Rom SFR - Root pour désimolocker SGS2

• Auteur de la discussion Scame
  • Date de début
S

Scame

Membre
Inscrit
21 Février 2012
Bonjour,

J'ai quasiment lu tous les tutos pour rooter mon Samsung Galaxy s2 pour le désimlocker (SFR). Il me manque des informations qui font que je ne me lance pas.

Ci après les versions de mon tel :
Version Android 2.3.5
Version de la bande de base : I9100BUKI1
Version Kernel : 2.6.35.7-I9100BUKJ3-CL647431 root@DELL155 #2
Numéro de version GINGERBREAD.BUKJ3

Je souhaiterai
1) rooter mon téléphone
2) Le désimlocker
3) Remettre la config d'origine ou du moins une version qui me permette de bénéficier des mise à jour automatique sans avoir à flasher manuellement mon tel.

Tout cela si possible sans "trace". En gros je veux désimlocker mon téléphone. Mon opérateur ne peut(veut) pas le faire car le téléphone n'a pas été acheté par le circuit traditionnel (particulier).

Quel ROM/kernel dois je télécharger, comment m'y prendre. Pouvez vous détailler car je débute et suis assez frileux.

Merci pour votre aide.

M

Major 170

Membre
Inscrit
5 Février 2012
Bonsoir Scame. Donc pour rooter ton téléphone je te conseille de le rooter avec CF Root a cette adresse:
cf-root-5-0-superuser-busybox-cwm-5-0-t1218.html

Tu télécharge le kernel correspondant à ce que tu as. Donc pour savoir tu tape *#1234# sur ton téléphone et tu sur la ligne PDA tu prend les 3 derniers caractères (2 lettres et 1 chiffre) et tu télécharge ce qu'il faut.
Une fois que tu l'auras rooter tu pourra faire les modification que tu souhaite.
Pour le désimlocker suis ce tuto:
desimlocker-votre-samsung-galaxy-s2-t1087.html

Voila je pense avoir répondu a tes questions. Si tu en a d'autres n'hésite pas ;)

zemarsu

zemarsu

Membre
Inscrit
23 Mars 2011
Hello, quelques precisions :
- ta version est une KJ3 (indique dans les infos que tu nous as communiquees)
- tu root donc avec CF-Root en version KJ3
- pour le desimlock, perso je suis fan de GS unlock, ca m'a pris 30s a faire et c'etait vraiment nickel, par contre pense bien a faire la sauvegarde de ton efs avant de te lancer (tu as l'option dans GS unlock)
- pour revenir a quelque chose de standard, tu installes un kernel officiel en KJ3 ou meme tu mets une rom officielles KJ3 par exemple. Attention tout de meme que l'officielle sera wipe, donc tu perdras tout.

S

Scame

Membre
Inscrit
21 Février 2012
Merci pour les réponses !
Si j'ai bien tout compris, CF-root c'est un Kernel avec des droits en super admin, Non ?
Un kernel différent des kernels officiels sert juste pour avoir des droits en super admin et installer une nouvelle Rom (?)
Dans quel ordre faut il procéder, Kernel puis ROM ou ROM puis Kernel?

En ce qui concerne les futures mises à jour, seront elles possibles directement sans avoir à les faire à la main ?
Dans ce cas, ne vaut-il pas mieux installer un Kernel et une ROM Stock ?

Vais je perdre la garantie de l'appareil ?

YohKenshiro

YohKenshiro

Membre VIP
Inscrit
11 Février 2012
zemarsu a dit:
- pour le desimlock, perso je suis fan de GS unlock
avec moi sa a pas marche XD

Scame a dit:
Merci pour les réponses !
Si j'ai bien tout compris, CF-root c'est un Kernel avec des droits en super admin, Non ?
Un kernel différent des kernels officiels sert juste pour avoir des droits en super admin et installer une nouvelle Rom (?)
Dans quel ordre faut il procéder, Kernel puis ROM ou ROM puis Kernel?

En ce qui concerne les futures mises à jour, seront elles possibles directement sans avoir à les faire à la main ?
Dans ce cas, ne vaut-il pas mieux installer un Kernel et une ROM Stock ?

