R
rockyrock
Membre
- Inscrit
- 20 Mai 2012
Bonjour
Nouveau possesseur du Galaxy S2 depuis quelques jours, je poste ce sujet pour poser toutes mes questions à propos du désimlockage, voir autre.. et les problèmes que j'aurai au fur et à mesure des démarches à suivre s'il y'en a (et j'espère que non).
Donc premièrement si j'ai bien compris, après avoir lu plusieurs sujets, pour un désimlockage, il me faudra :
- Rooté grâce à ce lien :
cf-root-5-0-superuser-busybox-cwm-5-0-t1218.html
Mais est ce la meilleure façon pour que ça fonctionne sans problème ? y'a t-il d'autres méthodes plus efficace ?
Après avoir rooté, ce dernier est installé définitivement ? même si j'installe d'autres une ROM ou autres ?
Et Rooté = Flashé le portable ?
- Puis désimlocker grâce à ce sujet :
desimlocker-votre-samsung-galaxy-s2-t1087.html
Après désimlockage, je pourrai :
- Enlever le triangle qui apparait lors du démarrage du portable, et mettre le flash à 0, grâce à ce sujet :
supprimer-triangle-jaune-sous-ics-4-0-t11461.html
Mais le problème il faut être en ICS qui veut dire Ice Cream Sandwich ?
Et sur Gingerbread, il y'a pas de solution pour enlever ce triangle et remettre le flash à 0 ?
Et le triangle jaune apparait obligatoirement ?
- Installer la ROM que je veux (d'ailleurs, j'arrive pas à trouver une sur le forum, de langue française + arabe)
Si je change de ROM, je dois refaire un root ?
Je poserai d'autres questions, après avoir eu des réponses pour ceux là
Merci encore lool
PS : je sais très bien que c'est expliqué sur les tutos ou plein d'autres sujets, mais j'aimerai poser mes propres questions, car après ces démarches, j'ai d'autres questions.. je suis un peu perdu perso avec tous ces mots etc..
Nouveau possesseur du Galaxy S2 depuis quelques jours, je poste ce sujet pour poser toutes mes questions à propos du désimlockage, voir autre.. et les problèmes que j'aurai au fur et à mesure des démarches à suivre s'il y'en a (et j'espère que non).
Donc premièrement si j'ai bien compris, après avoir lu plusieurs sujets, pour un désimlockage, il me faudra :
- Rooté grâce à ce lien :
cf-root-5-0-superuser-busybox-cwm-5-0-t1218.html
Mais est ce la meilleure façon pour que ça fonctionne sans problème ? y'a t-il d'autres méthodes plus efficace ?
Après avoir rooté, ce dernier est installé définitivement ? même si j'installe d'autres une ROM ou autres ?
Et Rooté = Flashé le portable ?
- Puis désimlocker grâce à ce sujet :
desimlocker-votre-samsung-galaxy-s2-t1087.html
Après désimlockage, je pourrai :
- Enlever le triangle qui apparait lors du démarrage du portable, et mettre le flash à 0, grâce à ce sujet :
supprimer-triangle-jaune-sous-ics-4-0-t11461.html
Mais le problème il faut être en ICS qui veut dire Ice Cream Sandwich ?
Et sur Gingerbread, il y'a pas de solution pour enlever ce triangle et remettre le flash à 0 ?
Et le triangle jaune apparait obligatoirement ?
- Installer la ROM que je veux (d'ailleurs, j'arrive pas à trouver une sur le forum, de langue française + arabe)
Si je change de ROM, je dois refaire un root ?
Je poserai d'autres questions, après avoir eu des réponses pour ceux là
Merci encore lool
PS : je sais très bien que c'est expliqué sur les tutos ou plein d'autres sujets, mais j'aimerai poser mes propres questions, car après ces démarches, j'ai d'autres questions.. je suis un peu perdu perso avec tous ces mots etc..