dark53roro
Membre
- Inscrit
- 16 Juillet 2011
Bonjour a tous,
J'ai enfin pu tester cette rom, il faut savoir que pour l'instant la CyanogenMod 7 est en version BETA ne vous attendez pas une rom très stable, je vais vous donner mon avis sur cette rom qui est BETA ( je me répète peut-être mais je préfère être clair ;-) ), l'autonomie est plutôt bonne, la consommation de la batterie est raisonnable, sinon elle est tout de même très fluide et assez stable ( sauf quand vous ouvrez plusieurs applications en même temps l'affichage a l’écran bug et ce qui provoque des fortes closes ).
Pour l'instant je préfère attendre une rom stable de CyanogenMod 7 mais ça promet car pour une BETA je ne suis pas déçu du tout mais je suis tout de même retourner sur la Cognition qui est pour moi la meilleur pour l'instant.
Ce qui fonctionne pas :
- Bluetooth
- Lecture vidéo - de nombreux formats ne sont pas reconnus
- Enregistrement vidéo - en particulier HD
- Vibration ( j'ai tester en KG2 et ca fonctionne mais pour les versons inferieurs ca ne fonctionne pas )
- la luminosité auto
- TVout
- FMRadio
- Certains utilisateurs perdent la connexion réseau après l'envoi d'un SMS (T-Mobile Austria, il semble?)
- Problèmes lorsque vous utilisez le 2G/3G-Switch, qui ne peuvent être résolus par un wipe et un reflash
- Des problèmes de surchauffe, causée par certaines app mauvaise conduite, le plus probablement Mediascanner / DRM
- Volumes des médias (volume en général peut-être)
- Mode USB Host
Avertissement : Cette opération comporte des risques. Phonandroid ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés.
ATTENTION AVANT DE FLASHER : Noter tout de même que la CyanogenMod 7 est rendu au stade de Nightly donc soyez sur de vous avant de vous lancer !!!!
Changelog CyanogenMod 7 galaxys2 full-4:
-Mise à jour du Kernel et des modules, touchscreen fix by vitalij
-correctif bouton de volume pour zoomer en mode vidéo
-Autoriser les périphériques à utiliser plus de mémoire pour les caches de polices
-Fix interminables boot en boucle sur les LDPI, lorsque vous utilisez le lockscreen bg-color/image
-Lockscreen Background imprv.
-Don't show slider lock in front of Sim-Pin entry
source :
Désolé je n'est pas réussi a tout traduire !!!
Rom CyanogenMod 7
Application google
Prérequis :
* La ROM CyanogenMod 7
* Les Applications Google
* Etre rooté
* Avoir le ClockWorkMod Recovery
* Avoir sauvegarder ses données avec Titanium Backup
Installation :
1. Regardez si votre téléphone est bien rooté avec le ClockWorkMod Recovery d'installé
2. Connecter votre téléphone au pc, n'oublie pas d'activer USB
3. Placez le fichier zip directement a la racine de votre téléphone
4. Éteignez votre téléphone
5. Redémarrez votre téléphone sur le Recovery (touche home + power + volume haut)
6. Faîtes un Full Wipe ( Wipe Data/FactoryReset + Wipe cache Partition )
7. Je descend avec boutons volumes jusqu’à "install zip from sdcard" et valider avec le bouton power
8. choose zip from sdcard et valider
9. Descendre jusqu’au cm_galaxys2_full-4.zip et valider
10. Rebootez en validant sur Back et reboot system now
11. Reboot ! Enjoy CM7 now !
Installation des application google :
1. Placer le zip a la racine de votre téléphone
2. Redémarrez votre téléphone sur le Recovery (touche home + power + volume haut)
3. Descendre avec les boutons volumes jusqu’à "install zip from sdcard" et valider avec le bouton power
4. choose zip from sdcard et valider
5. Descendre jusqu’au gapps-gb-20110613-signed.zip et valider
6. Rebooter
Note : Si vous avez déjà une version de CM7 pas besoin de faire un full wipe mais pour une première installation c'est conseiller
ATTENTION : Si au premier flash le téléphone ne démarre pas, reflasher le zip une deuxième fois, moi ça m'ais arriver et au deuxième flash ça a marcher !!!
Voici quelque Screenshots de mon telephone:
Si vous avez des questions n’hésitez pas !!!
Merci à BlackHeart666 car j'ai pris exemple sur ces tuto qui sont toujours très bien détaillée !!!!
