K
kilik293
Membre
- Inscrit
- 4 Janvier 2012
Salut à tous, je viens partager ce que j'ai réussi à me dégoter (Smartphone de chez free)
Le model
J'ai réussi a me dégoter la Stock Rom modifiée du One Touch Inspire2 et totalement retraduite en FR wink
Les modifications:
- Framework Odexé
- System DésOdexé
- Custom Pack intégré
- Traduit en FR
- Beaucoup plus fluide dans les pages de Menus (je confirme)
- Boot Logo Inspire 2
- Clavier google apparence (similaire a l'iphone)
- et pas mal de petit plus ......
J'ai installé la Rom, elle est nickel, voici quelques screen pris sur mon Tel:
Sur le dernier screen, vous pouvez constater que c'est bien une Rom des Philipines "PH"
Vidéo de Démonstration prise sur mon tel:
Installation:
Il faut tout d'abord Installer le recovery modifié en suivant le Tuto de Golem - Jusqu'a l'étape 15.
Une fois Installé, Redémarez le tel en mode Recovery - Appuyez simultanément sur les touches volume haut et Power. Sélectionnez le mode Recovery à l'aide de la touche Volume Haut et validez avec la touche Volume Bas.
Procédez dans l'ordre:
1- Wipe data/factory reset
2- Wipe cache partition
3- Install Zip from sdcard
4- Choose Zip
5- Sélectionnez Inspire'Pop.zip, présent sur votre carte SD.
6- +++++ Go Back +++++ / Reboot System Now
Voilà, la rom toute fraîche est installée, pour effectuer le root, retournez au Tuto de Golem et reprennez directement a l'étape 16
Enjoy wink
Quelques petits bugs rencontrés:
1) Au premier démarrage, vous aller sûrement obtenir un message d'erreur concernant l'appli Facebook, désinstallez la puis retéléchargez la depuis Play Store
2) Petit bug concernant l'itinérance:
Le model
S'il vous plaît,
Connexion
ou
S'inscrire
pour voir le contenu ou les urls !
ici en France est exactement le même distribué par Alcatel aux Philipines sous l'appelation , tous deux fonctionnent sous le même Chipset : MT6575.J'ai réussi a me dégoter la Stock Rom modifiée du One Touch Inspire2 et totalement retraduite en FR wink
Les modifications:
- Framework Odexé
- System DésOdexé
- Custom Pack intégré
- Traduit en FR
- Beaucoup plus fluide dans les pages de Menus (je confirme)
- Boot Logo Inspire 2
- Clavier google apparence (similaire a l'iphone)
- et pas mal de petit plus ......
J'ai installé la Rom, elle est nickel, voici quelques screen pris sur mon Tel:
S'il vous plaît,
Connexion
ou
S'inscrire
S'il vous plaît,
Connexion
ou
S'inscrire
S'il vous plaît,
Connexion
ou
S'inscrire
Sur le dernier screen, vous pouvez constater que c'est bien une Rom des Philipines "PH"
Vidéo de Démonstration prise sur mon tel:
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=alFaL4g8wg0[/youtube]
Voici la rom, placer ce fichier zip directement a la racine de votre carte sd
==> <==
==>
==>
==> <==
==>
S'il vous plaît,
Connexion
ou
S'inscrire
<====>
S'il vous plaît,
Connexion
ou
S'inscrire
<==AVANT Toute installation, faites un Nandroid backup complet de votre rom à l'aide deS'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !.
Si c'est le premier démarrage de Rom Manager, cliquez sur "Flasher le recovery ClockWorkMod" (même si vous en avez déjà un (il faut être certain que la version installée est compatible avec l'application.
Enfin pour démarrer la sauvegarde, cliquez sur "Sauvegarder ROM actuelle". Celle ci pourra être restaurée via le Recovery.
Pour tout problème avec votre smartphone, je ne serai pas tenu responsable
Installation:
Il faut tout d'abord Installer le recovery modifié en suivant le Tuto de Golem - Jusqu'a l'étape 15.
Une fois Installé, Redémarez le tel en mode Recovery - Appuyez simultanément sur les touches volume haut et Power. Sélectionnez le mode Recovery à l'aide de la touche Volume Haut et validez avec la touche Volume Bas.
Procédez dans l'ordre:
1- Wipe data/factory reset
2- Wipe cache partition
3- Install Zip from sdcard
4- Choose Zip
5- Sélectionnez Inspire'Pop.zip, présent sur votre carte SD.
6- +++++ Go Back +++++ / Reboot System Now
Voilà, la rom toute fraîche est installée, pour effectuer le root, retournez au Tuto de Golem et reprennez directement a l'étape 16
Enjoy wink
Quelques petits bugs rencontrés:
1) Au premier démarrage, vous aller sûrement obtenir un message d'erreur concernant l'appli Facebook, désinstallez la puis retéléchargez la depuis Play Store
2) Petit bug concernant l'itinérance:
Le R (Roaming) est en permanence vers les barres de signal GSM
Obligé d'activer "L'itinérance des données" sinon ceci désactive le DATA en même temps.
Dernier point, a chaque appel, ce message d'erreur apparait, certe en cochant continuer, l'appel se fait normalement mais ça devient vite énervant.
Je pense que la source du problème est déjà le fichier "etc/spn-conf.xml" or même après verif, je ne trouve rien. Si une personne a une piste et à voir avec des fichiers de la stock rom original (M'Pop) si ça résoud le problème. Je pourrai par la suite y intégrer et refaire une rom propre.S'il vous plaît,
Connexion
ou
S'inscrire
Obligé d'activer "L'itinérance des données" sinon ceci désactive le DATA en même temps.
S'il vous plaît,
Connexion
ou
S'inscrire
Dernier point, a chaque appel, ce message d'erreur apparait, certe en cochant continuer, l'appel se fait normalement mais ça devient vite énervant.
S'il vous plaît,
Connexion
ou
S'inscrire