Vais je perdre la garantie de l'appareil ?
installe dabord ta rom et apres ton kernel moi perso comme kernel root je prefere siyah qui est plus econome en batterie
pour ta garantie tu la perd sans la perdre : en faite tu as un triangle jaune et ton conteur de flash qui monte a chaque fois mais il existe un JIG USB qui enleve se triangle et remet a zero le compteur alors ta garanti n'est pas perdu :p

S

Scame

Membre
Inscrit
21 Février 2012
Si je dois d'abord installer la Rom, il me faut un kernel Root donc il faut d'abord :
- Installer Le kernel Root
- Desimlocker
- Installer La Rom (officielle, ca vaut mieux ?)
- Installer Un Kernel officiel pour ne pas avoir de triangle jaune.

Me dire si la logique est bonne

YohKenshiro

YohKenshiro

Membre VIP
Inscrit
11 Février 2012
non
- installe ta rom officiel
- ton kernel
- tu desimlock

S

Scame

Membre
Inscrit
21 Février 2012
et pour le mises à jour automatiques, ça sera toujours possible ? Qu'est ce qui peut bloquer les mises à jour ?

Funky89

Funky89

Membre VIP
Inscrit
27 Octobre 2011
Pour les mises à jour il faut une rom officielle et non officieuse. Donc je dirais que non elle ne seront plus possible

zemarsu

zemarsu

Membre
Inscrit
23 Mars 2011
Bon alors y a plein de choses dites la, mais en fait cela depend de ce que tu veux avoir a la fin. Ce que je comprends c'est que tu veux juste desimlocker ton tel et rester en ROM / kernel officiel pour avoir les mis a jour automatique.

Si c'est bien ca que tu veux, alors tu suis les etapes que je t'ai donnees plus haut, mais rappelle ici pour etre peut etre plus clair :
- Flash CF-Root KJ3 pour avoir le root (et d'autres choses dont tu te fouts totalement)
- Desimlock
- Flash kernel officiel KJ3

Ainsi ton telephone sera exactement comme maintenant mais tu l'auras desimlock. Par contre comme tu auras flash un kernel non officiel (insecure) tu auras ton compteur de flash qui sera monter, donc pour le remettre a 0 (pour la garantie) il te faudra le JIG USB.

S

Scame

Membre
Inscrit
21 Février 2012
Je trouve pas de tutoriel qui explique de façon très claire le lien entre le Kernel et la Rom, et l'ordre dans lequel il faut procéder.
Si je veux une Rom officielle, il faut aussi un kernel officiel ?
Pourquoi CF Root doit-il être avec le même numéro de version que la Rom et pas Siyah ?
Pas besoin de Kernel Root pour installer une Rom ?(officielle ou non) --> Dans ce cas là, la nouvelle Rom n'a plus la même version que le Kernel d'origine.
J'ai lu que le JIG USB ne fonctionnait plus avec les nouvelle Rom. Comment faut-il procéder pour ne plus avoir le triangle jaune et le compteur à 0.

Je comprends pas trop la logique dans tout ça. Merci de m'éclairer.

YohKenshiro

YohKenshiro

Membre VIP
Inscrit
11 Février 2012
De toute manière en installant une rom officielle ton kernel va changer automatiquement la rom et le kernel vont de paire.

Âpres rien ne t’empêche de rebasculer sur siyah une fois que tu as installer ta rom officielle je te le conseil même ;)

siyah est un kernel rooter, pour installer une rom officielle tu pas par odin donc ton pc mais pour installer une rom custom il faut que tu passe par CMW sur ton SGSII donc il devra être systématiquement rooter

pour le JIG il suffi d'installer un logicielle avant > utilisation-du-jig-avec-nouveaux-bootloaders-t6120.html

S

Scame

Membre
Inscrit
21 Février 2012
A quel moment le compteur est incrémenté et le triangle apparaît, lors de l'installation d'une nouvelle Rom ou lors de l'installation d'un Kernel Root ?
Si j'essaie (encore une fois) de faire une synthèse :
- Je flash une Rom (SFR ou Stock)
- Je flash ensuite un Kernel Root
- Je désimlocke
- Je flash l'ancien bootloader
- J'utilise le JIG USB pour remettre à 0 le compteur
- Je reflash la Rom (SFR ou stock), pour avoir le Kernel d'origine de ma Rom. --> Lors de cette étape, le compteur n'est pas incrémenté ? (cf question 1)

Merci pour vos réponses.

YohKenshiro

YohKenshiro

Membre VIP
Inscrit
11 Février 2012
le kernel root monte la flash ;)

S

Scame

Membre
Inscrit
21 Février 2012