rom Omega, sfr et autres soucis

• Auteur de la discussion tek9steelo
  • Date de début
T

tek9steelo

Membre
Inscrit
15 Octobre 2012
bonjour a tous, :cool:
je possède un Galaxy s3 avec abonnement SFR illimité carré 4GO. j'ai suivi le tuto pour rooter mon tel sans aucun problème. ensuite j'ai utilisé voodoo Galaxy s III sim unlock, et j'ai réussi a desimlocker mon tel mais il y avait un blocage réseau qui me réclamait un code reseau. après plusieurs essai et après avoir ignoré la saisie du code, je ne sais pas comment mais ma sim d’Algérie a fonctionné. un seul souci : le code *#7465625# ne fonctionne pas et il me donne aucune info sur les blocages de mon tel.

j'ai ensuite installé la ROM oméga v27.2 jelly bean et tout s'est déroulé sans problème. seulement en allumant mon tel, je me rend compte de plusieurs soucis:

1- voodoo sim unlock ne veut plus reconnaitre la SIM (j'ai essayé plusieurs SIM différentes et c'est le même problème), le message suivant s'affiche en rouge : sim lock read error. donc mon tel est resimlocké et impossible de le desimlocker avec voodoo. undecided

2- SFR wifi, SFR TV ne veulent plus fonctionner, malgré que je me sois connecté avec mes identifiants SFR et que la connexion soit confirmée, il me redemande a chaque fois de retaper mes identifiants. sad

donc voila, svp si quelqu’un pourrait m'aider a re-desimlocker et faire fonctionner mes applis SFR ça serait sympa. merci tongue

M

Mystick72

Membre
Inscrit
13 Juillet 2012
Quel souci ! Réinstalle ton portable avec la version officiel de Android : Puis réessaye de Le Désimlocker

T

tek9steelo

Membre
Inscrit
15 Octobre 2012
salut et merci pour la reponse. qu'appelle tu version officiel de Android? en fait je veu garder omega comme rom donc ca ne m'aide pas tellement :) merci de ta reponse quand meme

T

tek9steelo

Membre
Inscrit
15 Octobre 2012
s'il vous plait quelqun pourrait il m'aider ? merci

T

tek9steelo

Membre
Inscrit
15 Octobre 2012
non juste un visa. merci azen ca m'aide beaucoup ton attitude moqueuse.

T

tek9steelo

Membre
Inscrit
15 Octobre 2012
svp je suis desesperé aidez moi a resoudre ce probleme

T

tek9steelo

Membre
Inscrit
15 Octobre 2012
bonjour je me permets de redemander de l'aide sois a un modérateur sois a quelqu’un de calé en Android, je suis vraiment débutant et j'arrive pas a régler les problèmes cités plus haut. je vous remercie de votre compréhension

A

Anonymous

Salut a tu essayer le désimlock avec le fix ?

T

tek9steelo

Membre
Inscrit
15 Octobre 2012
merci de ta reponse jejemc, jai desinstallé voodoo, installé le smfix en redemmarant avec CWM ( la roue denté qui permet de reboot en mode recovery), puis reinstallé voodoo, et toujours le meme probleme, message d'erreur en rouge :
sim lock : read error. je suis desesperé

T

tek9steelo

Membre
Inscrit
15 Octobre 2012
bonjour a tous, j'ai toujours le même problème qui fait que j'ai un blocage reseau sur mon tel, malgré avoir installé voodoo et le SMfix. j'attends toujours une solution de la part des membres du forum qui pourront identifier mon problème et me donner une solution adéquate, merci a tous .

T

tek9steelo

Membre
Inscrit
15 Octobre 2012
c'est quand meme hallucinant de voir que mon post a été visité 108 fois mais que personne n'a de reponse a mon probleme. svp je dois me rendre bientot a l'etranger pour mon travail et j'ai absolument besoin de debloquer mon tel. je demande de l'aide svp merci

T

tek9steelo

Membre
Inscrit
15 Octobre 2012
HEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEELp

P

psyko

Membre
Inscrit
6 Janvier 2012
Reinstalle la rom stock comme ça ta été dit plus haut ensuite tu reinstallera la rom que tu veux
Mais commence par ça, ça paraît évident

Topless

Topless

Membre
Inscrit
1 Septembre 2012
tek9steelo a dit:
en fait je veu garder omega comme rom donc ca ne m'aide pas tellement :) merci de ta reponse quand meme

A partir du moment où tu ne veux pas suivre les conseils, que veux-tu qu'on ajoute?

Si le garagiste te dit qu'il faut changer l'électronique de la bagnole pour que ça marche et que tu lui dis "non je veux garder celui-là ", ben tant pis pour toi...

T

tek9steelo

Membre
Inscrit
15 Octobre 2012
psyko a dit:
Reinstalle la rom stock comme ça ta été dit plus haut ensuite tu reinstallera la rom que tu veux
Mais commence par ça, ça paraît évident

merci de ta reponse, mais si tu pouvait etre un peu plus precis, comme je l'ai mentionné je suis vraiment debutant sur android, quel est cette stock rom qu'il faut que je reinstalle stp ?

T

tek9steelo

Membre
Inscrit
15 Octobre 2012
donc si j'ai ben compris je passe en 4.0.4 au lieu de 4.1.1? est ce une question de compatibilité avec voodoo?

T

tek9steelo

Membre
Inscrit
15 Octobre 2012
bonjour a tous,
j'ai bien suivi les conseils donnés plus haut en réinstallant la dernière ROM officielle France (la BLH3), ensuite j'ai installé le simfix, puis installé voodoo sim unlock, j'ai desimlocké mon tel, et en essayant une puce étrangère cette dernière a fonctionné :

seulement quand je clique sur "Query sim lock as seen from the system" et j’exécute le code *#7465625# pour la verif, ça me mets un message d'erreur :

ensuite pour vérifier que voodoo a bien débloqué mon tel, j'ai installé galaxsim unlock et la je vois que mon S3 est a moitié debloqué (juste blocage réseau, le reste c'est bon) :

je suis débutant donc j'arrive pas a saisir pouvez vous répondre a mes deux questions :

1- mon tel n'est pas débloqué réseau entièrement, est ce normal ou ai je raté quelque chose ?

2- pourquoi le code de voodoo (*#7465625#) ne fonctionne pas ?

merci a l'avance pour vos réponses

T

tek9steelo

Membre
Inscrit
15 Octobre 2012
petite relance :)

T

tek9steelo

Membre
Inscrit
15 Octobre 2012
j'ai reinstallé la rom Omega V29 et la le probleme de voodoo est reapparu quelqun aurait il une idée ? peut etre est ce du au fait d'effectuer l'etape d'installation consistant a effacer les 2 wipe et le dalvik ?

T

tek9steelo

Membre
Inscrit
15 Octobre 2012
up

M

Membre supprimé 34657

Bah oui normalement pour "optimiser la ROM" il faut faire tout les Wipes ainsi que formater /system pour ensuite faire une installation propre de la ROM !

Haut Bas