Root avec kernel Siyah 3.3.2?

• Auteur de la discussion Maverick50
  • Date de début
M

Maverick50

Membre
Inscrit
12 Juin 2012
J'avoue que je n'ai pas eu le temps de lire les 49 pages de cette section du forum, j'en ai lu beaucoup mais je n'ai pas trouvé ma réponse ! Mon pb est le suivant: je suis sous ICS 4.0.3 Bouygues rom officielle mise à jour récemment via Kies, version LPG. J'étais initialement sous GB 2.3.3 et ma conso batterie était honorable car je tenais 2 jours avec une utilisation normale( internet, data sms et quelques appels), le tout géré avec Juice Defender Ultimate. Mais depuis le passage à ICS, même avec Juice Defender, ma batterie tient bien moins le coup surtout si je surfe, je ne parle pas de ce qui se passe si je tente un jeu !!
J'ai lu que le kernel Siyah permettait non seulement le root mais améliorait les performances de la batterie. La surcouche Bouygues est-elle gourmande? J'ai également lu que rooter une rom opérateur était risqué !
Je nen sais plus quoi faire! Puis-je passer avec Odin et le kernel 3.3.2 ? Cela va-t-il être plus approprié qu'un CF-Root ?
Merci de vos conseils.

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Bonjour,

Tu peux très bien flasher le Kernel Siyah 3.2.2 sur ta Rom Bouygues. Il y a pas de soucis. Par contre tu annules la garantie. De plus tu ne pourras plus mettre à jour via Kies et encore tu as bien de la chance que ton S2 soit encore vivant. Un conseil, c'est de passé dans la section tuto après le flash pour le triangle jaune.

YohKenshiro

YohKenshiro

Membre VIP
Inscrit
11 Février 2012
et un petit bonjour serait gentil ... la politesse ...

M

Maverick50

Membre
Inscrit
12 Juin 2012
Bonjour !!
Merci à yoanf26, mais qu'entends -tu par : tu as encore bien de la chance que ton s2 soit vivant ?

Et pour répondre à YohKenshiro: Mille excuses, j'ai oublié de dire Bonsoir (vu l'heure), j'étais focalisé sur mon problème!

Pour résumer, il vaut mieux passer par CF-Root car on ne perd pas la garantie, et on peut faire marche arrière. Mais avec le Root, gagne-t-on en autonomie ?

Bonne journée.

S

sikuland

Membre
Inscrit
10 Février 2012
CF root ou siyah, la garantie saute tout pareil, dès que tu root ton tel, la garantie saute mais y'a plusieurs solutions pour la retrouver cette garantie :p

On peut toujours faire marche arrière, si tu a un porblème, tu reflash ta rom d'origine Bouygues et la tu ne seras plus rooter, restera plus qu'à utiliser un jig usb pour remttre ton compteur à zero et ta garantie est de retour ;)

Le root ne change absolument rien à l'autonomie, il te sert juste à pouvoir modifier les fichiers systèmes. L'avantage de siyah est qu'il te fait gagner de l'autonomie en plus de rooter(qui est sa deuxième fonction, c'est un petit plus de siyah ;) )

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Maverick50 a dit:
Bonjour !!
Merci à yoanf26, mais qu'entends -tu par : tu as encore bien de la chance que ton s2 soit vivant ?

Et pour répondre à YohKenshiro: Mille excuses, j'ai oublié de dire Bonsoir (vu l'heure), j'étais focalisé sur mon problème!

Pour résumer, il vaut mieux passer par CF-Root car on ne perd pas la garantie, et on peut faire marche arrière. Mais avec le Root, gagne-t-on en autonomie ?

Bonne journée.
Car Kies est champion pour envoyer les mobile en sav

M

Maverick50

Membre
Inscrit
12 Juin 2012
Il est vrai que Kies n'est pas super mais ça toujours bien marché.
Alors j'ai franchi le pas: j'ai installé par Odin le kernel Siyah. Merci pour vos conseils.
Cependant la conso n'est pas nettement améliorée pour le moment. Il faut peut-être quelques cycles de charge ?

YohKenshiro

YohKenshiro

Membre VIP
Inscrit
11 Février 2012
pour que la batterie se calibre il faut quelques cycle de charge effectivement ;)
il te permet de gagner quelques heures, voir une journée selon l'utilisation du téléphone

ta eu de la chance avec kies xD

M

Maverick50

Membre
Inscrit
12 Juin 2012
Wait and see ! D'autant plus que je ne suis pas un gros utilisateur, ni en téléphonie ni en surf donc ça devrait tenir !
Sous GB, je tenais deux jours en envoyant des sms, en passant quelques coups de fil et en allant un peu sur le web, flux rss et data météo. ça me convenait bien, donc il faut qu'avec ICS ce soit identique maintenant !
Kies me permettait par contre de synchroniser mon Outlook. As-tu une astuce pour le faire sans Kies ?

YohKenshiro

YohKenshiro

Membre VIP
Inscrit
11 Février 2012
je n'utilise pas outlook donc non désolé aucune astuce

Sujets en relation

Haut Bas