Root - encore des questions...

• Auteur de la discussion jpma75
  • Date de début
J

jpma75

Membre
Inscrit
17 Février 2015
Bonjour,
Je suis novice mais je m'applique.
J'ai rooté mon SG3 (i9300) comme suit : Odin 3.07 - drivers USB installés - CF-Root-SGS3-v6.4.tar. Ça n'a pas fonctionné avec ce dernier fichier, alors j'ai essayé avec : CF-Auto-Root-m0-m0xx-gt29300.tar.md5. J'ai vérifié avec l'appli de mon téléphone "Root Checker" que le root était effectué. Avant de rooter, j'avais installé SuperSU (de mémoire, après le root, j'ai dû faire une mise à jour). Je ne me rappelle plus si j'ai installé CWM v3.60 (ou s'il s'est installé avec le root)! Sii je le lance, j'ai le message : "This version of CWM Manager should be used with CF-CWM v1.1".
Problème : Il semble que je ne puisse pas relancer mon tél en mode recovery. D'après ce qu'on m'a dit, c'est ce qui m'empêche d'accéder à la fonction "Nandroid Backup" (que je voudrais effectuer avant toute nouvelle manip...). J'ai cru comprendre que je devais re-rooter avec un fichier du genre CF Root + recovery. Mais ai-je bien compris? Et si oui, ou puis-je trouver ce fichier?
Par ailleurs, j'aurais bien aimé faire une sauvegarde de mon IMEI et j'ai essayé quelque chose (qui paraît simple) en lançant un exécutable "Backup_EFS.bat", mais ça n'a pas fonctionné (recherche device !!).
Merci d'avance pour votre aide et soyez indulgents, c'est mon premier post!

scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Salut,
Alors on va essayé de flasher Philz recovery. Tu récupères le fichier flashable sous odin :arrow:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.
Si le recovery est de nouveau fonctionnel, tu vas dans le recovery, et dans backup and restore, tu choisis custom backup et tu ne coches que backup EFS. CEla va te créer un fichier caché sur ta sd dans le répertoire clockworkmod.