root de S2 avec rom officiel

• Auteur de la discussion Tchouk
  • Date de début
T

Tchouk

Membre
Inscrit
11 Juin 2012
voilà j'ai acquis mon premier phone de marque samsung S2 et j'ai réussi à mettre à jour ma version android en suivant vos conseils en passant de 2.0.6 à 4.0.3.
c'est un i9100P citizi de chez orange et je suis en 4.0.3 rom officiel.

je voulais savoir si je pouvais faire une manip simple pour juste le rooter sans rien perdre afin de pouvoir utiliser lucky patcher pour retirer toutes ces pubs génantes parfois aux yeux de mes enfants très jeunes.

merci d'avance bigsmile
cordialement lool

dsl si j'ai pas posté au bon endroit et si vous pouviez me donner un tuto ou une marche à suivre facile pour le néophyte que je suis ce serait très sympa kisss kisss

T

Tchouk

Membre
Inscrit
11 Juin 2012
ok merci je viens de tester mais luchy patcher ne fonctionne pas plus alors que la méthode de root proposée s'est bien passée, du moins je le pense car ça m'a mis "ready" tout en bas de la fenètre après avoir utilisé Unlock Root 2.3 :roll:

T

Tchouk

Membre
Inscrit
11 Juin 2012
j'ai mis un post tout à la fin du lien que tu m'as donné en attendant une réponse.
j'ai lu que je devrai avoir une aplli super user dans mes aplli mais ce n'est pas le cas ce qui explique que lucky patcher ne marche toujours pas :roll:

T

Tchouk

Membre
Inscrit
11 Juin 2012
j'attends encore une réponse :cry:

G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Installe Super utilisateur sur Google play. Et sinon, vérifie si tu es ou root ou pas avec Root checker.

Donne-nous la version de ton firmware I9100P.... dans Paramètres > A propos du telephone ;)

T

Tchouk

Membre
Inscrit
11 Juin 2012
Ah merci de poster, en fait hier j'ai réussi à rooter mon tel avec apparition de 2 nouvelles applis "superuser" et " CWM" et j'ai pu utiliser lucky patcher lool
tout est dans ma signature ;)
maintenant je me demande plusieurs choses:

comment retirer le triangle jaune au démarrage du tel, il ne me gene pas mais bon si il y a une manip simple autant la faire :roll:

rooter apporte quoi au juste, je pensais pouvoir supprimer la surcouche de orange mais bon faut croire que c'est rapper et ce doit être avec l'install d'un custom rom que cela est possible ?
me conseillez-vous un custom rom car là je suis totalement perdu quand je regarde sur votre forum dédié à cet effet ?

sinon si je veux malgré tout conserver mon rom actuel officiel de chez Orange 4.0.3 est-il possible en tant que superuser d'enlever les bannières et animation orange au démarrage de l'appareil ?

Sujets en relation

Haut Bas