Root et virer applis

• Auteur de la discussion otaket49
  • Date de début
O

otaket49

Membre
Inscrit
22 Juin 2013
bonjour
j'ai rooté mon SG2, d'abord pour le désimlocker et ensuite, j'ai vu que l'on pouvait virer des applis qui servaient à rien, avec root uninstaller par exemple
j'ai une rom constructeur (je crois), et il y a des applis comme chat on, chat +, talk, social hub, all share play, etc...
si je vire tout ça, ça ne posera pas de pbs ?

merci et bonne journée :)

gaelito33

gaelito33

Membre
Inscrit
17 Août 2012
Bonjour,
Non je ne penses pas que ça poses de problèmes. Ce ne sont pas non plus des apps système qui risquerais de bousiller le portable :)

cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
Effectivement tu peux tout virer mise à part les appli système ;-)
Et si tu veux vraiment une rom légère tu peux trouver ton bonheur dans le forum ;-)

O

otaket49

Membre
Inscrit
22 Juin 2013
ok
pour changer de rom, c'est simple maintenant que c'est rooté ?
oui une rom légère me conviendrait, si ça peut gagner un peu en autonomie et tout ce genre d'applis ne me sert pas de toute façon, les autres roms sont fiables, sans bugs ?

désolé, j'y connais pas grand chose, je viens juste de le rooter et de le désimlocker, ça m'a déjà surpris que j'y arrive tout seul lol, et bien sûr merci aux tutos du forum et à ceux qui le font vivre

cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
Salut, si tu veux changer de rom tu dois suivre le tuto réinstallation propre voir le lien dans ma signature. Après tu choisis ta rom custom. Je te conseille la vanilla RootBox V4.1 stable et sans bug ;-)

O

otaket49

Membre
Inscrit
22 Juin 2013
ok et avec ce genre de manip, il n'y a aucun risque que ça resimlock le mobile ?
comme ce qui est arrivé après la maj vers 4.1.2 JB :(

cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
Normalement non ! au pire des cas tu désimlok :D

O

otaket49

Membre
Inscrit
22 Juin 2013
comme le tél est rooté, je ne peux pas installer directement la rom custom ?
ou faut il obligatoirement faire tout le processus de réinstallation depuis le début ?
bonne soirée ;)

cedric

cedric

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
C'était pour repartir sur des bases saines maintenant oui tu peux installer une rom custom, tu verras si tu as trop de bug alors à ce moment tu feras une installation propre,;-)

O

otaket49

Membre
Inscrit
22 Juin 2013
ok
bon je me sens pas trop de faire tout ça vu mon niveau, je crois que je vais rester sur JB et enlever les qques applis qui me servent pas, car je n'ai pas de bugs sur cette version

gaelito33

gaelito33

Membre
Inscrit
17 Août 2012
Si tu veux acquérir des connaissances avant de te lancer c'est normal. Si tu cherches un lexique du Monde d'android regarde dans ma signature il y en a deux :D

Sujets en relation

Haut Bas