Root Galaxy S2 risqué ?

• Auteur de la discussion adidyan
  • Date de début
A

adidyan

Membre
Inscrit
24 Décembre 2011
Bonjour à tous ! Je vais recevoir demain (normalement) un galaxy s2 acheté d'occas' sur eBay !
Mon smartphone actuel étant déjà sous Android, je voudrais utiliser titanium backup pour passer toutes mes applis (et surtout les données des applis) de l'un à l'autre.

J'ai donc lu quelques trucs sur le root du S2. J'hésite un peu à rooter un téléphone que j'aurais reçu 1h plus tôt, ayant peur du brick. Surtout que je ne sais pas trop ce que le vendeur à fait dessus, est-ce que ça peut augmenter les risques de brick, s'il a déjà bricolé dessus, et que je ne suis pas au courant ?

Ou sinon tout simplement, il n'existe pas d'appli qui permet de sauvegarder les données des applis et de les restaurer, mais sans root ?

Voila, merci de votre aide :)

M

Major 170

Membre
Inscrit
5 Février 2012
Salut :)
Si tu suis les tuto, tu n'auras jamais de soucis, pas de risque de brick.
Ce que tu peux faire vu qu'il est d'occaz et peut être bidouiller, c'est de faire une réinstallation propre:
tuto-i9100-reinstallation-propre-root-customisation-t39740.html

Après tu pourras le rooter et faire ce que tu veux avec ;)
Pour ce qui est pour sauvegarder des applis sans root, je n'en connais pas. Le seul que je connais et que j'utilise c'est Titanium

A

adidyan

Membre
Inscrit
24 Décembre 2011
D'accord merci je vais voir ça :)
Mais il n'y a pas un moyen simple de voir s'il a été bricolé, sans avoir a refaire toute l'installation ?

En fait c'est surtout ça qui me gêne (le fait qu'il ai peut etre été déjà bidouillé) parce que bon, les flash etc je suis habitué, ça pas de soucis.

Oui j'ai fait deux topic par erreur, je voulais juste changer le nom et j'ai du faire une fausse manip j'en ai posté un autre :/

EDIT : Je viens de voir sur le google play une appli qui s'appelle Carbon, ils disent que ça sauvegarde les applis et les données, mais pas besoin de root. Je vais essayer ça et si ça marche, j'attendrais un peu avant de toucher aux entrailles du s2 =P

M

Major 170

Membre
Inscrit
5 Février 2012
Je penses qu'il n'y a pas de moyen pour voir si il a était bidouiller à part si il est rooté ou une Rom Custom d'installé.
Pour la manip que je t'ai donnée, elle sert à repartir sur une base saine, tu auras un téléphone comme neuf comme si tu venais de l'acheter ;)
Pour l'appli je connais pas mais bon tu peux essayer pour voir :)

A

adidyan

Membre
Inscrit
24 Décembre 2011
Je le reçois ce midi, j'aviserais :)
Sinon j'ai trouvé une autre appli qui a l'air mieux que Carbon (cette dernière a besoin d'un ordi, et la connexion avec mon ordi ne marchait pas donc j'ai vite laché l'affaire) : MyBackup (pas besoin de root non plus apparemment)

En tout cas merci de tes réponses :)

NOnoS'

NOnoS'

Membre
Inscrit
21 Novembre 2012
Je rejoins Major170 sur son idée. Une réinstallation complète te permettra de repartir à zéro sans te préoccuper des manipulations faites auparavant. Je te conseil de rooter ton appareil, technique assez simple si tu suis les tutoriels à la lettre et te permettra d'avoir à un accès total à ton téléphone pour le personnaliser à ta guise ;)

Edit : Je te conseil Titanium Backup comme logiciel de sauvegarde qui est vraiment "ultra" puissant pour la sauvegarde de tes applications et de tes données.

A

adidyan

Membre
Inscrit
24 Décembre 2011
Je viens de le recevoir ! Il a une rom personnalisée de Orange => C'est bon, réinstall complète directe !

FantomAndroid

FantomAndroid

Membre
Inscrit
2 Avril 2013
Eoot le avec exynos abuse

A

adidyan

Membre
Inscrit
24 Décembre 2011
C'est bon j'ai tout réinstallé et je l'ai rooté :) Tout est niquel !
Par contre j'ai une question, le mien est un citizy i9100P, donc j'ai perdu la fonction NFC en le flashant.
J'ai vu qu'on pouvait la récupérer ( )
Mais certains disent que ça marche pas super bien, que ça rame, etc...
Aujourd'hui, est-ce vraiment utile d'avoir le NFC ? D'ailleurs je ne suis pas chez Orange, ça marcherai quand même ?

Merci :)

NOnoS'

NOnoS'

Membre
Inscrit
21 Novembre 2012
Perso, j'ai un citizy et j'ai jamais utilisé le NFC. Tout dépend si tu estimes que tu en auras besoin. En france, le NFC est pas encore trop développé. Le NFC est une fonctionnalitée du téléphone. D'après ce que j'ai lu, c'est une petite puce présente dans la batterie de ton téléphone. Du coup, sa m'étonnerais que sa soit lié à l'opérateur.(a vérifier)

M

Major 170

Membre
Inscrit
5 Février 2012
J'ai également un citizy mais je me sert pas de cette puce.
Je pense aussi que cette puce n'est pas lié à l'opérateur ;)

A

adidyan

Membre
Inscrit
24 Décembre 2011
Dac, ben le jour où le NFC se développera je ferais peut être quelque chose mais là je vais le laisser comme ça !

Merci de vos réponses :)

Haut Bas