ROM pour GSII 4.0.4 NON ORANGE !

• Auteur de la discussion fanhentai
  • Date de début
F

fanhentai

Membre
Inscrit
7 Novembre 2012
Bonsoir a tous,
C'est avec desespoir que je m'adresse à vous !!!
Je me retrouve coincé par Orange (plus de modem usb) avec mon "nouveau GSII" (GT-I9100P) que j'adore, alors j'ai décidé de divorcer de ce "fruit pourri"... (pardon, mais là vraiment trop c'est trop...).
Le blème c'est que je n'y comprend pas grand chose en "root", "rom" et autre "kernel"...
Et je suis plutôt quelqu'un de pressé et déterminé...
Je cherche donc un tuto clair, net, précis, et compréhensible (à mon faible niveau), qui me permette de me débarrasser de ma ROM Orange 4.0.4 (upgradée récemment via KIES) par une version "FREE" pour enfin profiter pleinement de mon tel sans que qui que soit d'autre en profite...
Si vous avez une soluce toute prête, merci de m'en indiquer le lien, car là, tel que je vous écris, je suis vraiment à bout...
Merci d'avance, à tous.
Cordialement,
Fanhentai.

A

Anonymous

Re: Au secours : ROM pour GSII 4.0.4 NON ORANGE !!!

Bonjour,

Tout d'abord, ta version 4.0.4 de ton SG2 contient un risque de brick si tu le bidouilles donc il faut repartir sur une base saine en suivant ce .
Une fois en ROM 4.0.3 (Android sans les applications Orange), tu feras ce qu'il te chante.

F

fanhentai

Membre
Inscrit
7 Novembre 2012
Je remets mon post qui n'a pas fonctionné tout à l'heure (???) :
SUPER NIKEL CHROME...
J'ai suivi les phases I et II et tout s'est bien passé.
Merci beaucoup pour votre aide et vos conseils, et bravo pour le tuto.
Du coup, j'en profite pour vous demander s'il est raisonnable d'activer la "mise à jour logicielle" ?
Et s'il existe une V4.1 ou 4.2 qui vaille vraiment le détour ?
Merci d'avance.

A

Anonymous

Je te conseille d'oublier les mises à jour officielles et de te débrouiller seul comme tous les membres avisés du forum. ;-)
Pour la version 4.1.1,je te dirai bien d'aller jeter un oeil dans La catégorie Des roms custom 4.1.

F

fanhentai

Membre
Inscrit
7 Novembre 2012
bonjour primokorn,
Merci pour tes conseils.
Juste une précision : je ne suis pas encore "un membre avisé du forum", mais j'espère le devenir bientôt...
Penses tu que je puisse installer le kernel sivah 4.1.5 puis une ROM 4.1.1 en dual boot sans que cela pose des problèmes de compatibilité avec les applications ?
J'ai cru comprendre que les applications était "partagée" entre les ROM...
Ou peut être n'ai je rien compris, auquel cas merci de m'éclairer...
Encore une question : comment désactiver le message de "mise à jour logicielle" de la 4.0.3 qui me pollue, je n'ai pas trouvé d'option...
Merci

A

Anonymous

Pour Siyah et le dual boot, je t'invite à regarder ce sujet :arrow: ICI.

Ensuite, pour le message ""mise à jour logicielle", valide la demande Samsung et tu n'auras pas de MAJ proposée.

Sujets en relation

Haut Bas