Root 4.4.2

• Auteur de la discussion corgato
  • Date de début
C

corgato

Membre
Inscrit
12 Février 2014
Bonsoir,

j'ai il y a environ 2 mois rooté et dévérouillé mon Nexus 5, j'ai souvent des coupures de wifi (je devais relancer adblock), et la depuis samedi plus moyen de synchroniser avec google, google +, play store, etc...

J'ai donc fait ce midi un hard reset + wipe cache / factory, mais ça n'a pas fonctionné, j'ai donc dérooté et déverrouillé le portable et là ça refonctionne, le problème c'est que j'utilise adblock pour certain site qui abuse de la pub ou des appli comme nova, battery doctor pro, qui nécessite le root pour certain option bien utile...

J'ai donc voulu re rooté le téléphone et le re déverrouiller mais en regarder les tutos pour le déverrouillage il est souvent marqué pour les Xpéria de sony que ça annule totalement la garanti pourtant il n'y a pas cette mention pour le nexus 5 pourquoi ? Est ce que ça supprime la garanti aussi sur le nexus 5 !?

J'ai trouvé plusieurs tutos pour rooter sur le site mais je voulais être bien sûr qu'il fonctionne pour la v4.4.2, vu que je n'ai pas vu de mention qui informe les versions compatible :
cf-root-google-nexus-5-t73347.html
comment-rooter-le-google-nexus-5-t74129.html

PS : Si quelqu'un sait pourquoi j'ai eu ce souci et en enlevant le root ça a refonctionné je suis pronneur :)
PSS : Quand la v4.2.3 va sortir faudra t-il re-rooter le téléphone ?
PSSS: Quand la v4.2.3 va sortir il ne faut surtout pas faire la mise à jour, de toute façon le root doit la bloquer pour éviter le brick si j'ai bien compris ?

Merci !

fruity101079

fruity101079

Membre VIP
Inscrit
7 Mars 2012
Plusieurs choses:
Ton premier lien concerne le root depuis un pc sous linux, je ne pense pas que ce soit ton cas.
Le 2eme est ok, tu flashe le zip, si tant est que ton bootloader est déverouillé et que tu accès au recovery.
Concernant les futures mises à jour, pas de soucis tant que tu les fais en OTA (Over the air). Le root sera perdu évidemment.
Par contre, pour plus de simplicité, pourquoi ne pas utiliser Nexus Rootkit? Tu pourras deverouiller, rooter, repasser en stock pour les maj, etc....

C

corgato

Membre
Inscrit
12 Février 2014
Salut,

Le premier lien est compatible aussi avec windows / mac / linux.
Je vais attendre la nouvelle MAJ avec de le rooter pour éviter de devoir le refaire encore une fois, il parait qu'elle va bientôt sortir...
Je n'utilise pas de rootkit, je ne comprends pas vraiment la différence (interface graphique en plus mais le principe / fichier sont les mêmes ?).
Par contre j'ai vu sur un topic qu'il ne fallait surtout pas faire de mise à jour en OTA risque de brick assuré mais tu dis l'inverse !?

Merci pour tes réponses !

fruity101079

fruity101079

Membre VIP
Inscrit
7 Mars 2012
Oui avec le rootkit tu as une interface graphique, avec la possibilité de faire plein de trucs.
Pour ce qui est des Maj OTA, je n'ai jamais eu de problèmes. Au pire des cas, tu auras un message d'erreur te disant que la Maj n'est pas possible et c'est tout, ça redémarrera comme si de rien n'était. Après, autant attendre un 2ème avis si tu tu veux être sûr.

Sujets en relation

Haut Bas