rom officielle

• Auteur de la discussion maxou2154
  • Date de début
M

maxou2154

Membre
Inscrit
12 Juin 2012
bonjour je voudrais passer a la rom Officiel I9195XXUCNE6 suis actuellement en UBML4 mais knoxe 0x1 quelle wipe faire si je veux revenir a ma rom UBML4 au cas ou ?

T

Tardis

Bonjour

Depuis Kitkat, pas de downgrade possible.
Pour les wipes, l'idéal est de faire dalvik, cache et data avant un changement majeur de version (passer de 4.3 à 4.4.2 par exemple)

M

maxou2154

Membre
Inscrit
12 Juin 2012
quel risque de revenir sur une rom plus ancienne

T

Tardis

Brick, perte d'imei, téléphone très instable,... Je continue? :roll: :hehe:

M

maxou2154

Membre
Inscrit
12 Juin 2012
et impossible dit remedier de reparer le telephone est mort en faite

A

Aikpracha

Membre
Inscrit
7 Août 2014
Bonjour,

Je suis passé de la ROM officielle UCNE6 (Proximus) à la ROM officielle UBMJ7 puis finalement la UBNB3, en passant par de nombreuses ROM custom (Impacted, Cyanogen, MIUI).

Je n'ai ni eu de brick, ni perte d'IMEI... etc

Bien entendu, je n'ai pas pris de risque à chaque flash j'ai fait tous les wipe.

Les seules ROMs sur lesquelles je ne peux plus repasser sont celles qui sont inférieurs à la UBMJ7, là effectivement le downgrade n'est plus possible.

T

Tardis

Merci pour ces précisions. Sur Note3, sur les dernières roms, on ne peut plus du tout, donc par précautions, c'est fortement déconseillé ;)

M

maxou2154

Membre
Inscrit
12 Juin 2012
bonjour tu fais quel wipe

A

Aikpracha

Membre
Inscrit
7 Août 2014
Salut maxou,

Perso j'ai fait tous les wipe, pour être sûr et ne prendre aucun risque. Ton tel est bien rooté ?

Donc:

1. Réinitialisation complète du système (Paramètres - Comptes - Sauvegarder et réinitialiser - Rétablir param. par défaut).
2. Une fois le tel redémarré et arrivé à la page de configuration, je l'ai éteint.
3. Redémarrage en mode recovery (appuie sur bouton power + home + volume haut).
4. Aller à wipe data/factory reset et valider, pareil pour wipe cache partition et enfin advanced puis wipe dalvik cache.
5. Toujours dans Advanced Menu, power off pour éteindre directement ton tel.
6. Allumer le tel en mode download (power + home + volume bas), puis appuie sur volume haut.
7. Connecter le tel à ton PC, ouvrir Odin et flasher la ROM UBML4

Sujets en relation

Haut Bas