ROM PHE/PHE, PHE/EUX/PHE sur Galaxy S21 5G BDS : Ok pour France?

• Auteur de la discussion Punky231
  • Date de début
P

Punky231

Membre
Inscrit
27 Novembre 2017
Bonjour,
Je viens de recevoir un Galaxy S21 5G B/DS avec une référence SM-991B/DSSQU1AUA4 fabriqué au vietnam probablement en provenance d'un vendeur dans les pays de l'est (Croatie?) . (Le téléphone est vendu sur le site RUEDUCOMMERCE avec le nom de modele SM-G991BZAGEUH)

A l'allumage le téléphone a fait un mise à jour et j'ai maintenant:
Version de la bande de base: G991BXXUEGXJE
Version logiciel de l'opérateur: SAOMC_SM-G991B_OMX_PHE_14_019 PHE/PHE, PHE/EUX/PHE

Questions:
* Est-ce bien une version de téléphone pour la France avec toute les options et caractéristiques adéquates et fonctionnelles?
* Je ne trouve pas d'info sur le CSC "PHE", bien qu'il y ait "EUX" dans la version logiciel , j'ai un doute. Un éclairage SVP?
* Est-ce que je dois et/ou est-ce que je peux le flasher avec un CSC BOG?

Et si tout va bien, c'est cool!

Merci pour votre aide

meric57

meric57

Sainté. en ligue 1
Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Bonjour Punky231 ,versionpour le marché européen .
Je pense que si tu utilises frija pour télécharger un XEF ,je pense qui aura pas de souci voir ici .
Attend confirmation de @Tekken ou @Maxgame
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
  1. PHE ➡ Espagne (Movistar, Vodafone, Orange, Yoigo, Mobil R, Euskaltel, TeleCable, Jazztel, Carrefour, Pepephone, RACC, Eroski Movil, Neo, PTV Telecom, Ibercom, TPH Movil
OXM ok là ta OMX bizarre je fais une recherche je te tien au jus,tien ta poster aussi sur le forum de Samsung non .

D'aprés un membre de samsung members forum ,ton S21 5g FE serait un trafiqué ,il ma confirmé que PHE =Espagne .
Je pense que tu peu essaye de chercher le firmware officiel installer sur ton S 21 G991BXXUEGXJE ,flashé avec odin celui de ton operateur ou un EUX remplacent de XEF
regarde ici

Dernière édition:
P

Punky231

Membre
Inscrit
27 Novembre 2017
Merci @meric57 .
Alors je viens de voir que c'était bien OXM et pas OMX, désolé.:oops:
Et oui, j'ai aussi posté sur Samsung car je souhaitais agir rapidement en cas de téléphone trafiqué.

En l'état, le téléphone (Galaxy S21 D/BS 5G) semble fonctionner correctement. J'ai juste un doute sur les AR de SMS et je ne trouve pas le paramétrage de balayage pour l'appli gmail (mais ce doit être l'appli).
N'étant pas expert en flashage et au vu des risques, la question est: Est-il nécessaire de le flasher?

(y)Merci pour les tuyaux.
:cool:

Dernière édition par un modérateur:
meric57

meric57

Sainté. en ligue 1
Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Bonjour Punky,non attendre pour les mis à jours direct du smartphone. Après pour les réglage sms mms va sur ton operateur tu doit avoir pour le configurer ,la ta carte sim est insérer ou pas normalement on doit voir operateur comme ta mis ceci Version logiciel de l'opérateur: SAOMC_SM-G991B_OMX_PHE_14_019 PHE/PHE, PHE/EUX/PHE.
Normalement en doit voir à la place de PHE ton opérateur.

P

Punky231

Membre
Inscrit
27 Novembre 2017
meric57 a dit:
Bonjour Punky,non attendre pour les mis à jours direct du smartphone. Après pour les réglage sms mms va sur ton operateur tu doit avoir pour le configurer ,la ta carte sim est insérer ou pas normalement on doit voir operateur comme ta mis ceci Version logiciel de l'opérateur: SAOMC_SM-G991B_OMX_PHE_14_019 PHE/PHE, PHE/EUX/PHE.
Normalement en doit voir à la place de PHE ton opérateur.
Bonjour Merci57,

Je pense que je vais finalement me lancer dans le flashage afin d'avoir un téléphone "propre". (ça éliminera peut-être les bricoles non fonctionnelles)

Peux-tu m'indiquer ou trouver la procédure détaillées pour faire la manip?
Peux tu m'aider aussi pour trouver ce qu'il faut pour flasher?
Dans le lien que tu m'a donné (
) je ne suis pas sûr de ce qu'il faut télécharger. le lien Remove FRP (?) ou "Child files of G991BXXUEGXJE" ou "Lastest combinations Galaxy S21 5G SM-G991B" ou je ne sais quoi.

Dernière question: il vaut mieux XEF ou EUX ou BOG (Bouygues => mon fournisseur) => le choix n'est pas clair EUX semble le plus large mais avec des bug

Merci encore.
et
Bonnes fêtes de fin d'année

meric57

meric57

Sainté. en ligue 1
Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Bonjour Punky,évite de citer mon message fait juste répondre en dessous de mon message dans cadre merci.

Ta sur le forum frija tu le trouve dans la signature deTekken ,cet les tutoriels flashage et pour télécharger firmware.
Xef est vierge d'opérateur, bog celui de bouygues si ta cet opérateur.
Oubli pas de faire une sauvegardecde tes données photos,vidéos,documents,et contacts du téléphones soit avec smartswtch ou compte samsung ou Google.

Dernière édition:
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Bonjour ,
Hello Eric ,
Pour Frija ,le tuto est ici :

Sujets en relation

Haut Bas