Root Android 4.0.3 Bouygues kernel XWLPG

• Auteur de la discussion psg9175
  • Date de début
P

psg9175

Membre
Inscrit
13 Juin 2012
Bonjour,
voila il y a une semaine j'ai fais la mise à jour officielle ICS 4.0.3 chez Bouygues, et j'ai vu que Unlock Root ne fonctionne pas sur ICS.
Etant un newbie dans ce domaine je suis un peu perdu, j'ai compris (enfin je crois) que pour rooter mon S2 je dois le flasher avec un kernel cf-root LPG. Ensuite pour enlever le triangle et le compteur je dois utiliser TriangleAway, et la intervient la première question : Est-ce que TriangleAway fonctionne sur les ROM Officielle Constructeur ? Je ne souhaite pas changer de ROM, seul le root m'intéresse.
Ensuite je voulais savoir si les Mise à Jour officielle (via Kies) me seront toujours proposées et possible a faire même si j'ai un kernel cf-root ? (comme je l'ai dit je veux garder la ROM officielle constructeur, ouais je suis borné :cool: )
Et enfin, je ne souhaite plus être root, comment je peut faire ? (en gros revenir exactement comme mon S2 était avant le root)

Voila je crois que c'est à peut près tout :)

M

Major 170

Membre
Inscrit
5 Février 2012
Salut :)
Pour rooter ton téléphone, il y a bien le cf root mais je te conseille plutot de passer par le kernel Siyah qui a la possibilité d'améliorer l'autonomie de la batterie par exemple.
Pour enlever le triangle, oui c'est bien l'appli Triangle Away qu'il faut. Cette appli te permettra aussi de remettre ton compteur flash à zéro et elle marchera tant que tu sera sous ICS donc ne t'inquiète pas ;)
Tu pourras également enlever le root si tu ne le veux plus :)
Pour les mises à jour avec kies, je n'en sais rien désolé :(
Voila j'espère avoir pu t'aider un maximum et si tu as d'autres question n'hésite pas ;)

YohKenshiro

YohKenshiro

Membre VIP
Inscrit
11 Février 2012
non pour kies tu ne pourra plus faire les mise a jour une fois rooter mais tu ne perd rien ;)

P

psg9175

Membre
Inscrit
13 Juin 2012
merci de vos réponses rapide !
Pour le kernel Siyah, je dois d'abord flasher avec le kernel cf-root LPG puis flasher le kernel Siyah (au pire si c'est pas ça, fonctionne toujours) ?
Pour unroot je fais comment (ça fonctionne avec triangle away ?) ?
Et pour les mise à jour officielle, je fais comment pour les avoir ?

YohKenshiro

YohKenshiro

Membre VIP
Inscrit
11 Février 2012
nan tu a pas besoin de rooter avec cf-root pour siyah tu peux mettre direct
pour unrooter il y a un tuto pour sa, mais je sais pas si triangle away marche toujours apres sans root
et tu ne peux plus faire de mise a jour kies vu que tu as rooter ton tel mais on a ici avant de les avoir ailleurs ;)

P

psg9175

Membre
Inscrit
13 Juin 2012
Disons que je préfère faire les mises à jours avec Kies que le faire manuellement.
Pour unroot, je peux flasher avec le kernel officiel LPG (que j'ai aujourd'hui) mais le problème c'est que je ne le trouve pas sur internet.

O

observer1

Membre
Inscrit
7 Juin 2012
Bonjour, ayant eu les mêmes idées (bornées, mais parfois bonnes) que PSG9175, j'ai utilisé une méthode qui fonctionne parfaitement. On roote le plus simplement du monde, et si l'on veut ensuite revenir aux mises à jour faites par Kies, on "un-roote" sans que Kies ne s'en rende compte. C'est un peu la méthode (mais un peu plus manuelle et sans logiciel que) UnlockRoot sous Android 2.3.4...
De plus on n'UTILISE PAS Odin, il suffit de transférer (par USB ou Bluetooth) les 3 fichiers en question.
Voici le lien avec son mode opératoire qui permet d'obtenir la méthode avec les liens vers les fichiers à utiliser :
ROOT/UNROOT Stock ICS Firmware without flashing unsecure kernel :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.
Si tu veux une aide de traduction, je reste à ta disposition.
Chez moi, ça a marché au premier tour, j'étais sous la version officielle de Bouygues 4.0.3 mise à jour via Kies... et depuis j'ai un-rooté et re-rooté une fois pour contrôler, et ça marche impec...

