(ROOM) Remettre room origine novice (bootcatroom)

• Auteur de la discussion evald
  • Date de début
E

evald

Membre
Inscrit
16 Août 2013
Salut à tous , je suis un peu embêter alors voila je suis un Proapple mais pas du tout android. J'ai décider de passer le cap et de prendre ce Galaxy S 4 qui est époustouflant. Seul hic, je n'y comprend rien niveau modification systeme. Je l'ai acheter à un amis qui lui maintenant est en vacance cette amies avait rooter son samsung et installer une room custom (Bootcatroom). J'ai bien essayer de la mettre d'origine en faisant un factory reset et en allant dans superU et en désinstallant le root également. Je pense avoir fais pire en désinstallant le root ..

Ma question en bref est comment je pourrais remettre cette room d'origine que tout redevienne comme si je venais de l'acheter. Apres je me débrouillerais pour le re-rooter.

J'espère avoir une réponse rapide et assez clair pour moi qui suis novice..

Un grand merci d'avance à toute la communauté. bigsmile

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Bonjour et bien venu dans le monde libre! :D
Je vais t'envoyer vers un tuto qui t'expliquera comment installer une rom sans risque. Ensuite, pour choisir ta rom, comme tu désires une rom stock, semble-t-il, tu peux prendre la même que la mienne que tu peux voir dans le spoiler de ma signature.
Tuto d'installation et rom à télécharger sont sur le même lien

liste-des-roms-officielles-samsung-galaxy-s4-gt-i9505-t53530.html

La rom que tu peux déjà commencer à télécharger car il y en a pour 1h30 à 2heures, est la dernière de la liste
I9505XXUBMGA (XEF France)

Si tu as des questions, reviens ici! @+ ;)

D4l3x

D4l3x

Membre
Inscrit
25 Novembre 2012
Sujet déplacé dans Q/R wink

E

evald

Membre
Inscrit
16 Août 2013
Merci à toi désolé pour la réponse tardive. J'ai réussi a remettre une room d'origine. Par contre j'ai un autre petit problème ma mémoire interne sature très vite hors que je n'ai pas enormement d'application j'ai installer il y'a quelque jours un jeux de 2go via un .apk sur google le jeux a fini son telechargement mais impossible de l'installer pour tant il prend bien les 2go sur la memoire mais impossible de le retrouver avec un gestionnaire de fichier .. Et est-ce qu'il y'aurais des fichiers ou des dossier inutile a supprimer car c'est vraiment bizarre de ne plus avoir de memoire hors que je n'ai que quelque application et quelque photo aucune musique ou video..

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Pour la mémoire, je vais t'envoyer le screenshot de ma sd: c'est le type même de ce que tu dois avoir quand le système est en place et que tout est mis sur la sd externe et c'est mon cas. Je n'ai pas de jeux sur le s4, ma musique est sur la sd ext ainsi que les vidéos, les photos, les documents et les livres/revues. Tu pourras ainsi comparer avec le tien et après on pourra étudier les possibilités offertes. As-tu une sd ext? :)

E

evald

Membre
Inscrit
16 Août 2013
Effectivement je dispose d'une SD de 8Gb. J'ai fais une prise d'écran comme vous mais je ne sais pas comment la mettre. Mon galaxy s4 a encore quelque trace du root je crois que je ne l'ai pas bien dérouter la batterie ce vide a vue d'oeil c'est vraiment bizarre j'ai pourtant bien configurer juice défender.. Si vous pouvez m'aider sur ce sujet la aussi désolé pour toute les questions. . Pour revenir au sujet de la mémoire comment puis-je tout mettre sur la carte sd,jeux photo etc.. et comment trouver le jeux telecharger de 2go et le supprimer? Merci d'avance pour vos réponses rapide et clair.

