[ROOT] Aide pour rooter un GS2 sous ICS

• Auteur de la discussion Mathpro
  • Date de début
M

Mathpro

Membre
Inscrit
21 Mai 2012
Bonjours à toutes et à tous.
Il y a un mois j'ai fais l’acquisition de mon premier terminal sous android (le GS2)
J'ai fais la mise à jour ICS avec ODIN en serrant les fesses de peur de l'abimer...

Aujourd'hui, j'ai fais des recherches pour le rooter sachant que je l'ai déjà flasher avec la rom I9100XXLPQ_I9100OXALPQ_I9100XXLPQ_HOME.tar

Donc j'aimerai bien qu'on me donne les bons kernels et tutos qui vont avec et qui sont compatible avec ceci.

De plus j'aimerai savoir, si je le root, comment le Unroot :)

Merci d'écrire de façon à ce que je comprenne tout sachant que je suis nouveau dans le domaine :)
Merci d'avance :)

PS: Quelques infos utiles

Numéro du modèle:
GT-I9100
Version Android:
4.0.3
Version de la bande de base:
I9100XXLPQ
Version Kernel:
3.0.15-I9100XXLPQ-CL223505
se.infra@SEP-94 #3

Numéro de version:
IML74K.XXLPQ

S

snake_cedric

Membre VIP
Inscrit
13 Février 2012
Pour le rooter suis se tuto. Le faite de flasher ce kernel te rootera ton tel. Il y a aussi des kernel custom (Siyah, neak, speedmode,...) que tu peux flasher pour obtenir le root. Ils sont plus performants.

Et pour dérooter tu reflash ta rom via Odin comme tu la fait.

Envoyé depuis mon GS2 avec Tapatalk

M

Mathpro

Membre
Inscrit
21 Mai 2012
Merci de cette reponse rapide, j'essayerai demain car il est dejà tard.
Une derniere question, avant d'installer ce kernel, dois-je faire une sauvegarde de l'actuel? Et si oui, comment?

S

snake_cedric

Membre VIP
Inscrit
13 Février 2012
Non pas besoin. Cette opération ne supprimera aucune de tes données.
Et c'est sans risque si tu fais bien attention à flasher un kernel qui soit bien compatible avec ton numéro de version.

M

Mathpro

Membre
Inscrit
21 Mai 2012
Si j'ai bien comrpis, j'installe le CF-Root v5.4 LPQ n'est-ce pas?

S

snake_cedric

Membre VIP
Inscrit
13 Février 2012
Oui c'est bien ça ;-)
Ce kernel te donnera juste l'accès root et donc l'accès au mode recovery.
Sinon comme je t'ai dit il y a des kernel custom qui offre de meilleurs performance. Comme Siyah par exemple.

M

Mathpro

Membre
Inscrit
21 Mai 2012
Pour l'instant je vais tester celui-ci, on verra plus tard pour un custum :) (je prefaire m'entrainer )

M

Mathpro

Membre
Inscrit
21 Mai 2012
Merci, ça a fonctionner niquel :)

Sinon, que puis-je faire de sympas en super user? :D

Et comment supprimer le triangle au démarrage aussi (pour faire comme si je ne l'avais pas rooté, pour le SAV on ne sait jamais :))

S

snake_cedric

Membre VIP
Inscrit
13 Février 2012
Une foi rooter tu peux faire beaucoup de choses, comme under/overclock, undervolt, l'accès à des tas d'appli que on besoin de l'accès root ou encore l'installation de rom custom.... La liste est longue!

Pour le triangle telecharge triangle away dans mes fichiers. Avec cette application tu pourras le retirer ;-)

Et fais attention aux doubles poste, c'est interdit! Il faut que tu fasses éditer pour reprendre ton poste si tu as des choses à ajouter.

M

Mathpro

Membre
Inscrit
21 Mai 2012
Qu'entends tu par double poste? pour moi c'est poster deux fois le même sujet ;)

Un dernier truc, j'ai installer une rom, elle lagais à mort, du coup j'ai voulu remettre celle que j'avais, ça lagais aussi...
J'ai fais les wipes, puis reflasher et rerooter, mais problème, le clavier c'est mit en QWERTY et impossible de le remettre en AZERTY :/

Aurai tu une idée? :)

S

snake_cedric

Membre VIP
Inscrit
13 Février 2012
Non un double post c'est quand tu poste deux commentaires à la suite. C'est interdit dans les règles du forum.

Pour ton clavier regarde dans paramètres/langue et saisie. Tu devrais pouvoir remettre en azerty dans les paramètres de ton clavier.

M

Mathpro

Membre
Inscrit
21 Mai 2012
Ah ok, autant pour moi :)

Et j'ai déjà mis en français, ça me dit qu'il est en français, mais il est quand même en QWERTY :/

S

snake_cedric

Membre VIP
Inscrit
13 Février 2012
Regarde dans mes fichiers et télécharge swiftkey X. Tu verras il est mille fois mieux ;-)

M

Mathpro

Membre
Inscrit
21 Mai 2012
Je vais test pendant quelques jours, mais je m'étais fait au clavier samsung ^^
C'est toi qui l'a créer l'Application? :eek:

S

snake_cedric

Membre VIP
Inscrit
13 Février 2012
Non c'est pas moi. Mais je l'ai modifier un peut pour rajouter des thèmes ;-)

M

Mikedesbois

Membre
Inscrit
28 Mai 2012
Bonjour, je cherche désespérément quel kernel choisir avec mon ICS Bouygues Telecom sur mon GS2 afin de le rooter pour installer cyanogen...

Quelqu'un pourrait il m'aiguiller SVP?

S

snake_cedric

Membre VIP
Inscrit
13 Février 2012
Bonjour Mikedesbois. Il faut que tu flash via odin le Kernel cf root correspondant à ta version de rom. Donc pour toi (selon ta signature) le cf root LPG. J'ai mis un lien vers le tuto en 1iere page, post 2. Tout y est expliquer et les liens pour telechargé le cf root y est aussi ;-)

M

Mikedesbois

Membre
Inscrit
28 Mai 2012
Ah merci snake_cedric. Je vais donc jeter un œil la.
Autre question, si je veux mettre siyah, dois je passer par un autre Kernel avant?

Merci beaucoup.

Envoyé depuis mon IPad ;)

S

snake_cedric

Membre VIP
Inscrit
13 Février 2012
Non tu n'est pas obligé. Par contre fait attention, siyah propose deux kernel pour chacune des ses versions de kernel. L'un est en .tar (à flasher via odin, comme le cf root) et l'autre est en .zip (à flasher via le mode recovery). Donc attention de bien utiliser la bonne méthode avec le bon kernel.

Sujets en relation

Haut Bas