P

psg9175

Membre
Inscrit
13 Juin 2012
Merci de cette astuce. Mais je vais attendre que UnlockRoot se mette a jour pour ICS je pense

gab34

gab34

Membre VIP
Inscrit
15 Mai 2012
Salut PSG

Va voir
Ta tout pour rooté ton S2 sans triangle jaune. ;)
Je suis rooté de cette manière, mais je te conseillerais quand même d'installé la LPG Samsung sans surcouche bouygue, Elle est 100% identique a la bouygue, mais sans leur widget (que tu pourra réinstallé) et leur horrible Bootanim.

Bref,rooté de cette manière je n'ai pas de triangle jaune et kies fonctionne vu qu'il me reconnais et me confirme que le micrologiciel est a jour. ;)
Ci tu veut tu peut remplacer ta batterie par un cercle avec pourcentage, prend , meme principe d'installation que le root

P

psg9175

Membre
Inscrit
13 Juin 2012
La methode m'air rapide mais j'avoue galérer en anglais. C'est quoi CWM et busybox (les 2 liens atm telecharger pour root en fait) ??

gab34

gab34

Membre VIP
Inscrit
15 Mai 2012
Le CMW est un mode recovery plus perfectionné que celui d'origine avec lesquels on ne peut pas rooté.
Busybox c'est ce qui va rooté ton tél et uninstaller le derooté
Tous les fichiers téléchargé tu les places sur ta sdcard.
S2 éteint appuie sur volume haut+power+home en même temps et relâche quand ton S2 redémarre, choisi apply update from external storage, valide, puis CMW valide avec la touche power, et la tu aura le recowery provisoire.
Appuie tactile sur install zip from sdcard puis choose zip from sdcard et et glisse sur l'écran jusqu'a Su-Busybox et valide, tu aura des lignes marqué no, descend jusqu'à yes, valide
Revient en arrière en appuyant sur go back jusqu'à reboot system now, valide.
Ton S2 redémarre rooté.
Mais la tu ne sera que rooté, pour voir les fichiers interne et supprimer des appli il te faudra un gestionnaire de fichier comme rootexplorer et pour faire des sauvegarde titanuimbackup, ci tu les veut fait moi signe
C'est la même procédure pour le derooté avec uninstaller et pour changer la batterie et le tout sans triangle jaune :lol:

MAINTENANT A TOI DE JOUER wink

YohKenshiro

YohKenshiro

Membre VIP
Inscrit
11 Février 2012
busybox ne root pas le tel, c'est superuser ou super su qui root le tel busybox est utiliser par certain programme mais pas beaucoup de programme, siyah n'as pas busybox par exemple et jamais eu d'appli qui me le demande juste cf-root qui installe busybox par default

gab34

gab34

Membre VIP
Inscrit
15 Mai 2012
Merci pour les précisions, c'était pour faire court car le dossier s'appel su-busybox.zip

YohKenshiro

YohKenshiro

Membre VIP
Inscrit
11 Février 2012
oki ;) mais busy tout seul ne te rootera jamais meme si tu l'installe 1000 fois lol

P

psg9175

Membre
Inscrit
13 Juin 2012
Je prefere attendre la mise a jour de UnlockRoot (si elle arrive un jour), car j'ai peur pour mon S2 avec toutes ces manip ... Oui trouillard mais j'assume :cool:

YohKenshiro

YohKenshiro

Membre VIP
Inscrit
11 Février 2012
perso siyah est beaucoup moins dur que unlockroot ;)

P

psg9175

Membre
Inscrit
13 Juin 2012
J'ai testé aucun des 2 mais UnlockRoot il y a juste a appuyer sur "root" et c'est réglé :)

YohKenshiro

YohKenshiro

Membre VIP
Inscrit
11 Février 2012
chacun sont truc moi je prefere siyah c'est une economie de batterie apres

M

moliur

Membre
Inscrit
3 Septembre 2012
gab34 a dit:
Salut PSG

Va voir
Ta tout pour rooté ton S2 sans triangle jaune. ;)
Je suis rooté de cette manière, mais je te conseillerais quand même d'installé la LPG Samsung sans surcouche bouygue, Elle est 100% identique a la bouygue, mais sans leur widget (que tu pourra réinstallé) et leur horrible Bootanim.

Bref,rooté de cette manière je n'ai pas de triangle jaune et kies fonctionne vu qu'il me reconnais et me confirme que le micrologiciel est a jour. ;)
Ci tu veut tu peut remplacer ta batterie par un cercle avec pourcentage, prend , meme principe d'installation que le root

Salut,
Je cherche la LPG Samsung sans surcouche bouygues dont tu parles, sais-tu où je peux la télécharger ?

