Rom légère et ultra-réactive

• Auteur de la discussion MagicBuzz
  • Date de début
M

MagicBuzz

Membre
Inscrit
6 Juin 2013
Bonjour,

J'ai un Galaxy Note acheté nu, en France, modèle français tout ce qu'il y a de plus standard.

Après avoir été plus ou moins déçu par les mises à jour officielles (lent, lourd, programmes inutiles, etc.) j'ai tenté de faire une mise à jour à la main.

J'ai donc mis cette ROM :
Android 4.1.2
JZO54K.N7000XXLT5

J'arrive plus à retrouver les informations exactes.
C'est une ROM sortie en Hongrie (je crois ?) le mois dernier, ou en avril... Grmpf.

Et depuis que j'ai mis cette ROM, c'est leeeeeent.

Je suis donc à la recherche d'une ROM la plus légère possible, avec, tout de même, si possible, un OS le plus récent possible aussi.

Vers quelle ROM custo ou non, puis-je me tourner ?

En gros, j'aimerais une ROM sans la tétrachi** de programmes inutiles tels que :
- Samsung Apps
- Office machin tout naze qu'on peut pas mettre à jour ensuite
- SMemo, SNote, S-machins trucs qui servent à rien
- Social-Hub, et autres conneries-Hub qui servent juste à me multiplier par deux les notifications de nouveaux messages ou autres
- Pas de navigateur "Internet", puisque j'utilise Chrome

Mais cependant, avec les drivers du crayon notamment, car je veux pouvoir installer une application de prise de note

Et surtout, que ce soit réactif : que ça mette pas 3 plombes à ouvrir le lecteur MP3, ou les contacts.

Et niveau fioritures, genres widgets, le moins possible : à part faire tout ramer et vider la batterie avec des effets visuels et de la data inutile, j'en ai pas d'utilité.

Je vous remercie, car je suis vraiment complètement perdu au milieu des roms custo, dont la plupart me semble encore plus usine à gaz que les officielles :/

Si faut faire un wipe total, je m'en cogne, ce sera l'occasion de faire du ménage.

DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Sujet déplacé en section Question / Réponses !!!
L'intitulé de la rubrique ROM est pourtant clair :

Samsung Galaxy Note : Roms et roms custom
Roms officielles et custom, mises à jour... Tout l'attirail afin de bidouiller votre Samsung Galaxy Note !

Sinon, fais un tour du coté de la rubrique ROM.
Tu peux avoir des ROMs custom ou Stock.

Pour le cas des ROMs Stock, tu peux installer la dernière puis ROOTER ton tél pour désactiver toutes les applis inutiles

M

MagicBuzz

Membre
Inscrit
6 Juin 2013
Merci pour cette réponse.

Je vais commencer par essayer de rooter, mais je doute que ce soit suffisant (quand je vois que ça ramme même dans les contacts ou pour composer un numéro de téléphone... :/)

Sinon, pour les custo, j'ai bien vu qu'il y en avait plein.
Mais mise à part les essayer une à une, y'a pas moyen d'avoir une idée des performances des unes par rapport aux autres ?

Je vois surtout des listes de fonctionnalités, d'applis pré-installées, de widgets en tous genre, mais rarement d'informations relatives à la réactivité.

DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
En fait, il va te falloir lire les commentaires de chaque ROM : sachant que chacun a des attentes différentes, les critiques ne seront pas forcément enrichissantes pour toi...

En vrai, seul ton propre jugement est loi, et pour cela, tu l'auras compris : il faut tester...

Sujets en relation

Haut Bas