Root et mise à jour

• Auteur de la discussion czmaster
  • Date de début
C

czmaster

Membre
Inscrit
18 Novembre 2012
Bonjour,

Je viens d'obtenir un Galaxy Note 3 que j'ai rooté avec Towelroot

Avant ça j'avais un S5 (que j'ai échangé contre le Note 3)
Avant d'appliqué les diverses mises à jour sur le S5, le root avait bien fonctionné avec Towelroot
Mais une fois que je l'ai mis à jour, le root avait été annulé et Towelroot ne fonctionnait plus.

Suite à ce problème j'ai bloqué la mise à jour automatique sur mon Note 3, mais j'aimerai quand même bien qu'il soit à jour

Est ce que si je met le Note 3 à jour je perdrais le root ?
Si jamais je perdais le root dans ce cas, est ce que Towelroot fonctionne avec la dernière mise à jour ?

Merci

PS : Je sais qu'il existe des méthodes avec Odin pour rooté son téléphone quelque soit la version, mais je ne souhaite pas les utiliser pour ne pas mettre en péril la garantie

C

czmaster

Membre
Inscrit
18 Novembre 2012
TARDIS a dit:
il y a un moyen détourné de faire tourner Towelroot sur Note 3
J'ai compris tous les atouts de Towelroot et actuellement il fonctionne

TARDIS a dit:
Flasher une rom fait perdre le root.
Je ne souhaite pas la flasher, mais simplement faire une mise à jour officielle, simplement en autorisant le Note 3 à se mettre à jour tout seul
Peut être que l'effet d'une mise à jour est le même et c'est là ma question

Je reformule mes questions :

Comme je sui déjà roooté est ce qu'un simple mise à jour officielle Samsung va me faire perdre le root ?

Est ce que certains d'entre vous ont réussi à utiliser Towelroot avec la dernière mise à jour officielle ?

Si je lis ce message (root-de-votre-note-3-sous-rom-nf4-et-ulterieures-avec-knox-a-0x0-avec-towelroot-t97422.html#p1441755) il semblerait que non depuis la NF4, mais comme le sujet date un peu, peut être qu'il y a eu du nouveau depuis

Merci

T

Tardis

Je reformule : changer de rom fait perdre le root, peu importe la manière.
Le sujet ne date pas, il est mis à jour avec les dernières roms (NF4 et ulterieures...)

C

czmaster

Membre
Inscrit
18 Novembre 2012
Merci pour cette précision
Je ne pensais pas que faire la mise à jour Samsung et faire un flash via Odin avaient exactement les mêmes effets

Pour l'instant je laisserais donc la mise à jour désactivé ce qui me permettra de garder le root sans prendre de risque

Un jour peut être je m'attaquerai à la méthode de ton tuto, j'ai souvent utilisé Odin sur mes anciens Samsung (Galaxy S et S3), mais pour l'instant ça ne me rassure pas trop avec le système Knox (j'ai bien compris qu'en théorie ça ne changerai pas le compteur).

A+

PS : En jetant un coup d'oeil à ton tuto j'ai vu que le lien vers FNF4 était mort :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

T

Tardis

Avec plaisir.
Merci pour le lien mort, je viens de le mettre à jour ;)

Haut Bas