M

moliur

Membre
Inscrit
3 Septembre 2012
Bonsoir,
Merci beaucoup pour la rapidité de ta réponse, en fait je cherche seulement le kernel d'origine Samsung XWLPG sans surcouche opérateur mais je ne l'ai trouvé nulle part, est-il possible d'installer uniquement ce kernel ou faut-il passer par toute la ROM ?

gab34

gab34

Membre VIP
Inscrit
15 Mai 2012
Salut

Ci tu veut enlever la surcouche Bouygues, il faut suivre le lien que ta donné YohKenshiro et prend la LPG

YohKenshiro

YohKenshiro

Membre VIP
Inscrit
11 Février 2012
pour enlever la surcouche totalement tu est obliger de passer par une rom complète (pertes des données) apres tu passe par la rom KK5 puis LPG pour avoir la rom, le kernel, et enfin le kernel ;)

P

psg9175

Membre
Inscrit
13 Juin 2012
Salut,
Après moulte retournement de situations (en fait il n'y a pas eu grand chose). J'ai pris mon courage à 2 mains et j'ai rooter mon GS2 avec Odin ... Ca a fonctionner ! Pas si compliquer en fait.
Je voulais savoir maintenant quelles sont les appli indispensables a avoir lorsqu'on est root :smile:

gab34

gab34

Membre VIP
Inscrit
15 Mai 2012
Salut

Déjà il te faut un bon gestionnaire de fichier, astro, es file explorer etc...tianuim backup, mais c'est a toi en fonction de tes besoins de les choisirs, il y en a tellement

P

psg9175

Membre
Inscrit
13 Juin 2012
Moi en gros je veux allié performance et diminuer la conso de batterie. J'ai telechargé SetCPU mais lorsque je descend le maximum a 800 ou 1000Mhz le telephone bug et reboot tout seul.
Je voudrais savoir comment fonctionne cette appli, je suis un peut novice dans le monde du root :cool:

gab34

gab34

Membre VIP
Inscrit
15 Mai 2012
Salut

Ci tu veut améliorer les performances de ta batterie, il faut que tu installe le Kernel Siyah et pour le régler suis ce Tuto

P

psg9175

Membre
Inscrit
13 Juin 2012
Je suis deja tombé dessus et je voulais savoir si ce kernel avec les parametres dans le tuto influencent ou pas la puissance du telephone. Parce que si c'est pour avoir une meilleure batterie mais avec des performances amoindri et un telephone qui rame ...

P

psg9175

Membre
Inscrit
13 Juin 2012
Up :)

gab34

gab34

Membre VIP
Inscrit
15 Mai 2012
Non a ma connaissance il ne fera pas ramer ton tél, au contraire

P

psg9175

Membre
Inscrit
13 Juin 2012
Et si je veux faire la Mise a Jour officielle Jelly Bean de Bouygues quand elle sortiras, certe je ne serais plus root, mais est-ce que je pourrais la faire sans probleme sachant que mon kernel sera Siyah et non le LPG.
Et pareil si je suis en cf-root LPG (le cas aujourd'hui) est-ce que j'aurais des problemes ?

Funky89

Funky89

Membre VIP
Inscrit
27 Octobre 2011
Alors si c'est une rom qui n'efface rien tu seras toujours root

Tu auras plus Siyah normalement sa mettras le kernel pour Jelly

Apres je ne peut pas te dire si tu auras des problèmes. Tu peux tres bien pas en avoir et en avoir

P

psg9175

Membre
Inscrit
13 Juin 2012
Le fait que mon kernel ne soit pas officiel peut creer des conflits lors de la mise à jour ou pas ?

Funky89

Funky89

Membre VIP
Inscrit
27 Octobre 2011
Non normalement

P

psg9175

Membre
Inscrit
13 Juin 2012
D'accord donc si comprend bien lorsque je fais une MaJ officiel, peut importe le kernel, ca va passer normalement ?
Et une derniere question, sur le fonctionnement de Siyah, si ce kernel permet d'accroitre le niveau de vie de la batterie, sans perdre en performance, que modifie vraiment ce kernel, que fait-il de plus (ou de moins) que les autres kernel ?

Funky89

Funky89

Membre VIP
Inscrit
27 Octobre 2011
Oui ca va passer normalement

Alors la je ne pourrais te répondre.. Je ne suis pas un dev ( pas encore :D ) de rom, kernel.. :(

P

psg9175

Membre
Inscrit
13 Juin 2012
Ok merci de ton aide en tout cas ;-)

Haut Bas