Root de mon Galaxy s3

• Auteur de la discussion macfirst84
  • Date de début
M

macfirst84

Membre
Inscrit
13 Août 2012
Bonjour,

je fais un petit hors sujet pour vous dire que votre forum m'as l'air vraiment bien et vous êtes sérieux ^^.
Voila en fait j'ai acheter un Galaxy s3, cependant j'ai chercher sur votre forum afin de le rooter mais je ne trouve pas (peut être que j'ai mal chercher, mais je ne veut pas non plus faire de mauvaises manipulations.

La version est de la bande base est : l9300BULF1
En espérant que vous pourrez m'aider, je vous remercie d'avance.
Cordialement.

Samsung galaxy s3, 32 Go, SFR.

A

Anonymous

salut tu suis se tuto a la letres et tout devrait bien aller : ici wink

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

M

macfirst84

Membre
Inscrit
13 Août 2012
Merci de votre réponse rapide ^^, seulement je n'ai pas encore eu le temps de le faire, cependant je vies de faire attention il y a CWN dans mon menu serait il deja root ?

B

b2gd

Membre VIP
Inscrit
20 Juin 2012
Si tu ne l'as pas fait alors non
Mais bon au cas ou tu peux vérifier en téléchargent root checker sur le play store

M

macfirst84

Membre
Inscrit
13 Août 2012
Merci de ta réponse, j'ai préférer demander avant de faire quoi que ce soit vu que je l ai acheter a un particulier et je n'ai pas penser a lui demander. Il n'est pas root, avec ton application on me dit : "sorry this device does not have proper root access".

B

b2gd

Membre VIP
Inscrit
20 Juin 2012
Il ne te reste donc plus qu'a suivre le tuto que jejemc t'a donné ^^

M

macfirst84

Membre
Inscrit
13 Août 2012
Merci je vais donc faire ca ^^, juste une toute petite derniere question quel rom me conseilles tu, car je viens de chez Apple donc pour le moment je suis novice et m'y connait pas vraiment. merci encore.

B

b2gd

Membre VIP
Inscrit
20 Juin 2012
Ça dépend.
Si tu ne veux pas perdre les fonctionnalités un peu gadgets de ton s3, mieux vaut rester sur une ics.
Perso après en avoir testé pas mal, j'ai la Criskelo (cf signature)
Après si tu veux une rom légère et fluide avec très bonne autonomie les ics ne battent pas les AOKP. Par exemple la rom de jejemc est très bien .

Mais le plus simple reste encore de te faire ta propre opinion en essayant plusieurs roms ^_^
Meme si tu en trouves une qui te plais et que tu passes du temps dessus à remettre toutes tes Apps et touts tes réglages etc. Il te suffit de faire une backup via le recovery. Comme ça après tu peux tester pleins de rom et revenir à ta version en la restaurant.

Petit conseil : deux outils intéressants : Apps backup & restore ainsi que super backup ;)

Bonne continuation ^_^

M

macfirst84

Membre
Inscrit
13 Août 2012
Merci de ton aide ^^ je vais suivre ton conseil cependant je bloque a un endroit, l'etape 2 pour installer le rom custom cristello : "Copiez/collez le fichier CriskeloTeamRomSIII-V6.0.1.zip à la racine de votre Sd card." Mais ou se situe exactement la racine ?

B

b2gd

Membre VIP
Inscrit
20 Juin 2012
met la juste ou tu veux sur la carte sd...

M

macfirst84

Membre
Inscrit
13 Août 2012
je n'ai pas de SD :s désolé je suis nunuche autant sur mon ancien mobile aucun soucis je connaissais tous mais la je galère lol pas l'hab d'android.

B

b2gd

Membre VIP
Inscrit
20 Juin 2012
Si tu en as une la carte sd est ta carte mémoire interne.
Tu confonds avec une carte sd externe

Tu peux donc mettre le fichier zip ou tu veux sur la mémoire du téléphone si tu préfères

M

macfirst84

Membre
Inscrit
13 Août 2012
Oui tout cela était un peux confus car pour moi c étais une externe je tecremercie de ton aide.

M

macfirst84

Membre
Inscrit
13 Août 2012
je reviens vers vous j ai un petit probleme suite a l installation d un theme mon s3 bug et qund il est allumer on me marnque tel application a cese de fonctionner genre, pour google, clavier android ect... et depuis sa mon pc ne reconnait plus mon s3.

B

b2gd

Membre VIP
Inscrit
20 Juin 2012
Alors déjà édit tes messages pour ne pas faire de double posts ;)

Ensuite il faut toujours faire une backup avec le mode recovery. Ca évite ce genre de problème.
Si tu es sur la rom criskelo, tu peux télécharger et installer la kitchen de criskelo,
Comme ca tu repasseras a un theme officiel (stock) et tout devrait rentrer dans l'ordre.
Pour installer la kitchen, c'est comme une rom : tu places le fichier zip de la kitchen dans ton tel, ensuite tu reboots en recovery
Et enfin tu flashs la kitchen.zip

Sinon il te reste la possibilité de faire les wipes et de recommencer soit avec la meme custom rom, soit avec une autre.

Haut Bas