roms knox

• Auteur de la discussion yop5959
  • Date de début
Y

yop5959

Membre
Inscrit
26 Décembre 2012
Salut j ai une question a vous poser si je root sur une rom knox est ce que je pourrais le remettre d origine avec triangle away compteur a zero ,statut officiel etc...(au cas ou si retour au sav) merci ;)
Cordialement

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Bonjour,
Avec les roms knox, tu peux remettre les compteurs à 0, mais il restera le statut 0x1 qui, pour l'instant, n'est pas réglé! Quand il y a ce statut, et plus 0x0, il semblerait que samsung refuse la garantie. Je parle au conditionnel car, en fait, je n'ai rien trouvé nul part, de suffisamment incisif pour me confirmer l'information! ;)

PhilippeG

PhilippeG

Membre
Inscrit
29 Juin 2013
Bonjour,
Si le drapeau knox warranty passe à 0x1 bye bye la garantie.
Même si certains diront que les lois obligent que le téléphone soit pris en garantie pour les problèmes hardware même si le téléphone à été modifié, dans la réalité samsung refuse les téléphones avec le knox 0x1.

Après je n'ai pas trop suivi les dernières évolutions mais je ne crois pas que tu puisses rooter sans faire basculer le drapeau, sauf rom pré-rooté, je crois.

PhilippeG

PhilippeG

Membre
Inscrit
29 Juin 2013
J'ai eu samsung au téléphone, ils me l'ont confirmé

MachOne

MachOne

Membre VIP
Inscrit
4 Novembre 2012
évidemment si tu leurs posent la question ouvertement ils vont te répondre qu'il ne prennent pas en garantie, cela va de soit, dans la réalité, même si ils refusent, avec un bon courrier a 60 millions de consommateurs suivi d'une armé d'avocat ils vont vite plié chez Samsoul bref fin du HS pour moi

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Perso, je m'en moque car je ne vis pas dans l'angoisse! Ce que je distille comme conseils, sont ceux que je m'applique et le retour sav n'est pas envisagé avant de faire quelque chose sinon? Je ne vis plus!!! Et crois-moi, je suis retraité et pas héritier! Je n'ai pas les moyens de m'offrir un phone à 600 euros tous les quatre matins, alors comme le dit si bien le proverbe

Prudence est mère de sûreté

et je me l'applique! :D :D :mrgreen: coool

PhilippeG

PhilippeG

Membre
Inscrit
29 Juin 2013
@pateve : Pas mieux ;-)
C'est pour ça que je préfère prevenir qu'il y a de gros problèmes pour le moment avec la garantie et knox 0x1

Y

yop5959

Membre
Inscrit
26 Décembre 2012
Merci de toutes vos réponses bonne soirée a tous le monde

Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
La voix des sages a parlé, je suis du même avis que mes camarades ;)

mais les conseils n'engagent que ceux qui les prononcent, alors dans tous les cas c'est toi qui fait ton choix !

P

piraet78810

Membre
Inscrit
15 Décembre 2011
Je ne voudrai pas interférer dans tous ces débats mais mon note 2 passé en 4.3 n'est plus déverrouilla le et a perdu sa garanti quand j'ai essayé de flashes une rom non officiel pour obtenir un desimlockage ...j'ai une garantie void x01 graçe a cette m..me de knox ..de plus il n'est plus deverrouillable ni avec un code ni matériellement...WTF...j'ai donc un téléphone verrouillé chez Bouygues alors que je suis passé chez free.....magique.
Merci knox

MachOne

MachOne

Membre VIP
Inscrit
4 Novembre 2012
skynetfroggy a dit:
La voix des sages a parlé, je suis du même avis que mes camarades ;)

mais les conseils n'engagent que ceux qui les prononcent, alors dans tous les cas c'est toi qui fait ton choix !

oui enfin personne n'a noté qu'il était en 4.2.2, donc pas de knox, ouvrons les yeux un peu

F

Fredo442

Membre
Inscrit
3 Septembre 2013
pateve a dit:
Bonjour,
Avec les roms knox, tu peux remettre les compteurs à 0, mais il restera le statut 0x1 qui, pour l'instant, n'est pas réglé! Quand il y a ce statut, et plus 0x0, il semblerait que samsung refuse la garantie. Je parle au conditionnel car, en fait, je n'ai rien trouvé nul part, de suffisamment incisif pour me confirmer l'information! ;)

Salut
concernant la prise en charge par la garantie Samsung moi j'ai trouvé un article très intéressant sous google, il suffit de taper samsung knox, et regarder le lien qui comporte (business/solutions-services) je ne met pas le lien car je me souvient que ce n'est pas conseiller hihiihi.
Pour info je me suis adressé a mon avocat, qui me confirme la politique de Samsung. Root ou modif qui déclenche le drapeau = garantie perdu. La fameuse directive en vogue n'est pas encore appliqué en france....
Mais bon, moi je suis rooté (sur 1 S4, et je ne regrette rien le SAV on verra en tant voulu.)Pour le moment tout marche nikel, et 1S4 (professionnel) non root qui rame plus que le "rooté ,
Et chacun fais ce qu'il veux de son tél. en connaissance des risques .....
Moi je dit bravo a tous ce qui boss pour nous offrir des Roms bien plus fluide que celle du constructeur et épuré de tout surplus.
Merci à vous tous....

Haut Bas