Root disparu ?

  • Auteur de la discussion diplo95
  • Date de début
D

diplo95

Membre
Inscrit
17 Juin 2016
Messages
7
Points
1
  • #1
Bonjour à tous,

je n'ai pas trouvé de discussion traitant mon problème, désolé si c'est trivial.

J'ai un Samsung S10 que j'avais rooté. J'utilise Tasker et je lui avais donné des droits root pour certaines action, en particulier la fermeture d'application récalcitrantes. Je me suis rendu compte il y a quelques jours que j'avais des messages d'erreur indiquant que Tasker n'avait plus certains droits. Ca m'a mis la puce à l'oreille et je suis allé voir Magisk sur mon téléphone et je me suis aperçu que je ne pouvais plus le mettre à jour. En continuant à creuser, je constate que je ne plus plus rebooter en mode recovery.

Bref, sans action particulière de ma part, est il possible de perdre le Root ? De quelles infos avez vous besoin pour pouvoir m'aider ?

Merci à tous
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10 et S24
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 630
Points
113
  • #2
Bonjour
As tu effectué une mise à jour de ton téléphone juste avant que le souci soit apparu.
Car ca peut en effet etre une raison de la perte du root.

Pour le mode recovery tu as testé depuis Magisk ou manuellement ?
 
D

diplo95

Membre
Inscrit
17 Juin 2016
Messages
7
Points
1
  • #3
Bonjour,

j'utilisais d'habitude l'application recovery reboot lorsque j'avais besoin de rebooter. Il a besoin du root -> il ne fonctionne plus.
Je n'ai pas fait de mise à jour. D'ailleurs, la mise à jour OTA ne fonctionne pas depuis que j'ai rooté le téléphone.
j'ai essayé manuellement pour le recovery (démarrage en appuyant sur Vol up + Bixby + On)
Voici l'état de mon appli Magisk :
Screenshot_20240907_190908.jpg_compressed.JPEG
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10 et S24
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 630
Points
113
  • #4
Oui, pardon c'est vrai qu'après leur route il n'y a pu de mise à jour OTA.
Essaye de reflacher Magisk directement depuis le manager sans passer par le recovery
 

Sujets en relation

Haut Bas