Root et aprés?

• Auteur de la discussion Spawner
  • Date de début
S

Spawner

Membre
Inscrit
5 Juin 2013
Bonjour

J'ai effectuer avec succès le root de mon Samsung galaxy s3

Mais voila cela faisait 3 ans que j était sous Iphone qui était jailbreacké mais la je capte pas trop comment faire après le root

En effet sur Iphone une fois le jailbrerack effectuer un store alternatif appeler Cydia et de la je télécharger directement les applications

Mais la je ne comprends pas la démarche a suivre ,et j ai beau chercher sur le net et le fofo ,tout le monde expliquer le root mais je n ai rien trouver sur la suite (roms ,appli)

Si quelqu un pouvez m aider ce serais cool :)

Loulou-13

Loulou-13

Membre VIP
Inscrit
9 Mai 2013
bonjour ;)

:shock: En gros tu t'es sentit comme obligé de rooter mais tu ne trouve apparemment pas d'utilité "personnelle" ..... :)

le root n'est pas systématique !
il répond juste à un besoin spécifique ( une action particulière "precise" que tu souhaites faire sur ton téléphone ) ,du genre une appli nécessitant ce fameux droit pour pouvoir fonctionner ...
là ,on dirait que tu prend le truc à l'envers .... tu roote et enfin tu cherche à voir ce que tu peut y faire avec... :shock:

S

Spawner

Membre
Inscrit
5 Juin 2013
Non Loulou 13 tu as du mal interpréter mon message

Je ne root pas juste parce que je peut le faire mais j ai bel et bien des attentes ne passant que par ce moyens de ce que j ai pu lire sur pas mal de topic ,notamment de personnaliser son tel a sa guise (belly jean ou des apply comme adway titanium backup ou LBE ppour ne citer que celles ci)

Je n ai sincérement pas trouver de topic définissant clairement la marche a suivre une fois le root effectuer et c est ce qui me pose probleme ,je ne vais pas bidouiller comme un demeuré c est la meilleur facon de tout casser donc je demande l avis de personnes plus experimenter que moi

Loulou-13

Loulou-13

Membre VIP
Inscrit
9 Mai 2013
ha oui ! plus clair .... tu ne trouve pas ce que tu veut sur le forum ou ailleurs ....
faut pas se prendre la e

t'as juste à poser des questions bien précises si tu rencontre n'importe quel soucis et il devrait toujours y avoir quelqu'un pour t'apporter de l'aide ;)

Pour les roms ,y en a une bonne poignée de dispo ,avec tutos , dans la section qui va bien ;)

pour adaway ,le wiki ==>
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

-pour Titanium ,tout comme rom manager (communément appelé CWM) ,,faut voir dans les tutos aussi ...

........

bonne exploration ;)

S

Spawner

Membre
Inscrit
5 Juin 2013
Merci de ta réponse Lilou

enfaite je sais suivre un tuto et j ai connaissance du site XDA mais voila une fois l application téléchargée je ne sais pas ou la mettre a la "racine" du telephone

Loulou-13

Loulou-13

Membre VIP
Inscrit
9 Mai 2013
generalement quand on dit "à la racine" ,c'est à la base de la mémoire ....donc pas dans des dossiers particuliers ,sous-dossiers ...

Tu as 2 mémoires sur le téléphone : généralement appelé SD0 (mémoire interne du téléphone ) et SD1 memoire externe (µSD amovible ) .....d'ailleur le terme SD prete souvent à confusion.
=> visible depuis une appli "explorateur de fichiers"

Et faut les mettre soit sur la memoire interne ,soit externe ......ça dépend du tuto ,mais des fois c'est pareil ,ça peut marcher quand-meme ( généralement on met lez ZIP des roms sur la µSD externe )

Puis après avec CWM ,si tout se passe bien ,c'est à dire qu'il reconnait bien les mémoires SD ,tu les installera par le biai de cet outil ( voir tutos pour voir comment cela se présente )

S

Spawner

Membre
Inscrit
5 Juin 2013
Je pense avoir compris
J ai installer Adaway sans soucis hier ,par contre LBE as du rentrer en conflit ac autre chose et crasher sans arret le tel ,j ai fait un wipe cache plus redemarrage en sécurité pour effacer toutes traces de LBE pour que le tel refonctionne

C est le métier qui rentre ^^

Pour les roms je me documente tranquilou je veut pas me précipiter pour faire une connerie

Merci beaucoup Loulou-13 tes conseils m'ont bien aider quand meme :)

Sujets en relation

Haut Bas