Merci de ton retour.
J'ai pas trop de sms ni rien qui justifierai un soucis. La configuration était parfaite avant la mise à jour et une fois de plus, ça s'est surement mal appliqué.
Sur mes autres téléphones/tablettes, j'avais souvent le même problème, du coup, je flashai directement les nouvelles ROM à chaque mise à jour, mais j'utilisais un toolkit qui fait tout.
En clair, depuis la 12.1, j'ai l'appli GMessenger qui crache quand j'appuie sur l'icône pour attacher des pièces jointes, et hier en allant courir, mon appli sport n'arrivait pas à accéder au GPS, de plus plusieurs fois l'appli dialer a craché, bref, en une semaine j'ai rebooté le téléphone plusieurs fois alors qu'en 12.0 c'était très stable.
Si j'ai bien compris ce que j'ai lu partout, pour installer TWRP, je récupère la version 2.8.6.0 sur leur site (
), je déverrouille l'OPO (genre avec un toolkit) puis je flash le recovery. Après quoi, je pourrai flasher la ROM en lien ici ? Elle contient les app Google je pense vu le poids ?
EDIT: Bon finalement, j'ai trouvé une autre ROM complète qui pouvait être flashée via le recovery de base d'après le tuto, j'ai suivi. Ca a bloqué sur cyanogenmod, j'ai rebooté et fait un reset factory, puis ça a démarré correctement. S'en est suivi une mise à jour OTA de 300Mo, et voilà je suis à nouveau en CM12.1 et je n'ai plus de bugs. Bref, une fois de plus, les mises à jour c'est le mal...