Je vous met la source de l'article :
J'ai enfin pu tester cette rom, il faut savoir que pour l'instant la CyanogenMod 7 est en version BETA ne vous attendez pas une rom très stable, je vais vous donner mon avis sur cette rom qui est BETA ( je me répète peut-être mais je préfère être clair ;-) ), l'autonomie est plutôt bonne, la consommation de la batterie est raisonnable, sinon elle est tout de même très fluide et assez stable ( sauf quand vous ouvrez plusieurs applications en même temps l'affichage a l’écran bug et ce qui provoque des fortes closes ).
Pour l'instant je préfère attendre une rom stable de CyanogenMod 7 mais ça promet car pour une BETA je ne suis pas déçu du tout mais je suis tout de même retourner sur la Cognition qui est pour moi la meilleur pour l'instant.
Ce qui fonctionne pas :
- Bluetooth
- Lecture vidéo - de nombreux formats ne sont pas reconnus
- Enregistrement vidéo - en particulier HD
- Vibration ( j'ai tester en KG2 et ca fonctionne mais pour les versons inferieurs ca ne fonctionne pas )
- la luminosité auto
- TVout
- FMRadio
- Certains utilisateurs perdent la connexion réseau après l'envoi d'un SMS (T-Mobile Austria, il semble?)
- Problèmes lorsque vous utilisez le 2G/3G-Switch, qui ne peuvent être résolus par un wipe et un reflash
- Des problèmes de surchauffe, causée par certaines app mauvaise conduite, le plus probablement Mediascanner / DRM
- Volumes des médias (volume en général peut-être)
- Mode USB Host
Avertissement : Cette opération comporte des risques. Phonandroid ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés.
ATTENTION AVANT DE FLASHER : Noter tout de même que la CyanogenMod 7 est rendu au stade de Nightly donc soyez sur de vous avant de vous lancer !!!!
Changelog CyanogenMod 7 galaxys2 full-4:
-Mise à jour du Kernel et des modules, touchscreen fix by vitalij
-correctif bouton de volume pour zoomer en mode vidéo
-Autoriser les périphériques à utiliser plus de mémoire pour les caches de polices
-Fix interminables boot en boucle sur les LDPI, lorsque vous utilisez le lockscreen bg-color/image
-Lockscreen Background imprv.
-Don't show slider lock in front of Sim-Pin entry
source :
Désolé je n'est pas réussi a tout traduire !!!
Rom CyanogenMod 7
Application google
Prérequis :
* La ROM CyanogenMod 7
* Les Applications Google
* Etre rooté
* Avoir le ClockWorkMod Recovery
* Avoir sauvegarder ses données avec Titanium Backup
Installation :
1. Regardez si votre téléphone est bien rooté avec le ClockWorkMod Recovery d'installé
2. Connecter votre téléphone au pc, n'oublie pas d'activer USB
3. Placez le fichier zip directement a la racine de votre téléphone
4. Éteignez votre téléphone
5. Redémarrez votre téléphone sur le Recovery (touche home + power + volume haut)
6. Faîtes un Full Wipe ( Wipe Data/FactoryReset + Wipe cache Partition )
7. Je descend avec boutons volumes jusqu’à "install zip from sdcard" et valider avec le bouton power
8. choose zip from sdcard et valider
9. Descendre jusqu’au cm_galaxys2_full-4.zip et valider
10. Rebootez en validant sur Back et reboot system now
11. Reboot ! Enjoy CM7 now !
Installation des application google :
1. Placer le zip a la racine de votre téléphone
2. Redémarrez votre téléphone sur le Recovery (touche home + power + volume haut)
3. Descendre avec les boutons volumes jusqu’à "install zip from sdcard" et valider avec le bouton power
4. choose zip from sdcard et valider
5. Descendre jusqu’au gapps-gb-20110613-signed.zip et valider
6. Rebooter
Note : Si vous avez déjà une version de CM7 pas besoin de faire un full wipe mais pour une première installation c'est conseiller
ATTENTION : Si au premier flash le téléphone ne démarre pas, reflasher le zip une deuxième fois, moi ça m'ais arriver et au deuxième flash ça a marcher !!!
Voici quelque Screenshots de mon telephone:
Si vous avez des questions n’hésitez pas !!!
Merci à BlackHeart666 car j'ai pris exemple sur ces tuto qui sont toujours très bien détaillée !!!!
Je vous met la source de l'article :
S'il vous plaît,
Connexion
ou
S'inscrire
pour voir le contenu ou les urls !