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Pour les photos, il suffit d'avoir un compte dropbox, et de lire dans le dossier "partage" le mode d'emploi sous forme pdf. Le forum n'accepte que des images de 600X600 pixels max, il faut redimensionner les screenshots avec paint avant de les placer sur dropbox. Si elles ne sont pas redimensionner, elles apparaîtront sous forme de lien URL et se verront dans une nouvelle fenêtre du navigateur. ;)
Pour ce qui est du déplacement des applis, il faut consulter la FAQ dans la rubrique "système" et après, si tu as des questions, nous essaierons d'y répondre plus précisément. En utilisant la recherche du forum, tu accèderas à beaucoup de réponses car tu imagines que la question a été maintes fois abordées.
Quant à ta sd interne, il faudrait que tu passes en recovery pour faire des wipes: tous les wipes sont possibles sauf le wipe data qui te supprimerait la mémoire de tes jeux ainsi que tes performances. Il te reste les wipe cache, wipe partition et wipewipe dalvik que tu peux faire en entrant dans "advanced" du recovery. Toutefois, si tu veux faire tout cela, le plus simple sera de rooter ton phone et de lui installer un recovery custom.
Voila, c'est long mais utile! A toi de jouer, à présent! :D ;)

E

evald

Membre
Inscrit
16 Août 2013
Bonjour , je reviens vous embêter et sur tout vous dire merci pour la carte SD, etc. J'ai suivi vos conseil tout est rentrer dans l'ordre j'ai récupérer ma mémoire. Maintenant un autre problème me trotte et je ne suis pas le seul du tout a avoir se problème alors voila, ma batterie se décharge à vu d’œil c'est hallucinant mon iPhone 5 tenait mieux que le galaxy s4 qui à une batterie 2x supérieur. Donc j'ai installer juice defender et go power master pro quelque amélioration mais il tien difficilement plus de 9h. Je n'écoute pas beaucoup de musique,pas beaucoup de photo,pas beaucoup de jeux, je surf beaucoup sur internet en luminosité 20% et je suis en mode économie d’énergie avec air gesture et air view seulement d'activer. J'ai déjà effectuer les cycle de charges de 10 à 100% plusieurs fois rien n'y fais.. Voici les photo je vous mets deux liens je ne m'y connais pas trop j'ai été sur un site pour héberger des photos j'espère avoir une bonne nouvelle de votre pars que c'est réglable en installant un recovery un kernel quelque choses du genre..
UN GRAND MERCI D'AVANCE. :mrgreen:

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Bonjour,
Le gros problème vient de la chute libre! Tu dois savoir ce que tu as activé pour que ça chute d'un coup de la sorte! Cela doit être un jeu parce que la première partie ressemble plutôt à une phase de veille.
Il faudrait que tu nous donnes la configuration de ton s4 pour que nous puissions te donner des conseils d'installation. ;)

E

evald

Membre
Inscrit
16 Août 2013
Effectivement la première partie est une fasse de veille je dormais,oui et la ce n'est rien encore je vous assure sa chute d'une vitesse incroyable . Comment je peux vous fournir les informations que vous désirer? Je dois aller dzns information de l'appareil? Merci

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Dans paramètres/plus/a propos de l'app/, version de la bande de base avec celui du kernel.
Le phone est -il rooté?

E

evald

Membre
Inscrit
16 Août 2013
Voila la photo avec tout ce que vous m'avez demander, le Samsung était rooter avec la room Bootcatromm et je l'ai dé-rooter grâce a superUser dans les paramètres il y'avait une option qui le faisais. Peut-être qu'il a mal été dé-rooter et que ça provoque une surconsommation de la batterie ou autres choses de plus concret en tout cas je n'en peu vraiment plus de cette autonomie pourrie. :|

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
J'ai vu que tu as juice defender, moi également. Je te mets un lien qui donne un paramétrage type de l'appli. Sinon, tu peux également prendre autorun manager qui va te permettre de gérer les récepteurs des appli, c'est à dire leur aptitude à tourner ou pas en arrière plan. Je l'ai également et ça fonctionne plutôt bien! ;)

juice-defender-ultimate-economiseur-de-batterie-t44169.html

E

evald

Membre
Inscrit
16 Août 2013
J'ai déjà régler juice défender comme sur le forum je l'ai vu il y a une semaine. . Merci je vais installer autorun aussi , rien d'autre ? Le kernel la bande base tout sa est ok? Merci

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Tu as tout comme le mien!

E

evald

Membre
Inscrit
16 Août 2013
J'ai installer autorun par contre il faut les droit root apparement pour le rooter c'est compliquer? Et vous votre batterie tiens bien?

