Root et Mises à Jour

• Auteur de la discussion Fabinou87
  • Date de début
F

Fabinou87

Membre
Inscrit
9 Février 2014
Bonjour,

J'aimerai rooter mon nexus 5. Seulement voilà, contrairement à beaucoup, ce qui m'inquiète n'est pas la perte de garantie.

J'ai cherché et lu tout et n'importe quoi. Du coup, je préfère poser une question claire pour obtenir une réponse claire.

- Est-il possible de faire les mises à jours des applications sur un téléphone rooté ?

- Est-il possible de faire les mises à jours du système sur un téléphone rooté ? Et si oui, cela retire t-il le root, forçant de reperdre toutes ses données pour refaire l'opération ?

- Rooter mon nexus 5 me fera t'il perdre le contenu de la sd ? Les applications installées ? (sur internet, un coup oui un coup non...)

A savoir que je prévois de le rooter mais pas de changer de rom. La rom initiale me convient parfaitement.

Voilà merci d'avance ! :D

edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Bonjour

Rooter ne fais pas perdre la garantie, n'empêche pas les maj des applications, ne fait perdre ni les applications, ni le contenu de la carte Sd. Par contre tu ne pourras plus mettre à jour le system, il faudra le faire manuellement et rooter à nouveau.

F

Fabinou87

Membre
Inscrit
9 Février 2014
Merci de cette réponse rapide ! :razz:

C'est quoi "mettre à jour manuellement" ? Dérooter puis rooter à nouveau ou autre chose ?

edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Regarde ici, cela répondra à toutes tes questions ;)

F

Fabinou87

Membre
Inscrit
9 Février 2014
Génial merci !

Bonne soirée :hello:

edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012