DFMirouf
Membre VIP
- Inscrit
- 17 Juillet 2012
Comment ROOTer votre tablette
ASUS MeMO PAD HD 7 (ME-173X)
avec FramaROOT
Avertissement : les opérations présentées dans ce tuto comportent des risques. Ni Phonandroid, ni l'auteur de ce sujet ne peuvent être tenus responsables des éventuels problèmes rencontrés.
.....Bonjour à tous ! Je vais vous présenter ici comment ROOTer la tablette ASUS MeMO PAD HD 7 avec l'application Framaroot. Cette méthode fonctionne puisque je l'ai testée sur ma tablette et la procédure et les screenshots que je vous présente ici sont réalisés par moi-même.
.....Les prérequis sont très simples puisqu'ils vous suffit de disposer de la tablette ASUS Memo Pad HD 7 (Me-173X) et d'une connexion Internet. Vous devez également avoir activé l'installation de sources inconnues dans les options de sécurité.
.....Vous pouvez télécharger l'application Framarrot 1.9.3 à l'adresse suivante :
- S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.....Pour installer Framaroot, naviguez à l'aide d'un explorateur de fichiers jusqu'à l'endroit où vous avez stocké l'application (fichier apk) puis cliquez dessus,
vous obtenez un message vous demandant confirmation que vous souhaitez bien installer ce fichier : validez.
.....Une fois l'application installée, suivez la procédure ci-dessous.
Lancez l'application Framaroot :
Sélectionnez Installer SuperSU et cliquez sur Boromir :
La procédure de ROOT démarre, et quasi instantanément après vous obtenez le message de succès suivant :
Faites un appui long sur le bouton Power pour faire apparaitre le menu puis cliquez sur Redémarrage :
Une fois le redémarrage (étape assez longue) passé, vous pouvez vérifier que l'application SuperSU est bien installée dans le drawer :
Vous pouvez vérifier les accès ROOT en utilisant l'application
S'il vous plaît,
Connexion
ou
S'inscrire
pour voir le contenu ou les urls !
. Lancez l'application et cliquez sur Vérifier le routage :
SuperSu vous demande l'autorisation d'accès ROOT pour l'application Root Checker, cliquez sur Autoriser :
Vous devriez obtenir la confirmation suivante :
Et voilà, votre tablette est ROOTée, à vous les joies d'être Super User !!!
. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .
Merci pour vos retours.
Mot clé : TUTOByDFMirouf