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Pour le rooter, c"est juste un flash avec odin:

root-samsung-galaxy-s4-lte-rooter-avec-cf-auto-root-t50924.html

Ma batterie tient suffisamment pour moi mais chacun a un usage différent de son phone. Je ne joue pas, mais je suis en synchro live avec l'information, fb, twitter, google+. Et c'est tout pour les applis qui tournent en arrière plan. J'écoute beaucoup de musique et je lis pas mal en hors connexion. Je n'utilise pratiquement pas les données mobiles et suis connecté en wifi.
Je mange de 40 à 60% sur une journée de 16 heures et en veille, la nuit, je perds 4% en 8 heures.
Ce sera tout sur ma vie privée pour ce soir! :lol: :lol: smiley

E

evald

Membre
Inscrit
16 Août 2013
Merci a toi je vais le flasher demain. Je suis en wifi jamais en donnée mobile non plus je ne joue presque jamais musique 10 minute par jours en faisant une moyenne sur Facebook et instagram également et sur des site d'actualité de football et moi je perd 90% en 10h c'est grave il ya un sérieux problème tout de même. Ahaha oui c'est tout pour la vie privée je ne rentrais plus sur ce sujet aujourd'hui :lol:

Vtsax

Vtsax

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
LA y'a clairement une appli qui tourne en continu :)

Suffit de la trouver :shock:

E

evald

Membre
Inscrit
16 Août 2013
Oui c'est clair je ne l'ai rooter et installer autorun manager mais je n'arrive pas a installer la version pro je dois copier des fichier etc.. bref j'ai installer battery calibration et grenify. Mon ttéléphone se décharge toujours a vu d'oeil. Tu me conseillerais d'installer quoi? Ce n'est vraiment plus possible je viens de verifier mes mails et répondre a se message. De 100% je passe a 97% en 5 minute cet impensable normalement.

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Salut evald,
As-tu vérifié si il se déchargeait aussi vite en mode hors connexions? Je ne connais pas ton âge, mais tu as, peut-être, des fuites internes :D (de l'humour!!! toujours de l'humour!!!) :roll:

edit
Tu peux te contenter de la version simple de autorun manager; la version pro n'est pas utile pour l'instant. Il faut juste que tu puisses entrer dans les paramètres avancés et, pour cela, il suffit d'être rooté! Don't throw away your money!!! :mrgreen:

Vtsax

Vtsax

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Moi je te conseil de desinstaller tes appli et de les reinstaller petit à petit ;)

E

evald

Membre
Inscrit
16 Août 2013
Ahahaha pateve non je n'ai jamais tester en hors connexion. . J'ai 19 ans,oui mais sur autorun pro il y à un mode chuck noris qui me semble être un très bon mode.. donc je devrais réinstaller mes applications vous dites? Et je n'ai jamais fais de wipe ou quoi que ce soit je devrais en faire? Sa pourrais régler le problème vous croyez? Merci

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Je suis sérieux!!! Fais un check hors connexion! ;)

Vtsax

Vtsax

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Oui, essaye dabord ceci..

Tu rentre en recovery et tu fait un wipe cache. Tu ne perdra pas tes données.

Si tu as un recovery custom, fait aussi un Wipe Dalvik cache.

PAs de wipe data si tu ne desire pas perdre tes données.

Sinon tu le fait et sa reglera ton soucis.

E

evald

Membre
Inscrit
16 Août 2013
Je pourrai avoir un tutto pour passer en recovery? Et comment savoir si . j'ai un recovery custom? Merci a vous deux vous repobdez rapidement et toujours très clairement ce forum est au top!!

Edit : je viens de trouver comment faire le recovery je l'effectue le Samsung redémarre avec une ecriture bleu en haut a gauche " recovery booting" mais il redémarre normalement pour finir. Bizarre

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
evald a dit:
Je pourrai avoir un tutto pour passer en recovery? Et comment savoir si . j'ai un recovery custom? Merci a vous deux vous repobdez rapidement et toujours très clairement ce forum est au top!!

