Rom Stock sur M'Pop

• Auteur de la discussion Maikentu
  • Date de début
M

Maikentu

Membre
Inscrit
2 Février 2014
Bonjour à tous,

Je souhaite installer, sur mon Alcatel One Touch M'Pop (5020X) une version Android sans surcouche, une rom stock donc. J'ai bien compris que pour installer une Rom sur un terminal Android il fallait être Root. J'ai lu déjà plusieurs fois le tuto de root sur le m'pop du forum. Encore quelques lectures et j'aurai parfaitement compris les subtilités pour le rootage de ce téléphone.

Même si la surcouche Alcatel n'est pas dégradante, je préfère l'Android de ma Nexus 7. Ma question se porte sur comment installer un Android sans surcouche.
Quels sont les fichiers exact à télécharger ? (Android 4.4 en ce moment)
Quelles sont les manipulations à faire ?

Je vous remercie de votre aide.

Draky

Draky

Membre
Inscrit
24 Mars 2013
Oublie :)
Faut limite savoir compiler...

M

Maikentu

Membre
Inscrit
2 Février 2014
Bonsoir,

Merci de ta réponse. La compilation ou affiliée n'est pas un souci. Travaillant sous QT et DCMTK, je suis un utilisateur averti des manips et de la compilation de libs.

Je pose la question de la rom stock, car je n'ai approché le monde Android que par l'utilisation des devices et pas du point de vue prog ou plus underground.
Je n'ai pas le temps, ni l'envie de le prendre, pour me mettre dedans c'est pour ça que je demande les fichiers et la démarche à suivre. Le tuto existant du root m'a permis d'approcher ce dont j'avais besoin. N'ayant pas de tuto sur la rom stock, j'ai donc demandé :D

Draky

Draky

Membre
Inscrit
24 Mars 2013
Ha bah en effet, tu n'es pas si noob que je le pensais :hehe: :oops:

Alors pour créer une ROM, il faut partir d'une ROM existante, pour plus de facilité.
Tu peux partir d'Android "pur" (AOSP) mais... non :p

Soit une ROM "stock" (inexistante pour ce smartphone), soit, par exemple, une ROM "de base" comme Cyanogen Mod.

Ensuite, sur cette ROM, bah il te faut les drivers liés au processeur et aux librairies.

Tu adaptes le tout, etc.

Et j'ai une bonne nouvelle : MediaTek ne donne ni les sources de ses kernels ni des librairies liées.
Donc bon... tu peux oublier.

A la limite, tu peux chopper la seule ROM alternative existante (autre sujet de ce forum) et la modifier mais bon, à part jouer sur les applis intégrées ou l'esthétisme, je ne vois pas ce que tu pourrais faire d'autre.

Passer sur une version d'Android supérieure équivaut à recréer une ROM, donc si le constructeur ne fournit pas de sources exploitables, impossible...

M

Maikentu

Membre
Inscrit
2 Février 2014
Je me doutais bien qu'il fallait intégrer les drivers alcatel, mais s'ils ne les proposent pas, chaud à intégrer en effet xD
C'est pas l'UI mon souci c'est vraiment avoir un système à jour qui redonnera une seconde vie au téléphone, surtout Android 4.4.

Je zieuterai les roms alternatives à l'occasion, même si je préfère un système aussi pur que possible. Merci de ta réponse.

Draky

Draky

Membre
Inscrit
24 Mars 2013
Bah si le tel est moins cher c'est pas que a cause du matériel...
J'ai un Wiko et devine quoi : y'a pas de ROM alternatives a cause de MediaTek... Grumpf

D

DR-Sounds

Membre
Inscrit
3 Novembre 2012
Salut Maikentu,

J'ai du stock ROM en 4.2.2 si tu es intéresser, je ferais un post quand elle seras released! :)

M

Maikentu

Membre
Inscrit
2 Février 2014
Bonjour,

Désolé de la réponse tardive, mais je suis totalement intéressé. Comment l'as-tu obtenue ?

Sujets en relation

Haut Bas