Rom système [RESOLU]

• Auteur de la discussion Dundee
  • Date de début
Dundee

Dundee

Membre VIP
Inscrit
30 Octobre 2012
Hello,
Je me pose une question;
sur certaines rom, la rom système est plus importante que d'autres...

Par exemple, avec la slim Bean 3.0.0 j'avais environs 780 Mb. Mais maintenant avec CyanogenMod 10.1, je n'ai plus que 520Mb!!

Cette différence peut-elle avoir une influence ou des répercutions sur la rom selon qu'elle soit plus ou moins importantes svp??

Merci.

M

Membre supprimé 3065

Re: Rom système

bonjour sur la cyano tu as déjà environ 100mo de gapps a rajouter ensuite quelques applis en plus sur certaines rom et voila le compte y est

Dundee

Dundee

Membre VIP
Inscrit
30 Octobre 2012

Merci de ta réponse Fred. La rom ssystème n'a donc pas de répercutions sur le comportement de la rom alors.

Je pose la question pcq quand j'allume le tel j'ai

"Manque d'espace de stockage. Il n'y a plus assez de stockage pour terminer cette action. Veuillez libérer de la place et réessayer"

Pourtant je n'avais pas cela avec ma rom précédente et lorsque je vérifie ds menu "stockage", rien ne montre un manque d'espace.

Une idée?

M

Membre supprimé 3065

avais tu fais tous les wipes avant ton installe car avec le s2 et toutes les roms testées je n'ai jamais eu ce message

Dundee

Dundee

Membre VIP
Inscrit
30 Octobre 2012

oui, wipe data/factory reset, wipe cache, wipe dalvik cache avant le zip de la rom + wipe cache et dalvik cache avant et après les gapps.

M

Membre supprimé 3065

bizarre tu devrais demander sur le topic de la rom pour voir si des utilisateurs ont le même soucis ;)

Dundee

Dundee

Membre VIP
Inscrit
30 Octobre 2012

Merci Fred! C une rom xda mais apparement je suis seul à avoir ce problème, je verrai à la prochaine mise à jour.
De toute façon tout fonctionne qd même normalement mais je voulais surtout savoir quoi par rapport a la rom système.
Bon week end Fred ;)

M

Membre supprimé 3065

si c'est la cyano 10.1 elle est dans les roms customs de la section s2 ;)

Dundee

Dundee

Membre VIP
Inscrit
30 Octobre 2012
Merci mais l'"Amazing Rom Devdroid 2.0" est basée CM10 mais un peu différente de la cyano 10.1 de la section rom custom.

-------->
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

M

Membre supprimé 3065

ah ok alors tu devrais en faire un beau tuto a mettre dans la section du s2

Dundee

Dundee

Membre VIP
Inscrit
30 Octobre 2012
sorry double post en éditant, je sais pas ks que j'ai fichu!! :lol: :lol:

M

Membre supprimé 3065

j'ai posté un petit rappel sur ton premier lien ;)

J

jgr971

Membre
Inscrit
21 Juin 2012

dundee27 a dit:
Merci de ta réponse Fred. La rom ssystème n'a donc pas de répercutions sur le comportement de la rom alors.

Je pose la question pcq quand j'allume le tel j'ai

"Manque d'espace de stockage. Il n'y a plus assez de stockage pour terminer cette action. Veuillez libérer de la place et réessayer"

Pourtant je n'avais pas cela avec ma rom précédente et lorsque je vérifie ds menu "stockage", rien ne montre un manque d'espace.

Une idée?

Bonjour à tous, j'ai le meme problème avec ce message au démarrage du tél, pourrais-je savoir quelle à été la solution trouver, merci de vos réponses.
PS : je suis passé de ics à JB hier (voir ma signature). Et je me pose la question si c'est pas du au kernel siyah_s2v6.0b5, télécharger par un lien donner par un forumeur ici.

PS : Problème résolu en effectuant dans l'ordre en mode recovery : advanced/wipe dalvik cache/go back/ wipe partition cache.
je l'effectuais dans le désordre ça marchait pas et en effectuant dans l'ordre cité cela a fonctionner à merveille sans perte de données et un tél ultra rapide et réactif. si ça peut servir.

Sujets en relation

Haut Bas