[ROMS] Roms officielle samsung

• Auteur de la discussion nicox13
  • Date de début
N

nicox13

Membre
Inscrit
2 Septembre 2012
Bonjour,

Je possède un galaxy S2 acheté chez bouygue depuis un an. Arrivé à la fin de mon engagement j'ai décidé de changer d'opérateur (sosh).
La Rom version opérateur ne m'a jamais plu (plein d'application inutile) mais je faisais avec mais maintenant c'est devenu insupportable.
Je voudrais savoir s'il est possible de mettre une rom officiel samsung sur mon téléphone sans en perdre la garantie (qui m'a d’ailleurs servi il y a quelques jours). J'ai vu sur le forum qu'on perdait la garantie en le rootant ou en mettant une rom custom m'est qu'en est-il avec une rom officiel.

Cordialement,

YohKenshiro

YohKenshiro

Membre VIP
Inscrit
11 Février 2012
salut,

si tu reste en officielle tu ne perd pas la garanti car le compteur flash n'augmente pas et meme si tu utilise une rom custom et un kernel root tu peux récupérer la garanti avec une appli qui remettra le compteur a 0 et t'enleverra le triangle ;)

si tu veux enlevé ta rom opérateur il te faut la rom KH3 (dans mon wuala et tu perdra tes données si tu sauvegarde pas) et tu as un tuto dans rom et custom rom, rom officielle

N

nicox13

Membre
Inscrit
2 Septembre 2012
Bonne nouvelle.

Après 1 bonne heure de recherche sur le forum et après avoir édité plusieurs fois ce message (lol), il me reste quelques questions ?

Le Tuto pour faire la mise à jour c'est bien celui la ? (liste-des-roms-samsung-galaxy-s2-i9100-i9100p-t894.html).
Si oui il faut que je suive la partie "'installation version complète"?

Pour la version KH3 sur ton wuala, c'est bien le fichier nommer "XXKH3 - 2.3.4.rar" de 282,8 MB

Merci de ton aide.

N

nicox13

Membre
Inscrit
2 Septembre 2012
Je pense avoir suivis le tuto dont j'ai mis le lien au dessus en appliquant la partie "installation version complete", j'ai utilisé le fichier "XXKH3 - 2.3.4.rar3".
Lorsque que odin a fini (pass allumé vert), le teléphone a redémarré seul. Il affiche plein de ligne et me propose 4 choix:
1- reboot system now
2- apply update from sd card
3- wipe data / factory reset
4- wipe cache partition

J'ai choisis "reboot system now" mais le tel reste bloqué sur l'écran "Samsung galaxy S2 - GT-I9100"

Que dois-je faire, je suis totalement perdu ?

Merci,

N

nicox13

Membre
Inscrit
2 Septembre 2012
Salut,

Après quelques frayeurs, et beaucoup de temps passé a cherché sur les différent forum mon téléphone refonctionne.
J'ai tout simplement récupéré une rom dans le post dont je parle plus haut et suivi le tuto.

Merci,

YohKenshiro

YohKenshiro

Membre VIP
Inscrit
11 Février 2012
j'ai pas compris nico, tu en est ou la ??? désolé pas pu repasser hier

N

nicox13

Membre
Inscrit
2 Septembre 2012
YohKenshiro a dit:
désolé pas pu repasser hier

Pas de soucis, tu as une vie et c'est bien normal...

Alors j'ai juste remplacé la version KH3 récupéré sur ton wuala par une version one package récupéré sur le poste de GOLEM
(liste-des-roms-samsung-galaxy-s2-i9100-i9100p-t894.html).
Pour l'installer j'ai décoché l'option "re-partition" et tout c'est bien déroulé. Le téléphone fonctionne bien, il y a moins
d'applications inutile qu'auparavant...

Merci,

Haut Bas