Rom Officielle ROM_Comment installer Android 4.1.1 XXALK1 - Samsung Galaxy Camera (EK-GC100)Firmware officiel

• Auteur de la discussion nico598862
  • Date de début
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Comment installer le firmware officiel Android 4.1.1 XXALK1

sur Galaxy Camera (EK-GC100) - Firmware officiel

Avertissement : Cette opération comporte des risques. Phonandroid ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés. Pensez à effectuer une sauvegarde avant d'installer cette rom.
===================================================================================================

PRE-REQUIS

- Avoir installé les
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.

- Téléchargez et extrayez le firmware officiel :

- Téléchargez et extrayez le logiciel Odin :

- Faites une sauvegarde de vos données personnelles.

- Batterie chargée. Processus Samsung Kies fermés

INSTALLATION

- Eteignez votre Galaxy Camera.

- Démarrez en mode Download en maintenant enfoncé VOLUME BAS + HOME + POWER jusqu'à voir le logo Samsung ou le robot Android en construction. Voici le message d'avertissement que vous devez avoir :

8343529484_0700b9bdfb_z.jpg

Note: cette combinaison de touches est celle par défaut pour les appareils Samsung mais pour ce Galaxy Camera, j'ai trouvé ceci sur
:
:arrow: Maintenir le bouton de l'obturateur et Power.

- Ouvrez Odin.exe.

- Connectez votre appareil (toujours en mode download) à votre PC via le câble USB d'origine. Odin doit reconnaître votre appareil. Ceci se manifeste par la coloration d'une case ID :COM et du message "Added!!" dans l'encart.

- Sélectionnez les fichiers de la ROM extraits dans les pré-requis :

• => Champ PDA : pour le fichier ayant "CODE" dans son nom.
      => Champ Phone : pour le fichier ayant "MODEM" dans son nom.
      => Champ CSC : pour le fichier ayant "CSC" dans son nom.
      => Champ PIT : sélectionner le fichier .Pit. Ignirez cette étape si vous n'avez pas de fichier .Pit. Inutile pour un flash classique.
A noter que si vous avez qu'un seul fichier .tar.md5, il faut le placer dans le champ PDA.

- Dans Odin, cochez les cases Auto Reboot et F. Reset Time, ainsi que Re-partition SI et SEULEMENT SI vous avez placé un fichier .Pit.

- Cliquez sur le bouton Start.

- Patientez un moment...

- Une fois le message PASS!! votre appareil va redémarrer tout seul. Vous pouvez le déconnecter du PC.

Une fois le firmware installé, vous pouvez rooter votre Galaxy Camera grâce à ce tuto PhonAndroid.

Zlatan

Zlatan

Membre VIP
Inscrit
24 Juillet 2011
Merci mon fils :lol: ;) ;)

N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Mais de rien Green / Hulk / Zlatan :lol: ;)

Zlatan

Zlatan

Membre VIP
Inscrit
24 Juillet 2011
:lol: :lol:

C

cmurphy

Membre
Inscrit
9 Janvier 2013
Bonjour Menphis,

Je me suis acheté le GALAXY EK-GC100 l'an dernier durant un voyage en Chine, car je souhaitais un appareil pour de belles photos nocturnes (ce que je ne regrette pas) à CANTON.
Seule déception, pas de possibilité d'utiliser le langage Français...
Une fois de retour en France, j'ai donc décidé de trouver une ROM version France. Sur Google, j'ai trouvé "Install XXALK2 Android 4.1.2 Jelly Bean Firmware on Galaxy Camera GC100", je me suis donc lancé.
Mais cela n'a pas fonctionné, je me retrouve avec un message "Firmware upgrade encountered an issue. Please select recovery mode in KIES & try again...".

J'ai donc réfléchi(un peu tard...), et me suis rendu compte de deux choses:
1- je n'ai pas activé le debug-USB mode,
2- je ne me suis pas posé la question de la compatibilité des ROM...

Mais je ne sais pas si la situation est récupérable? Et si oui, comment... Dois je réinstaller la version d'origine ? Ou puis je par un autre moyen installer la 4.1.2 avec le pack Français?
Ou est critique du fait que je n'avais pas activé le mode debug-USB ?

Par avance merci de votre support :)
Cmurphy

N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Bonjour,
Je vois bien le message que tu as et cela se règle normalement en flashant une ROM Stock.
Essaie de flasher celle-ci. Pour le débogage USB, il est en effet préférable.
Vu que tu l'as acheté en Chine, assure toi que ce soit bien le EK-GC100).

C

cmurphy

Membre
Inscrit
9 Janvier 2013
Memphis a dit:
Bonjour,
Je vois bien le message que tu as et cela se règle normalement en flashant une ROM Stock.
Essaie de flasher celle-ci. Pour le débogage USB, il est en effet préférable.
Vu que tu l'as acheté en Chine, assure toi que ce soit bien le EK-GC100).

Bonjour,

Merci de ta réponse, je suis en train de télécharger l'ALK1 mais version Francaise, car je ne sais pas ou trouver la version d'origine.
Je précise une chose qui n'est pas clairement indiquée dans mon message précédent, je ne peux plus utiliser mon appareil... Ce qui veut donc dire, que maintenant, je n'ai plus l'option d'activation de l'option de débug USB...
Autre précision, je l'ai acheté en Chine, mais dans des grands magasins, avec la boite authentique, la garantie Etc... Le N° de série est enregistré, donc de ce côté pas de soucis. Je ne l'ai pas acheté sur un Marché ou ils vendent les copies :p

Plus que 350Mo de téléchargement, et je croise les doigts pour que la ROM 4.1.1 XXALK1 me sauve...
Téléchargement terminé... Upload recommencé, mais Fail une fois de plus :(
J'ai bien peur que le fait que je n'ai pas mis mon appareil en mode Debug USB ne me sois fatal. Peut être y a t il une façon de forcer la mise à jour?
Je continue ma recherche.

Problème solutionné :) J'ai utilisé l'application KIES et ai fait une installation manuelle de la dernière version de la ROM, il s'agit de la JRO03C.GC100ZCALL3 version CH Android 4.1.1

Maintenant, j'ai activé le DEBUG USB, je pourrais donc tenter de refaire une Mise à jour avec une ROM officielle France, mais je ne sais pas si cela est compatible? Est ce possible d'Ecraser la ROM Chine avec une ROM officielle Francaise ?
Dans tous les cas, je ne vais pas me presser, car je ne souhaite pas planter de nouveau... Je vais bien me renseigner avant !
:D
Cmurphy

Sujets en relation

Haut Bas