Root desinstallation de programmes

• Auteur de la discussion noussibeau
  • Date de début
N

noussibeau

Membre
Inscrit
14 Octobre 2011
Bonjour,
j'ai un Alcatel one touch pop 5020X ... pas sûr d'etre dans le bon forum ..
J'ai rooté mon téléphone en utilisant Mobogenie (Est-ce un vrai root ?) .. je pensais, après rootage, pouvoir supprimer un certain nombre d'applications que me semblent inutiles et me gênent, entre autre Google play et Google play services qui me demande sans arrêt des mises à jour ...
Il ne semble pas que le rootage ait changé quoique ce soit ... qqun peut-il me dire comment faire pour supprimer ces programmes.
Merci d'avance

heparti

heparti

Membre
Inscrit
10 Février 2012
Salut,

J'ai un Pop C5 (5036 X) mais je pense pouvoir te conseiller d'installer Greenify qui te permettra déjà, dans un premier temps, de geler ces applis.

Concernant les possibilités offertes par le root sur ton mobile, je ne peux malheureusement pas t'aider plus. Je testerai ce midi sur le C5 de ma femme et je te dirai si la désinstallation des deux applis dont tu parles est possible.

L

lohanbarth

Bonjour
Télécharge sur market rootunistaller et pour supprimer les applis que veut mais fait attention a ne pas supprimer d appli système ,donc pense a faire un backup
de tes appli avant de les supprimer ou faire un nandroid Backup dans le recovery

N

noussibeau

Membre
Inscrit
14 Octobre 2011
Merci j'essaye demain ..
Les googleXXXX ne sont pas des applis systeme ... ?
Bonne nuit

bew78

bew78

Membre VIP
Inscrit
22 Octobre 2012
Lesquels par exemple ?

N

noussibeau

Membre
Inscrit
14 Octobre 2011
je pense à Chaton, cloud agent, Dropbox, Google+, Google play films, Google play magazine, Google play music, goole play store, Internet (j utilse chrome),Learning hub,music hub, musicfx, .. etc
Peut être existe-t-il un document donnat la liste des indispensables ??

bew78

bew78

Membre VIP
Inscrit
22 Octobre 2012
Oui mais j'ai plus le lien sous la main... Déjà, tu peux supprimer toutes celle que t'as cité !

N

noussibeau

Membre
Inscrit
14 Octobre 2011
Merci .. mais le root n'a pas marché .. d'où refus ..
Cela fait deux root que je tente un sur l'Alcatel déjà cité (celui de ma femme) .., l'autre sur le mien un Galaxy Notes N7000.
Les deux ne marchent pas .. faits avec le one click root de Mobogenie .. pas si génie que cela.
J'abandonne ma femme à son triste sort mais j'aimerais bien réussir à nettoyer le mien ..
Les processus de routage du Galaxy Notes que j'ai trouvés sont .. difficile à comprrendre pour moi .. sais-tu si il y en a un "abordable" .. qq part.
Merci de ton aide.

heparti

heparti

Membre
Inscrit
10 Février 2012
Si ça n'a pas fonctionné c'est peut-être que tu n'as pas installé les drivers adb sur le PC ?

J'ai pu rooter celui de ma femme avec vroot, c'est du bonheur pour supprimer les applis inutiles et transférer vers la carte SD les grosses applis :D

PhilGooD27

PhilGooD27

Membre
Inscrit
8 Mars 2013
Salut,
je ne sais pas si c'est une très bonne idée de supprimer "Google play et Google play services" quand on tourne sous android, ce sont des fonctions plutôt importante et c'est une fois qu'elles seront supprimé que tu en auras besoin.

De plus il suffit de désactiver les mises à jours automatique, pour ce faire tu vas une fois sur google play, puis tu clic sur le bouton "paramètre" de ton téléphone et tu choisis "paramètres", enfin tu clic sur "Mise a jour automatique des applis" et tu coches " Ne pas mettre à jours automatiquement les applications".

Pour ton autre souci de root, "vroot" semble être le meilleur candidat, le problème est qu'il est en chinois même la version anglaise reste encore pas évidente au niveau traduction.

Y

yyvon66

Membre
Inscrit
1 Août 2012
lohanbarth a dit:
Bonjour
Télécharge sur market rootunistaller et pour supprimer les applis que veut mais fait attention a ne pas supprimer d appli système ,donc pense a faire un backup
de tes appli avant de les supprimer ou faire un nandroid Backup dans le recovery

bonjour

j'ai mis greenify, super de pouvoir geler des applis, à défaut de neutraliser leur démarrage,

comment faire un backup sur le pop C5 ?

je n'arrive pas à rebooter comme je faisais sur le samsung galaxy où j'accédais au CWM based recovery

y a t-il une manip spéciale ou un module a installer ?
j'ai rooté mon pop C5

merci
a+

PhilGooD27

PhilGooD27

Membre
Inscrit
8 Mars 2013
Salut,

si tu veux faire un backup, il te faut installer un recovery.

J'avais pas vu mais il y a un tuto pour ça sur ce forum.

@+

Sujets en relation

Haut Bas