Edit : je viens de trouver comment faire le recovery je l'effectue le Samsung redémarre avec une ecriture bleu en haut a gauche " recovery booting" mais il redémarre normalement pour finir. Bizarre
Quand tu es dans le mode recovery, il ne faut surtout pas toucher l'écran, (pour les nouveaux ;) )!
Tu dois te déplacer avec vol+/- pour monter et descendre, et appuyer sur la touche power pour cliquer.
Si tu frôles l'écran quand il est sur reboot, il redémarre, c'est normal!
Alors

NE TOUCHE PAS L'ECRAN AVEC TES GROS DOIGTS!!! :D

Tu descends jusqu'à wipe cache avec vol- et tu power et tu attends! ;)
Vas-y, cela va bien se passer! coool

E

evald

Membre
Inscrit
16 Août 2013
Tu avait raison je touchais l'écran je viens de faire deux wipe cache je vous tiens au courant si il ya changement ou non d'autonomie

Vtsax

Vtsax

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Excellent.. merci patounet :)

E

evald

Membre
Inscrit
16 Août 2013
Après les wipe caches rien n'a changé niveau batterie elle ce décharge aussi vite par contre j'ai été coucher et mis le téléphone en mode hors ligne je n'ai perdu que 2% en 10h par contre j'allume l'écran j'active wifi j'ai perdu 6% en 20 minute ..

Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
evald a dit:
par contre j'allume l'écran j'active wifi j'ai perdu 6% en 20 minute ..

:shock: T'as pas un câble USB branché dessus et planté dans la terre ?

Blague à part, ç'est trop , il y a surement un problème applicatif sur ton S4.
Je serais toi, je referais une belle install toute propre.

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Maintenant, nous savons que ce n'est pas le phone! Ouf, on en a sauvé un de la poubelle! :lol:

E

evald

Membre
Inscrit
16 Août 2013
Désolé pour les formules de politesse. . Alors re bonjour oui ses vraiment grave tu me conseille une réinstallation donc je supprime toute les application possible a désinstaller et je les réinstalle? Vous croyez que ses une application qui pompe au tant? Il ya pas une façon de savoir la ou les qu'elles en particulier s'il vous plaît?

Un grand big ultra grand MERCI les gars

E

evald

Membre
Inscrit
16 Août 2013
Oui pateve 650euros a la poubelle ca va ravir les éboueurs ahahaha

Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Si, il y a toujours moyen, mais faut s'y connaitre un peu, installer des softs, geler des applications, etc ...

Un S4 de base avec une rom MGA XEF ne perd pas d’énergie aussi rapidement, juste en allumant l'écran et le wifi.

Fais déjà une sauvegarde de tes données perso (contacts, favoris, etc ...)

E

evald

Membre
Inscrit
16 Août 2013
Peut être il reste des traces de l'autre room ou autres. . Avec titanium backup je sauvegarde? Merci

Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Juste tes données perso, donc MobileGo ou Kies à la limite suffiront ;)

E

evald

Membre
Inscrit
16 Août 2013
Ok merci je vais faire sa avec mobilego alors.

E

evald

Membre
Inscrit
16 Août 2013
Ok merci je vais faire sa avec mobilego alors.

C

christophe21500

Membre
Inscrit
11 Janvier 2013
bonjour a tous j ai u le même problème de batterie j ai fini par trouver l appli qui merder c était google plus j ai supprimer les notification tout est rentrer dans l ordre

Vtsax

Vtsax

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Parfait, merci pour ton retour :)

E

evald

Membre
Inscrit
16 Août 2013
Salut et comment a tu fais pour savoir que c'était google plus et comment je pourrais supprimer les notifications comme toi merci

T

tapir

Membre
Inscrit
16 Octobre 2013
coucou pateve, je suis dans la merde,j'ai chipoté avec son s4 et je capte plus du tout, peux tu m' envoyer ton tutoraux pour m'expliquer simplement comment remttre tout à l'origine pour mon s4 ( room rt fireware) mille merci

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Coucou,
Tu vas suivre le lien de ma signature qui parle des roms knox, et tu appliques le paragraphe qui mentionne le fichier pit; si tu as un souci, tu reviens ici! ;)

T

tapir

Membre
Inscrit
16 Octobre 2013
décidément je suis vraiment tres nul, peux tu m 'expliquer comment remettre mon s4 en mode d'origine avec tout d'origine. mille merci

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Je l'ai écrit au-dessus: appliquer le tuto avec le fichier pit! ;)

Sujets en relation

Haut Bas