une Custom... Hein ?!! Donc pas de Deodexed, Zipaligned ...).
Source :
S'il vous plaît,
Connexion
ou
S'inscrire
pour voir le contenu ou les urls !
Prérequis :
- Un Sony Xperia Z rooté avec XZDualRecovery d'installé (CWM/TWRP)
- Avoir Flashtool d'installé sur votre ordinateur... voir le tutoriel ici
- Avoir fait une sauvegarde de votre XZ.
Téléchargement :
Dans cette archive .rar, vous allez trouver deux archive .zip et un fichier ftf :
Dans cette archive .rar, vous allez trouver deux archive .zip et un fichier ftf :
- C6603_10.1.1.A.1.253_R23A_FR_Unbranded_v5.zip et Superuser_Fix.zip (à utiliser que si vous avez un reboot en montant /system en R/W) à copier sur la carte SD de votre SXZ et à flasher via CWM/TWRP
- Xperia_Z-C660X_10.1.1.A.1.253_R23A_Stripped_FR_Unbranded.ftf à flasher via Flashtool
Installation :
Première étape :
- Copiez sur la carte SD de votre XZ l'archive "C6603_10.1.1.A.1.253_R23A_FR_Unbranded_v5.zip".
- Redémarrez votre XZ en mode recovery (de préférence avec TWRP) et installez la ROM.
- Redémarrez votre XZ normalement et vérifiez qu'il soit bien rooté.
Deuxième étape :
- Copiez le fichier "Xperia_Z-C660X_10.1.1.A.1.253_R23A_Stripped_FR_Unbranded.ftf" sur votre ordinateur, dans le dossier "C:\Flashtool\firmwares".
- Éteignez votre XZ.
- Lancez Flashtool et connectez le cable USB à votre XZ tout en maintenant enfoncé la touche volume - (la diode doit passé au rouge/vert rapidement avant de s'éteindre) et normalement votre XZ doit être reconnu par Flashtool (sinon voir le tutoriel ici).
- Maintenant cliquez sur .
- Dans la fenêtre qui viens de s’ouvrir, choisissez Flashmode et cliquez sur Ok.
- Bon c'est là où tout ce complique...
- Dans la partie "Firmeware :", sélectionnez la ROM à Flasher et cliquer sur le bouton .
- Attendez que Flashtool est fini la procédure et qu'il vous propose de débrancher et de redémarrer votre XZ.
Résolution des problèmes :
Mon XZ refuse de faire la mise à jour du micrologiciel NFC !!!
Avec un explorateur root, allez dans "/data" et supprimez le dossier "usf". Redémarrer votre XZ et la mise à jour s’effectuera sans échec.Merci à jackijumbo pour la solution.
Mon XZ redémarre tout seul lorsque je monte /system en R/W !!!
Copiez à la racine de votre carte SD l'archive Superuser_Fix.zip, redémarrez votre XZ en recovry et flashé le fix.Merci à [NUT].
Astuces :
Les modifications qui suivent, sont à effectuer à l'aide d'un explorateur root. Pensez à en faire une sauvegarde avant toutes manipulations.
Les modifications qui suivent, sont à effectuer à l'aide d'un explorateur root. Pensez à en faire une sauvegarde avant toutes manipulations.
Désactiver dans la statusbar l’icône NFC :
Remplacez la valeur suivante
Code:
S'il vous plaît,
Connexion
ou
S'inscrire
to view codes content!
Code:
S'il vous plaît,
Connexion
ou