B
boule3
Membre
- Inscrit
- 25 Juillet 2011
Il n'y a pas encore foule dans cette partie dédiée au Ace 3 j'ai donc du aller à la pêche aux infos à gauche à droite pour le rooter, voila un petit tuto, il n'y pas encore de catégorie tuto dans ce sous forum Ace 3 donc je le met ici, je laisserais les modo le déplacer
Prérequis
Install du ClockworkModRecovery
Root
Root du Galaxy ACE 3 (testé sur S7270)
Prérequis
- Avoir un Samsung Galaxy ace 3 S7270 chargé (d'après les retours marche aussi sur S7272 mais je n'ai pas testé) si vous avez un autre modèle de ace3 cette méthode n'est pas compatible !
- Avoir les drivers Samsung installés S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
- Avoir Odin 3.07 S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
- Télécharger le ClockworkModRecovery S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
- Télécharger root.zip S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
- Activer le debuggage USB dans le menu développeur du téléphone
-Pour cela aller dans les paramètres / à propos, et cliquer 7 fois sur pour débloquer le menu développeur, un texte va s'afficher comme quoi il a été activé
-Le menu développeur est disponible
-Entrer dedans et activer le debuggage USB
Install du ClockworkModRecovery
- Lancer Odin 3.07
- Démarrer le téléphone en Download Mode (Home + Volume bas + Power) puis volume haut pour valider l'entrée dans le mode.
- Brancher le téléphone au pc, Odin doit indiquer "Added"
- Dans PDA choisissez le fichier .tar du ClockModerecovery
- Cliquer sur Start
- A la fin du processus le téléphone redémarre tout seul.
Root
- Copier root.zip à la racine de la sd ou de la mémoire interne et éteindre le téléphone
- Entrer dans le recovery mode installé précédemment (Home + Volume haut + Power)
- Sélectionner install zip from sdcard puis choose zip from sdcard puis choisir root.zip
- Une fois fini faire reboot now
- Votre galaxy Ace 3 est rooté, vous retrouvez SuperSU dans les appli
Dernière édition par un modérateur: