Rom officielle 4.1.2 instalée mais lenteur rencontrée

• Auteur de la discussion tilk7
  • Date de début
T

tilk7

Membre
Inscrit
15 Avril 2013
Bonjour à tous, voilà j'ai franchi le pas car marre de rester en 4.0.4 avec mon note.

J'ai donc flasher mon Kernel 5PhilZ-cwm6-XXLRW-SFR-3.99-signed) puis instalé la mise a jour officielle ( N7000XXLT4_N7000OXALT4_DBT) en passant par ODIn, jusque là aucun problème, mais a ma grande surprise je lance un test via Antutu Benchmark en sachant que mon ancien score était de 7700 points je vois celui ci passer a 6846 points et je ressent que mon note est moins rapide qu'avant, que puis-je faire à votre avis ? avez vous eu le même problème? merci d'avance

babar86

babar86

Membre
Inscrit
25 Février 2013
ho là là là , nombreux sont les personnes dans ton cas!!!

Première chose regarde l'état de ta mémoire: paramètre, stockage et mémoire de l'appareil (là où est installé la rom) et regrade l'espace disponible.

Ensuite fait un test avec CPU spy (tu as peut être des applis qui tourentn tout le temps et qui utilisent de la mémoire cache): installe l'appli via le store.
- Faire "Menu/Reset Timers"
- Passez en veille en appuyant sur power ou en attendant que le note le fasse tout seul (il ne faut pas non plus avoir programmé une mise en veille au bout de 10min!), et on attend un quart d'heure.
- Rallumez votre SGN
- Clickez sur "refresh"
- Regardez le résultat deep sleep, on doit être entre 80% et 90% . Si ce n'est pas le cas c'est qu'il y a une ou des applis qui tournent en fond.

Si ce qu'il y a avant est OK, le mieux avant de passer en JB, c'est de faire le grand ménage: tuto-n7000-reinstallation-propre-root-customisation-samsung-galaxy-note-1-n7000-t34948.html

T

tilk7

Membre
Inscrit
15 Avril 2013
Merci pour la réponse. Je vais regarder à sa car cpu spy je l'avais déjà d'installe donc je vais voir l'évolution . Pour la mémoire de l'appareil il me dit 351mo de disponible sur les 1.97go de l'appareil après niveau usb un peu plus de 5go de libre et sur la micro sd 15go de libre.

babar86

babar86

Membre
Inscrit
25 Février 2013
Les chiffres que tu donnes ne sont pas mauvais. Regarde ave CPU spy autrement direction le grand ménage. N'oublie pas tes sauvegardes (photo, donnée d'appli avec helium ou tatanium, sms avec sms backup...

T

tilk7

Membre
Inscrit
15 Avril 2013
Bonjour bon voilà rien d'anormal au niveau de CPU spy puisque je suis a 85% de deep sleep au bout de 25 minutes. Pour ce qui est des sauvegardes sa va tout ce qui important je l'ai de sauvegardé. Sa m'embête de devoir passer par le grand ménage comme tu dis, est ce que dans un premier temps je peux essayer de root le téléphone pour voir a supprimer les applications dont je n'ai pas l'utilité ? si oui quel est la meilleure manière sur Jelly bean ?

babar86

babar86

Membre
Inscrit
25 Février 2013
OUi il y a cette solution mais si ton test avec CPU spy est bon c'est que tu n'as pas d'appli qui tournent en même temps donc en quoi serait elle responsable des lenteurs? Quand on installe une rom stock en faisant une mise à jour classique, les fichiers sonr réecrits par dessus les autres, donc tu peux te retrouver avec pleins de fichiers inutiles qui ne te servent à rien sinon à ralentir ton note!

Maintenant je ne te conseille pas de supprimer définitivement les applis système, car la suppression de certaines peut avoir des incidences insoupçonnées! Ce que tu peux faire c'est les congeler avec l'appli titanium (elles sont supprimées mais tu peux les restaurer en cas de problème!)

T

tilk7

Membre
Inscrit
15 Avril 2013
Merci de ta réponse je vais voir ce que sa donne au bout de quelques semaines d'utilisation, je pensais même que toutes les applications allaient être supprimée après le flash via odin avec la rom mais non tout est resté comme avant. Dans tous les cas il va falloir que je le root car j'ai des applications qui nécessite le root pour fonctionner

babar86

babar86

Membre
Inscrit
25 Février 2013
tilk7 a dit:
je pensais même que toutes les applications allaient être supprimée après le flash via odin avec la rom mais non tout est resté comme avant.

C'est toute la différence entre une rom wipe (qui efface tout) et une No wipe (ben qui n'efface pas tout! :lol: ) comme les 3 rom JB qui sont pour l'instant sortie: lsz, lt4 et lt5!

