ROM Officielle G S3

• Auteur de la discussion lavande
  • Date de début
lavande

lavande

Membre
Inscrit
8 Avril 2012
Bonjour à tous, voilà j'ai hier soir après quelques déboires après avoir rooter mon galaxy S3 GT-I9300 (bien sur j'apprends car je suis tout neuf que mon Galaxy S3) faut bien apprendre..?
Enfin voilà pour dire que j'ai téléchargé avec Kies la dernière version (enfin je pense) pour mon Galaxy S3 acheté Nu
VERSION ANDROID : 4.1.1
Version de la bande de base: I9300XXDLID
Version Kernel: 3.0.31-319653
Numéro de version: JRO03C.I9300XXDLJ2

Cordialement

A

Anonymous

Bonjour Lavande,

Juste pour être sûr : c'est une présentation que tu fais ou une info pour une MAJ depuis KIES pour une nouvelle version de JB ?
Merci ;-)

lavande

lavande

Membre
Inscrit
8 Avril 2012
Bonjour primokorn,
Non c'est une info de mise à jour depuis KIES, mais je ne sais pas si c'est une JB car sur KIES ils ne le disent pas. Comment savoir..? je rappelle que le galaxy S3 a été acheté Nu
cordialement

A

Anonymous

4.1.x => JB
4.0.x = > ICS

lavande

lavande

Membre
Inscrit
8 Avril 2012
bonjour, voilà suite à cette mise à niveau 4.0.4 pour passé à la 4.1.1 programmé par KIES, je le trouve vraiment moins fluide et moins pratique qu'avant, par contre une bonne améliorations au niveau RAM, mais je préfère retourner à la 4.0.4 bien meilleure. Par contre dans le firmware rar I9300XXBLH3_I9300XEFBLH2_XEF de Aout 2012 il y as deux fichiers
1- I9300XXBLH3_I9300XEFBLH2_I9300XXLH1_HOME.tar.md5 doit-on le mettre tel quel sans modification de l'extension
2- SS_DL.dll - que puis-je faire avec ce fichier ou le mettre si on doit l'utiliser. Merci pour vos réponse.
Cordialement

A

Anonymous

1- Ne touche pas l’extension, faut mettre le fichier dans PDA (Odin)
2- Ne le supprime pas mais ne t'en sers pas

lavande

lavande

Membre
Inscrit
8 Avril 2012
Merci pour ta réponse rapide Primokorn, car cette nuit j'ai eu des gros problème pour réinstaller le firmware, téléphone bloqué sur Samsung et impossible de le faire redémarrer, enfin j'ai fini par réussir. Cela n'est pas évident pour un néophyte comme moi sur Androïde. Je pense aussi que je doit avoir des petits problèmes avec Odin, quand j'ouvre Odin et que je clique sur PDA le fichier met longtemps pour se mettre dans PDA, faut-il coché la case qui se trouve a coté de PDA avant de placer le fichier. Encore merci à toi
Cordialement

A

Anonymous

Pas besoin de la cocher. Elle sera coché quand le chemin d'accès au fichier sélectionné apparaîtra.
Si ça met longtemps, ça vient de ton PC ;-)

PS : pour info, c'est Android et pas Androïde :D

lavande

lavande

Membre
Inscrit
8 Avril 2012
Merci primokorn pour ta réponse, effectivement je pense comme toi que cela vient du PC, car plusieurs fois il à fallu que je désinstaller KIES et le réinstaller pour que cela marche. Je pense qu'il faut désactiver , Anti-Virus, et autres protections Anti- Malware. Avec le firmware 4.0.4 depuis sa réinstallation j'ai un petit problème sur la réception vocale des appels entrants ( comme si la personne te parlait dans un tuyaux). Si tu as une explication sur ce problème je suis preneur. J'ai fait le ménage, j'ai désactivé anti-virus et autres, installer les drivers. Kies prend bien le I9300 mais il m'indique cela:
Votre périphérique ne prend pas en charge la mise à niveau du logiciel via Kies.
Version actuelle du micrologiciel : PDA:LH3 / PHONE:LFB / CSC:LH2 (EXF).
Pourtant c'est la même Rom (je pense) que j'avais avant ? est-ce important de prendre une Firmware nu ou cela n'a pas d'importance ou alors il reste des trace dans le Galasxy S3 qui empêche d'être reconnu par Kies.

PS: Merci pour la correction d'Android :p

A

Anonymous

Tu lances Kies en tant qu'administrateur ?
Essaie en enlevant la carte SIM. Si Kies ne veut toujours rien savoir, faut falloir passer par Odin. :D
Tu utilises le câble USB d'origine ?
La version ICS 4.0.4 est déconseillée car elle contient un risque de bugbrick...

lavande

lavande

Membre
Inscrit
8 Avril 2012
Bonjour primokorn, comme tu peux le voir sur mon post précedent j'ai réussi à réinstaller le firmware. Tout marche bien, j'ai mis ma sauvegarde tout est ok. Mais la tu me fait peur avec cette version ICS 4.0.4 qui est déconseillée, car pour moi depuis son achat en juin je n'ai jamais eu le moindre problème trés fluide et marche super bien.? Est-ce le version ICS complète 4.0.4 ou bien un firmware spécifique à cette version qui pose des problèmes. Merci de tes réponses.
Cordialement

R

ros782

Membre
Inscrit
1 Mars 2012
primokorn a dit:
Tu lances Kies en tant qu'administrateur ?
Essaie en enlevant la carte SIM. Si Kies ne veut toujours rien savoir, faut falloir passer par Odin. :D
Tu utilises le câble USB d'origine ?
La version ICS 4.0.4 est déconseillée car elle contient un risque de bugbrick...
Quel brickbug? Il n'y a pas de brick bug sur le SGS3...

R

ros782

Membre
Inscrit
1 Mars 2012
lavande a dit:
Bonjour primokorn, comme tu peux le voir sur mon post précedent j'ai réussi à réinstaller le firmware. Tout marche bien, j'ai mis ma sauvegarde tout est ok. Mais la tu me fait peur avec cette version ICS 4.0.4 qui est déconseillée, car pour moi depuis son achat en juin je n'ai jamais eu le moindre problème trés fluide et marche super bien.? Est-ce le version ICS complète 4.0.4 ou bien un firmware spécifique à cette version qui pose des problèmes. Merci de tes réponses.
Cordialement
Il n'y a aucun problème sur ICS pour le SGS3, aucun cas de brick bug en tout cas.
Notre ami confond avec le Note ou le SGS2...

lavande

lavande

Membre
Inscrit
8 Avril 2012
Bonjour ros782, Merci de ta réponse donc je suis rassuré pour mon SG3.

Sujets en relation

Haut Bas