ROM non-officielles : Carte SIM non reconnue

• Auteur de la discussion EwieFairy
  • Date de début
EwieFairy

EwieFairy

Membre
Inscrit
18 Novembre 2014
Bonjour,

Je possède un Galaxy S3 actuellement en Android 4.3 Jelly Bean, ROM officielle de Samsung. J'ai essayé à plusieurs reprises et de plusieurs façon différente, notamment par l'intermédiaire de tutoriaux de ce site, d'installer des ROM non-officielles sur mon S3. J'ai tenté d'installer Cyanogen (en stable, nightly...), ParanoidAndroid ou encore Unicorn mais je me retrouve toujours avec le même problème si j'essaye d'installer une ROM non-officielle (que ce soit une ROM en 4.3 ou en 4.4).

La carte SIM n'est jamais reconnue avec les ROM non-officielles. Et donc mon téléphone peut faire tout ce que fait un smartphone... à part son rôle de téléphone. La carte SIM n'étant pas reconnue, il y est notifié qu'il n'y a "Aucun service" et je n'arrive pas à le faire reconnaître la carte SIM quand bien même je tente de configurer les APN manuellement.
Pour les infos pratiques, je suis chez Orange, mon téléphone est un téléphone de seconde main qui a été acheté chez Orange à la base, il est sensé être désimlocké et il ne présente aucun problème de reconnaissance de la carte SIM sous la ROM 4.3 Jelly Bean officielle de Samsung (celle de base, pas celle avec la surcouche Orange). À force de manipulations diverses et variées, j'ai fini par devenir assez efficace avec Odin ou les bidouillages de base mais si vous m'apportez votre aide, je vous serai grée de détailler au possible ce que vous me proposerez comme démarche. ;)

Modèle : Samsung Galaxy S3 (GT-I9300)
Opérateur : Orange
Problème : Carte SIM non reconnue avec les ROM non-officielles

Si vous avez besoin d'informations que j'aurai omises, n'hésitez pas à demander !

Merci beaucoup pour votre attention et pour votre future aide potentielle. :)

T

Tardis

Bonjour

Quand tu es sous rom custom, tu as pensé à contrôler les apn opérateurs?

EwieFairy

EwieFairy

Membre
Inscrit
18 Novembre 2014
Merci pour ta réponse.

Oui, je pense que ce que j'ai testé s'apparentait à cela. J'ai essayé avec mais je n'ai pas réussi à le faire reconnaître la carte SIM mais peut-être que je m'y suis mal prise.

T

Tardis

Tu faisais bien tes wipes entre chaque flash?

EwieFairy

EwieFairy

Membre
Inscrit
18 Novembre 2014
*Recherche de la signification de "wipe"*

Tu me demandes si j'ai bien effacé à chaque fois les données du téléphone, donc ?
Si c'est ça, oui, théoriquement à chaque fois j'effaçais tout (data et cache).

T

Tardis

Bizarre. j'imagine que tu faisais attention à prendre des roms compatibles avec le i9300?

EwieFairy

EwieFairy

Membre
Inscrit
18 Novembre 2014
Oui, à chaque fois je faisais attention. Par exemple, pour Cyanogen, j'ai testé plusieurs solutions : l'installation manuelle à partir des ROMs disponibles
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
(test avec la nightly, la stable... donc Android 4.4 ou 4.3) et l'installation depuis leur logiciel qui s'occupe de l'installation tout seul depuis le PC. Mais rien de tout cela ne fonctionne et c'est pareil avec d'autres ROMs custom.
J'aimerais bien mettre Kitkat sur mon S3 mais avec l'officielle de Samsung, je me fais jeter car les S3 n'y ont pas accès. Je suis donc obligée de passer en ROM custom pour avoir Kitkat mais même pour Jelly Bean, je préférerais une ROM custom, ne serait-ce que pour les réglages où l'officielle de Samsung bloque tout et c'est assez agaçant. Donc que ce soit en 4.3 ou en 4.4, les ROMs custom bloquent sans arrêt lors de la détection de la carte SIM et c'est effectivement curieux...

Alors il est tout à fait possible qu'à chacune de mes installations, je me sois plantée quelque part mais alors pourquoi cela fonctionnerait avec l'officielle de Samsung ?

T

Tardis

Étrange en effet.
Tu as essayé d'autres sims quand tu étais en rom custom?

EwieFairy

EwieFairy

Membre
Inscrit
18 Novembre 2014
Oui et non-reconnues également. J'ai tenté avec une SIM ayant Sosh pour opérateur, je sais que c'est lié à Orange donc ça biaise le test mais elle ne fonctionnait pas non plus.

T

Tardis

Je vois pas comment ça peut arriver. Je sèche.

Haut Bas