T

tilk7

Membre
Inscrit
15 Avril 2013
Après plusieurs jours de test je constate aucune application qui empêche mon téléphone de passer en mode deep sleep mais je constate de gros lag sur celui ci qui sont vraiment genant et cela aussi bien pour ecrire un sms que surfer sur internet on dirait que ma ram est sature qu'elle est la meilleure solution actuelle?

babar86

babar86

Membre
Inscrit
25 Février 2013
Bonsoir,
Lis les post pour te faire ton avis ...mais je dirai certainement la LT5. Il faut vraiment faire une installe propre avant pour éviter les lags!

Tu fais juste la première partie, ensuite tu flashes la rom de ton choix (lsz, lt4 ou lt5) puis tu rootes!
tuto-n7000-reinstallation-propre-root-customisation-samsung-galaxy-note-1-n7000-t34948.html

N'oublie pas de faire tes sauvegardes avant car pour le coup tu devrais tout perdre!
Pour ce faire tu peux utiliser mobilego:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

T

tilk7

Membre
Inscrit
15 Avril 2013
merci de ta réponse sa ne me dérange pas de tout perdre un peu de ménage me fera le plus grand bien et je réinstallerai le nécessaire au fur et à mesure je vais voir pour faire sa ce week end si possible sa ne m'a pas l'air si long que sa car la je suis vraiment dégouté on dirait que j'ai un vieux Smartphone bon a mettre a la casse lol en attendant le note 3 il peut encore bien tourner

babar86

babar86

Membre
Inscrit
25 Février 2013
Oui notre "vieux" Note a un peu de mal avec Jelly bean mais si ça marche chez d'autres je ne vois pas pourquoi ça ne pourrait pas le faire chez toi!La procédure n'est pas compliquée, il faut juste être rigoureux!

Autrement regarde du côté des rom custom, il y en a de très bonnes. Il y a en a qui sont "lite", elles occupent moins de place sur la partition système, ce qui permet au note de mieux tourner.

T

tilk7

Membre
Inscrit
15 Avril 2013
Bon voilà j'ai fais sa un peu plus tôt que prévu en suivant le TUTO est tout est ok je suis bien en 4.0.3 le téléphone est super fluide rien avoir avec ce qu'il était devenu maintenant a voir quelle version je vais mettre sur mon bon vieux smartphone, une idée ?

babar86

babar86

Membre
Inscrit
25 Février 2013
babar86 a dit:
Lis les post pour te faire ton avis ...mais je dirai certainement la LT5. Il faut vraiment faire une installe propre avant pour éviter les lags!

Après en custom il y en a tellement (c'est ça qu'est bon!!! :p ). Mais il faut avoir un mode recovery étendu que tu obtiens en rootant ton note avec un kernel philz par exemple.

D'après ce que j'ai pu lire:
La rocket: rom-custom-rocket-rom-reloaded-rapide-fluide-economie-galaxy-note-1-t51646.html

Moi je suis sur la cassies depuis 3 mois:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Il y en a certainement plein d'autres mais je ne suis pas un grand flasheur!!! ;)

T

tilk7

Membre
Inscrit
15 Avril 2013
Merci en tous les cas pour ton aide et tes conseils précieux ;-) J'ai Root le Note avec le Kernel philz j'hésite soit a repartir sur la LT5 soit une ROM custom

babar86

babar86

Membre
Inscrit
25 Février 2013
De rien, avec plaisir!

Fais comme tout le monde ;) ..testes et une fois ton choix fait, tu fais une installes sur une base propre pour la garder stable le plus longtemps possible.

T

tilk7

Membre
Inscrit
15 Avril 2013
Merci

lord-ralf-adolf

lord-ralf-adolf

Membre VIP
Inscrit
15 Janvier 2012
tilk7 a dit:
Bonjour à tous, voilà j'ai franchi le pas car marre de rester en 4.0.4 avec mon note.

J'ai donc flasher mon Kernel 5PhilZ-cwm6-XXLRW-SFR-3.99-signed) puis instalé la mise a jour officielle ( N7000XXLT4_N7000OXALT4_DBT) en passant par ODIn, jusque là aucun problème, mais a ma grande surprise je lance un test via Antutu Benchmark en sachant que mon ancien score était de 7700 points je vois celui ci passer a 6846 points et je ressent que mon note est moins rapide qu'avant, que puis-je faire à votre avis ? avez vous eu le même problème? merci d'avance
oui c'est vrai mais je croix que c'est lier à la rom moi etant sous ma rom LORDROID j'avait 10300 quand j'ai passer sur une TW JB LT4 mon score est devenu 5600 o_O !! je me suis directement repasser sur mon encienne Rom !

T

tilk7

Membre
Inscrit
15 Avril 2013
C'est encore pire car la tu divise par 2 le résultat du benchmark c'est affolant quand même

Sujets en relation

Haut Bas